Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

19/10/2020
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
Tom Vialle a parfaitement négocié ce premier rendez-vous belge.

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP des Flandres, Lommel (13/18)

 

Tom Vialle (KTM) a encore une fois fait preuve d’une grande maîtrise en s’extirpant du treizième GP de la saison, l'un des plus délicats, avec brio. Sur une piste sablonneuse très exigeante où son rival pour le titre, Jago Geerts, faisait figure de favori, l’Avignonnais est parvenu à remporter le général avec deux secondes places acquises avec sang froid. De quoi accroître d’un point son avance au championnat MX2 et disposer d’un matelas de sécurité de 53 unités. A cinq courses de l’ultime manche.

 

Prochaine épreuve ce mercredi 21 octobre pour le GP de Limbourg à Lommel (14/18)

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des Flandres, Lommel (13/18)

 

Une seconde place sur le podium a valeur de libération pour Gautier Paulin (Yamaha), auteur d’une première et d’une cinquième place sur l’exigeant circuit belge. De retour de blessures au dos et au doigt, le pilote Yamaha a enfin réussi à mettre tout bout à bout pour décrocher un premier podium de saison : les bons départs, un physique irréprochable et deux manches sans chute. Notons qu’il n’était pas parvenu à remporter une manche de GP depuis 2017 et le GP de Hollande à Valkenswaard !

Au championnat, le Draguignanais occupe toujours la 7e place du provisoire.

 

Prochaine épreuve ce mercredi 21 octobre pour le GP de Limbourg à Lommel (14/18)

 

www.mxgp.com

Gautier Paulin a fait parler sa technique dans le sable flamand.
Thibault Benistant se rapproche inexorablement de son second titre européen.

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP des Flandres, Lommel (9/10)

 

A une épreuve du dernier GP, Thibault Benistant (Yamaha) a frappé un grand coup en signant un doublé imparable face à son rival pour le titre, l’Italien Mattia Guadagnini (HVA), dauphin du tricolore dans chaque manche. Désormais détenteur d’un matelas de sécurité de 24 points d’avance avant la finale qui se déroulera demain sur le même circuit flamand, le Français peut envisager la suite avec une certaine confiance.  

 

Prochaine épreuve ce mercredi 21 octobre pour le GP de Limbourg à Lommel (14/18)

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde Supersport – GP du Portugal, Estoril

 

Troisième de la première manche samedi, Lucas Mahias (Kawasaki) a remis les pendules à l’heure pour l’épreuve finale du Championnat Supersport et ce qui était son ultime apparition dans la catégorie (il montera en Superbike l’année prochaine) dans la seconde manche du dimanche. Au terme d’une course archi disputée, le pilote Kawasaki est parvenu à vaincre l’ogre de la catégorie, l’Italien Andrea Locatelli et celui qui, la veille, l’avait privé de sa seconde place, Raffaele de Rosa.

Signalons que Jules Cluzel (Yamaha), encore convalescent de sa fracture au tibia/ péroné, n’a pu conserver sa troisième place au général avec deux 9e places.

Lucas Mahias termine la saison en beauté
Dimitri Bergé, David Bellego et Jordan Dubernard ont décroché le bronze

Championnat d’Europe de Speedway par paires 2020 - Terenzano (Italie)

 

La France monte sur la 3ème marche du podium derrière la Lettonie et la Pologne à l’occasion de la finale du Championnat d’Europe de Speedway par paires qui s’est déroulée sur la piste italienne de Terenzano, près de la côte Adriatique ! Une nouvelle performance pour l’Equipe de France composée de David Bellego, Dimitri Bergé et Jordan Dubernard, le pilote de réserve, encadrée par Laurent Sambarrey, entraîneur national.

Encore plus d'actualités !

actualité
Castelnau-de-Lévis-81 (3/6) : Doublés de Goupillon et Desprey et première victoire pour Cazal en Junior.
actualité
Lédenon-30 (4/8) : Les écarts se resserrent
actualité
Hugo De Cancelis (Kawasaki), Samuel Di Sora (Kawasaki), Kévin Rousseau (Adolf RS/Yamaha), Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha), Thomas Chareyre (TM), Steve Bonnal (TM), Giani Catorc (KTM), Dylan Ferrandis (…
actualité
Lédenon-30 – 24-25 juillet 2021 (4/8) : Rendez-vous sous la chaleur gardoise !
actualité
Castelnau-de-Lévis-81 – 24-25 juillet 2021 (3/6) : Le 24MX Tour enchaîne dans le Tarn.
actualité
Circuit Carole-93 - 18-19 septembre 2021 : Découvrez le programme de cette 15ème édition !
actualité
Suite à la publication du décret du 19 juillet 2021 par le gouvernement, de nouvelles mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire entrent en vigueur à compter de ce mercredi 21 juillet et jusqu’à nouvel ordre.
actualité
Rivanazzano Terme (ITA) - 30 août-4 septembre 2021 : Modification de l'Équipes de France Trophée Mondial - En lice pour les ISDE
actualité
Macon (71) – Finale – Samedi 24 juillet 2021 : La France contre tous !
actualité
Fer de lance du motocross français sur le continent américain, Dylan Ferrandis n’oublie pas pour autant son histoire. En particulier le parcours sportif qui lui a permis de faire ses armes et d’accéder au plus haut niveau de la compétition internationale.
actualité
Moirans-en-Montagne-39 - samedi 24 juillet 2021 (2/5) : Les Kids en route vers le Jura
actualité
Rauville-la-Place-50 (2/6) : Herbreteau renoue avec la victoire en MX2. Victoire et plaque rouge pour Desprey en MX1.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...