Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

07/08/2011
Nicolas Aubin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Milko Potisek (Honda) en Championnat du Monde Motocross MX3, Romain Couprie (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Thomas Do (KTM), Alexis Verhaeghe (Kawasaki), David Herbreteau (KTM), Dan Houzet (KTM) en Championnat d’Europe Motocross EMX85, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Nicolas Aubin – KTM (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross MX2 – République Tchèque – Loket (12/15)

Alors qu’il vient de signer avec Dave Thorpe et Honda en MX1 pour 2012, Nicolas Aubin (KTM HDI) a mis un point d’honneur à décrocher un premier podium de manche cette saison. Le tricolore a en effet terminé sur la 3e marche de la première manche à Loket derrière Ken Roczen (KTM) et Jeffrey Herling (KTM) avant d’abandonner dans la seconde course.

Contre toute attente, la meilleure performance française à l’overall revient à Valentin Teillet (Suzuki) qui s’offre la 6e place devant Aubin (9e) et Gautier Paulin (Yamaha) 13e.

Au provisoire, ce dernier conserve toujours la 4e place à 46 points du podium et de la 3e place de Tommy Searle (Kawasaki).

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin, Winchester (13/15).

Championnat du Monde Motocross MX3 – France – Lacapelle Marival (8/8)

Milko Potisek (Honda) n’a pas réussi son pari. Celui de succéder à Yves Demaria et Pierre-Alexandre Renet au tableau d’honneur du Mondial MX3. Le tricolore s’est pourtant battu jusqu’au bout. 2e de la première manche alors qu’il occupait la tête de la course, Milko voit le titre lui échapper à l’arriver. La seconde course sera plus dramatique pour le Français. Victime d’une chute en début de course, il sera contraint à l’abandon.

Milko Potisek termine ainsi le Mondial MX3 avec le titre de Vice-Champion du Monde 2011 derrière le Suisse Julien Bill (Honda) et devant le Tchèque Martin Michek (KTM).

« Mon week-end a été bon dans l’ensemble », a déclaré Milko Potisek. « Je n’avais pas trop de pression parce que Michek était loin derrière et Bill loin devant. J'ai lutté avec lui toute l'année pour le titre mais aujourd’hui, c’est lui qui le décroche car il a fait moins d’erreur que moi. Mon objectif pour l’année prochaine est le MX1 normalement avec une équipe bien structurée et pour l’intégralité du championnat ».

Milko Potisek - Honda (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Quad Cross – Lettonie – Kegums (6/8)

Romain Couprie (Yamaha) a terminé à deux reprises à la 2e place dans les deux manches au programme de la 9e épreuve de la saison. Le Français s’est incliné face au Britannique Paul Holmes (Yamaha).

Au provisoire, si ‘Rom1’ conserve l’avantage, 15 points le séparent de Holmes, alors que l’Italien Nicola Montalbini (Honda) est 43 unités derrière le Français.

Prochaine épreuve, le 4 septembre au Danemark à Slagelse (7/8).


Championnat d’Europe Motocross EMX85 - France – Lacapelle Marival (10/11)

L’avant dernière épreuve de la saison a été intégralement dominée par les Français. En présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, les jeunes tricolores ont tout raflé !

En première manche, Thomas Do (KTM) s’imposait face à Alexis Verhaeghe (Kawasaki) et David Herbreteau (KTM) avant que ce dernier remporte la 2e manche devant Dan Houzet (KTM) et Thomas Do.

Dernière épreuve de la saison, le 4 septembre à Sevlievo en Bulgarie (11/11).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.