Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP des Flandres, Lommel (13/18)
Tom Vialle (KTM) a encore une fois fait preuve d’une grande maîtrise en s’extirpant du treizième GP de la saison, l'un des plus délicats, avec brio. Sur une piste sablonneuse très exigeante où son rival pour le titre, Jago Geerts, faisait figure de favori, l’Avignonnais est parvenu à remporter le général avec deux secondes places acquises avec sang froid. De quoi accroître d’un point son avance au championnat MX2 et disposer d’un matelas de sécurité de 53 unités. A cinq courses de l’ultime manche.
Prochaine épreuve ce mercredi 21 octobre pour le GP de Limbourg à Lommel (14/18)
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des Flandres, Lommel (13/18)
Une seconde place sur le podium a valeur de libération pour Gautier Paulin (Yamaha), auteur d’une première et d’une cinquième place sur l’exigeant circuit belge. De retour de blessures au dos et au doigt, le pilote Yamaha a enfin réussi à mettre tout bout à bout pour décrocher un premier podium de saison : les bons départs, un physique irréprochable et deux manches sans chute. Notons qu’il n’était pas parvenu à remporter une manche de GP depuis 2017 et le GP de Hollande à Valkenswaard !
Au championnat, le Draguignanais occupe toujours la 7e place du provisoire.
Prochaine épreuve ce mercredi 21 octobre pour le GP de Limbourg à Lommel (14/18)


Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP des Flandres, Lommel (9/10)
A une épreuve du dernier GP, Thibault Benistant (Yamaha) a frappé un grand coup en signant un doublé imparable face à son rival pour le titre, l’Italien Mattia Guadagnini (HVA), dauphin du tricolore dans chaque manche. Désormais détenteur d’un matelas de sécurité de 24 points d’avance avant la finale qui se déroulera demain sur le même circuit flamand, le Français peut envisager la suite avec une certaine confiance.
Prochaine épreuve ce mercredi 21 octobre pour le GP de Limbourg à Lommel (14/18)
Championnat du Monde Supersport – GP du Portugal, Estoril
Troisième de la première manche samedi, Lucas Mahias (Kawasaki) a remis les pendules à l’heure pour l’épreuve finale du Championnat Supersport et ce qui était son ultime apparition dans la catégorie (il montera en Superbike l’année prochaine) dans la seconde manche du dimanche. Au terme d’une course archi disputée, le pilote Kawasaki est parvenu à vaincre l’ogre de la catégorie, l’Italien Andrea Locatelli et celui qui, la veille, l’avait privé de sa seconde place, Raffaele de Rosa.
Signalons que Jules Cluzel (Yamaha), encore convalescent de sa fracture au tibia/ péroné, n’a pu conserver sa troisième place au général avec deux 9e places.


Championnat d’Europe de Speedway par paires 2020 - Terenzano (Italie)
La France monte sur la 3ème marche du podium derrière la Lettonie et la Pologne à l’occasion de la finale du Championnat d’Europe de Speedway par paires qui s’est déroulée sur la piste italienne de Terenzano, près de la côte Adriatique ! Une nouvelle performance pour l’Equipe de France composée de David Bellego, Dimitri Bergé et Jordan Dubernard, le pilote de réserve, encadrée par Laurent Sambarrey, entraîneur national.