Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/09/2019
Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Axel Maurin, Kenny Foray, Moto Ain avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clere, le BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot, Motor Events avec James Westmoreland, Johan Nigon et Florent Tourné, les Équipes de France Supermoto avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidard, Laurent Fath, Emerick Bunod, Axel Marie-Luce et Nicolas Cousin, Dimitri Bergé, Mathieu Trésarrieu, Caroline Moreon et Bertrand Maurice.
Dimitri Bergé (photo David Reygondeau/Good-Shoot)

En Championnat du Monde d’Endurance EWC : Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Axel Maurin (Yamaha), Kenny Foray (BMW), Moto Ain avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clere (Yamaha), le BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki), Motor Events avec James Westmoreland, Johan Nigon et Florent Tourné (Suzuki). Au Supermoto des Nations, les Équipes de France Supermoto : Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidard (Honda), Laurent Fath (KTM), Emerick Bunod (Honda), Axel Marie-Luce (Yamaha) et Nicolas Cousin (Honda). En Championnat du Monde de Long-Track : Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu. En Championnat du Monde TrialGP : Caroline Moreon (Sherco). En Championnat d'Europe de Dragster : Bertrand Maurice (Suzuki), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance EWC – Bol d’Or-Castellet (1/5).

Le Suzuki Endurance Racing Team, avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, a remporté dimanche la 83ème édition du Bol d’Or, première épreuve EWC de la saison 2019-20. Au guidon de la Yamaha Wòjcik Racing Team, Axel Maurin prend la 2ème place devant Kenny Foray, pilote BMW de la nouvelle équipe officielle BMW Motorrad World Endurance Team.

 

En catégorie Superstock, la Yamaha Moto Ain, avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clere, décroche la première place en terminant 7ème au Scratch, devant la Kawasaki du BMRT 3D Maxxess Nevers, avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot, 9ème Scratch, et la Suzuki Motor Events, avec James Westmoreland, Johan Nigon et Florent Tourné, 12ème Scratch.

 

Au provisoire de la Coupe du Monde Superstock, Moto Ain prend la première position devant BMRT 3D Maxxess Nevers et Motor Events. En Championnat du Monde EWC, le SERT prend les commandes devant le Wòjcik Racing Team et le BMW Motorrad World Endurance Team.

 

Prochaine épreuve 2019-20, le 14 décembre pour les 8 Heures de Sepang en Malaisie (2/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Greg Black - Suzuki (photo Suzuki Racing)
Les Équipe de France au Supermoto des Nations (photo FFM)

Supermoto des Nations – Circuit Carole-93

L’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidard (Honda) et Laurent Fath (KTM), a remporté un 9ème succès ce week-end en Région Parisienne. L’Équipe de France Junior, avec Emerick Bunod (Honda), Axel Marie-Luce (Yamaha) et Nicolas Cousin (Honda), se classe seconde et l’emporte également dans sa catégorie.

 

Tous les résultats sur www.supermotodesnations2019.com

 

 

Championnat du Monde de Long-Track – Finale 5 - Roden-Pays-Bas

2ème de la Finale 5 ce week-end aux Pays-Bas, Dimitri Bergé est le nouveau Champion du Monde de la spécialité. Le Français arrache le titre 2019 à l’Allemand Martin Smolinski avec huit points d’avance.

 

4ème à Roden, Mathieu Trésarrieu terminé sur le podium final à la 3ème place.

 

Classement final

1 Dimitri Bergé (France) 121 pts

2 Martin Smolinski (Allemagne) 113

3 Mathieu Trésarrieu (France) 101

4 Lukas Fienhage (Allemagne) 79

5 Josef Franc (République-Tchèque) 77

6 Theo Pijper (Pays-Bas) 66

7 Chris Harris (Grande-Bretagne) 50

8 Jesse Mustonen (Finlande) 48

9 Max Dilger (Allemagne) 44

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu (photo David Reygondeau/Good-Shoot)

Championnat du Monde TrialGP – GP d’Espagne-La Nucia (7/7).

Caroline Moreon (Sherco) est montée sur la 3ème marche du podium en catégorie Trial 2 Féminine. La Française a rejoint sur le podium les deux Britanniques Alicia Robinson (Beta) et Alice Minta (Scorpa).

 

Caroline Moreon monte également sur la 3ème marche du podium final du Championnat du Monde 2019 Trial 2 Féminin, aux côtés de l’Allemande Vivian Wachs (TRRS) et d’Alice Minta. La seconde française Lenna Volpe (Sherco), 8ème en Espagne, termine à la 4ème position.

 

Tous les résultats sur www.trialgp.com

 

Championnat d'Europe de Dragster - Santa Pod Raceway-Grande-Bretagne (6/6).

Bertrand Maurice (Suzuki) a terminé à la 4ème place des Pro Stock ce week-end en Angleterre. Le Français termine sa saison sur la 3ème marche du podium aux côtés des deux Finlandais Fredrik Fredlund (Suzuki) et Janne Koskinen (Suzuki).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…