Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

19/06/2017
Jules Cluzel, Thomas Chareyre, Mathieu Trésarrieu, Gaël Chatagno et Hugo Dufrese.
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel - Honda (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Honda). En Championnat du Monde Supermoto S1GP : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde de Long Track Finale 2 : Mathieu Trésarrieu. En Championnat du Monde de Trial2 : Gaël Chatagno (Gas Gas). En Coupe FIM de Trial 125 : Hugo Dufrese, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Misano-Italie (7/13).

Jules Cluzel (Honda), qui s’élançait de la deuxième place sur la grille de départ, a tout donné pour s’imposer en Italie. Le Français, qui comptait un léger écart sur le leader turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki) à la mi-course, ne s’est pas laissé abattre puisqu’il a rapidement haussé le ton pour revenir dans le sillage de son adversaire. Après quelques vaines tentatives, il devait finalement se contenter de la deuxième place, laquelle lui permettait de se rapprocher à un point de Sheridan Morais (Yamaha) au quatrième rang du classement provisoire avant la trêve estivale.

Luca Mahias (Yamaha), en lutte pour la première place avec Sofuoglu, a malheureusement chuté en début de course. Le tricolore occupe toujours la tête du provisoire mais maintenant avec 5 points d’avance seulement.

Jules Cluzel
« Je dois dire que je suis ravi de terminer second aujourd’hui, car ce fut une course délicate. Je voulais évidemment gagner, mais il faut parfois se montrer plus intelligent. Je n’ai pas commis d’erreur et je m’en réjouis. Le week-end s’est avéré difficile, en particulier en raison d’un feeling étrange à l’avant. De nombreux pilotes sont partis à la faute, et c’est génial de se battre aux avant-postes en évitant les pièges. Au moment de la chute de Mahias, je me suis dit qu’il fallait terminer la course, car il comptait une large avance au Championnat. C’était donc l’occasion de nous rapprocher. Malgré mon feeling, j’ai réussi à passer Caricasulo et à revenir sur Kenan. Lorsque je l’ai doublé, je roulais régulièrement en 1'39.6. Je ne me sentais pas à l’aise avec l’avant et c’est pourquoi je n’ai pas pu me montrer plus rapide. Kenan a été très incisif dans les derniers tours. J’ai tout tenté — la marque sur mon cuir peut en témoigner — et j’ai failli chuter. Je savais que de finir second était la meilleure option ».

Prochaine épreuve, le 20 août au Lausitzring en Allemagne (9/13).

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium Supersport : Jules Cluzel - Honda, Kenan Sofuoglu - Kawasaki et Federico Caricasulo - Yamaha (photo WSBK.com)
Thomas Chareyre - TM (photo SupermotoS1.com)

Championnat du Monde Supermoto S1GP – Albaida-Espagne (1/2).

Thomas Chareyre (TM) s’est imposé dans la première épreuve du Championnat du Monde S1GP 2017. Le Français a remporté les deux premières manches avant de terminer second de la 3ème.

Chareyre prend tout naturellement la tête du provisoire avec 13 points d’avance sur son ancien coéquipier, l’Allemand Marc-Reiner Schmidt (SWM), et 14 unités sur l’Autrichien Lukas Hoellbacher (HVA).

Prochaine épreuve, le 6 août à Chachagüí en Colombie (2/2).

Tous les résultats sur www.supermotos1.com

Championnat du Monde de Long Track Finale 2 – La Réole-33

Mathieu Trésarrieu a remporté dimanche la Finale 2 du Championnat du Monde de Long Track avec 26 points sur 28. Le Français prend du même coup la tête du provisoire avant la Finale 3 et arrache le titre de ‘King of La Réole' pour la 4ème année consécutive.
De son côté, Stéphane Trésarrieu a terminé 6ème avec 15 points.

Prochaine épreuve, le 9 juillet à Mühldorf en Allemagne pour la Finale 3.

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Thomas Chareyre - TM (photo SupermotoS1.com)
Podium Trial2 : Luca Petrella - TRRS), Gaël Chatagno (Gas Gas) et Marc Riba Lazaro - TRRS (photo TrialGP.com)

Championnat du Monde de Trial2 – GP d’Andorre-Sant Julia de Loria (3/8).

Gaël Chatagno (Gas Gas) s’est imposé avec brio devant l’Italien Luca Petrella (TRRS) et l’Espagnol Marc Riba Lazaro (TRRS). Le Français, qui roule sous les couleurs du Team France, occupe la 2ème place du provisoire à 6 points du Britannique Iwan Roberts (Beta).

Prochaine épreuve, les 24 et 25 juin à Lourdes en France (4/8).

Tous les résultats sur www.trialgp.com

Coupe FIM de Trial 125 – GP d’Andorre-Sant Julia de Loria (3/8).

Hugo Dufrese (Gas Gas) est monté sur la 3ème marche du podium aux côtés de l’Italien Lorenzo Gandola (Scorpa) et du Britannique Billy Green (Beta). Le tricolore occupe la 8ème position du provisoire derrière ses compatriote Kieran Touly (Sherco), 5ème de l’épreuve, et Fabien Poirot (Gas Gas), 9ème en Andorre, respectivement 4ème et 5ème du classement après Sant Julia de Loria.

Prochaine épreuve, les 24 et 25 juin à Lourdes en France (4/8).

Tous les résultats sur www.trialgp.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.