Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

07/08/2022
Yoshimura SERT Motul avec Gregg Black et Kazuki Watanabe (Suzuki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki), Alexis Fueri (Fantic), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta), Thibault Giraudon (Sherco), Léo Le Quéré (Sherco) et Naomi Monnier (GasGas), sont les lauréats du week-end.
Yoshimura SERT Motul (photo www.fimewc.fr)

Championnat du Monde Endurance EWC – 8 Heures de Suzuka-Japon (3/4).

Le Yoshimura SERT Motul, avec Gregg Black et Kazuk Watanabe (Suzuki), est monté sur la 3ème marche du podium ce dimanche à Suzuka. Handicapée par les forfaits de Xavier Siméon, positif au Covid-19, et de Sylvain Guintoli, blessé aux essais, l’équipe franco-japonaise basée au Mans, a également ‘survécu’ à la chute de Gregg Black en début de course, avant d’entamer une belle remontée jusqu’à la 3ème place aux côtés de la Honda du Team HRC et de la Kawasaki du KRT Suzuka 8H.

 

Au provisoire, le Yoshimura SERT Motul #1 occupe toujours le commandement EWC.

 

Epreuve finale, les 17 et 18 septembre 2022 pour le Bol d’Or au Castellet-83 (4/4).

 

www.fimewc.fr

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Suède-Uddevalla (15/18).

Tom Vialle (KTM) est monté sur la 2ème marche du podium overall. Le tricolore a remporté la 1ère manche devant Jago Geerts (Yamaha), avant de terminer 2e de la seconde derrière le pilote Belge.

 

P6 en première manche, Thibault Benistant (Yamaha) a terminé 9ème de la seconde (7ème overall).

 

Au provisoire, Tom Vialle conserve la 2ème place à 23 points de Geerts. Thibault Benistant est Top5.

 

Prochaine épreuve, le 14 août pour le GP de Finlande à Hyvinkää (16/18).

 

www.mxgp.com

Tom Vialle - KTM (photo MXGP.com)
Maxime Renaux - Yamaha (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Suède-Uddevalla (15/18).

Maxime Renaux (Yamaha) a remporté la première manche du GP de Suède devant ses deux coéquipiers Jeremy Seewer (Yamaha) et Glenn Coldenhoff (Yamaha), avant de chuter dès le premier tour de la 2ème manche remporté par Seewer devant Tim Gajser (Honda) et l’ancien Champion du Monde français Romain Febvre (Kawasaki), Top6 en première manche.

 

A l’overall, Seewer l’emporte devant Gajser et Coldenhoff. Romain Febvre est P4 et Maxime Renaux P8.

 

Au provisoire, Maxime Renaux est Top5 à 30 points du podium.

 

Prochaine épreuve, le 14 août pour le GP de Finlande à Hyvinkää (16/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP de Suède-Uddevalla (8/9).

Alexis Fueri (Fantic) est monté sur la 3ème marche du podium aux côtés d’Ivano Van Erp (Yamaha) et Janis Martins Reisulis (KTM). Le Français a pris la 7ème place de la première manche, avant de terminer 2ème de la seconde.

 

Au provisoire, Alexis Fueri occupe la 2ème place de Cas Valk (Fantic).

 

Prochaine épreuve, le 14 août pour le GP de Finlande à Hyvinkää (9/9).

 

www.mxgp.com

Alexis Fueri - Fantic (photo MXGP.com)
Quentin-Marc Prugnières - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat d’Europe Motocross EMX250 – GP de Suède-Uddevalla (8/10).

Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium overall aux côtés du Norvégien Haakon Osterhagen (Fantic) et du Sud-Africain Camden Mc Lellan (KTM). Le Français a terminé 2ème de la première manche, avant de finir 3ème de la seconde.

 

Au provisoire, Quentin-Marc Prugnières occupe la 7ème place.

 

Prochaine épreuve, le 14 août pour le GP de Finlande à Hyvinkää (9/10).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde EnduroGP – GP de Hongrie-Zalaegerszeg (6/7).

Zachary Pichon (Sherco) s’est imposé les deux jours chez les Juniors et les Juniors 1 ! Luc Fargier (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium Junior 2 samedi, avant de monter sur la 2ème marche du podium dimanche.

 

Chez les Jeunes, Thibault Giraudon (Sherco) s’est imposé samedi, avant de finir 4ème dimanche. 6ème samedi du classement E3, Léo Le Quéré (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche.

 

Au provisoire, Zachary Pichon est assuré du titre Junior 2022 et occupe toujours les commandes en J1. Luc Fargier prend la tête du classement Junior 2 avec 31 points d’avance sur le Suédois Max Ahlin (Beta). Le titre se jouera entre les deux hommes ! Chez les Jeunes, Thibault Giraudon est toujours 4ème à 6 points du podium et Léo Le Quéré est 6ème en E3 devant Antoine Basset (Beta) 7ème et Antoine Criq (Beta) 8ème.

 

Epreuve finale, du 14 au 16 octobre pour le GP d’Allemagne à Zschopau (7/7).

 

www.endurogp.com

Zachary Pichon - Sherco (photo www.endurogp.com)
Naomi Monnier - GasGas (photo FB)

Championnat d’Europe de Trial - Ile de Man-Grande-Bretagne (3/5)

Naomi Monnier (GasGas) est montée sur la 2ème marche du podium aux côtés de la Britannique Kaytlyn Adshead (TRRS) et de la Tchèque Denisa Pechackova (Beta). Alycia Soyer (TRRS) termine à la 6ème place.

 

Au provisoire, Naomi Monnier occupe toujours les commandes avec 30 points d’avance sur Adshead et 100 tout rond sur la Britannique Alicia Robinson (Beta). Alycia Soyer est 5ème.

 

Prochaine épreuve, le 13 août au Bob MacGregor Trials Academy de Kilmarnock toujours en Grande-Bretagne (4/5).

 

www.fim-europe.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.
actualité
La sixième et dernière étape du 24MX Tour se tiendra les 28 et 29 juin prochains sur la très belle piste de Rauville-la-Place. Après deux ans d’absence au calendrier, le circuit normand est prêt pour couronner les quatre champions 2025. Chez les espoirs/juniors, Rafael Mennillo et Matéo Bernard…
actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
La France sera le théâtre du Championnat du Monde FIM Junior de Motocross les 5 et 6 juillet prochains, sur le circuit de Romagné, en Ille-et-Vilaine. Véritable référence dans l’univers du motocross tricolore, le Moto-Club de Romagné recevra une quarantaine de délégations issues des quatre coins du…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE débarque dans l’Aude pour une épreuve hors normes, entre sommets Pyrénéens et histoires de passionnés.