Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

19/09/2016
Le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, le SRC Kawasaki avec Grégory Blanc, Randy de Puniet et Fabien Foret, Erwan Nigon, le Moto Ain CRT avec Alexis Masbou, Hugo Clere et Johan Nigon, le Tati Team Beaujolais Racing avec Dylan Buisson, Julien Enjolras et Anthony Violland, le Team 3ART Yam’Avenue avec Luca Marconi, Alex Plancassagne et Louis Bulle, Jules Cluzel, Grégory Cluze, Sébastien Delannoy, Kevin Rousseau, Thomas Chareyre, Dimitri Bergé, Theo Pijper et Mathieu Trésarrieu
Actualité reprise de l'ancien site
Etienne Masson - Suzuki (photo Eurosport Events)

En Championnat du Monde d’Endurance : Le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki), le SRC Kawasaki avec Grégory Blanc, Randy de Puniet et Fabien Foret (Kawasaki), Erwan Nigon (Kawasaki-Trick Star Racing), le Moto Ain CRT avec Alexis Masbou, Hugo Clere et Johan Nigon (Yamaha), le Tati Team Beaujolais Racing avec Dylan Buisson, Julien Enjolras et Anthony Violland (Kawasaki), le Team 3ART Yam’Avenue avec Luca Marconi, Alex Plancassagne et Louis Bulle (Yamaha). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Championnat du Monde de Sidecar : Grégory Cluze (LCR Yamaha) et Sébastien Delannoy-Kevin Rousseau (LCR Suzuki). En Championnat du Monde Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde FIM de Speedway – de 21 ans : Dimitri Bergé. En Championnat du Monde FIM de Long-Track : Theo Pijper et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance – Bol d’Or-Castellet (1/6).

La 80ème édition du Bol d’Or, qui ouvrait la saison 2017 au Castellet, s’est terminée par la victoire du Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki). Il s’agissait de la 16ème victoire de l’équipe mancelle au Bol d’Or ! Le SRC Kawasaki avec Grégory Blanc, Randy de Puniet et Fabien Foret (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium. L’équipe japonaise Trick Star Racing, avec dans ses rangs le tricolore Erwan Nigon (Kawasaki), monte sur la 3ème marche. En catégorie Superstock, le Moto Ain CRT avec Alexis Masbou, Hugo Clere et Johan Nigon (Yamaha) l’emporte avec au passage la 6ème place au scratch. Le Tati Team Beaujolais Racing avec Dylan Buisson, Julien Enjolras et Anthony Violland (Kawasaki), 7ème du classement final, termine sur la 2ème marche du podium Superstock, alors que le Team 3ART Yam’Avenue avec Luca Marconi, Alex Plancassagne et Louis Bulle (Yamaha) termine 3ème de la catégorie et 8ème au scratch.

Prochaine épreuve, le 18 mars 2017 pour les 12 Heures de Portimão à Algarve au Portugal (2/6).

Résultats sur www.fimewc.com

Hugo Clere - Yamaha (photo Eurosport Events)
Podium du 80ème Bol d'Or (photo Eurosport Events)
Podium Superstock du 80ème Bol d'Or (photo Eurosport Events)
Jules Cluzel - MV Agusta (photo worldsbk.com)

Championnat du Monde Supersport – Lausitzring-Allemagne (9/12).

De retour de blessure, Jules Cluzel (MV Agusta) est monté sur la 3ème marche du podium en Allemagne. Le Français termine à 4.7 secondes du vainqueur turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki).

Au provisoire, Jules Cluzel occupe la 4ème place à 80 points du leader Sofuoglu et 18 du 3ème l’Américain Patrick Jacobsen (Honda).

Prochaine épreuve, le 2 octobre en France à Magny-Cours (10/12).

Résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde de Sidecar – Donington-Grande-Bretagne (6/6).

Le Britannique Tim Reeves et le Français Grégory Cluze (LCR Yamaha) ont remporté ce week-end la dernière épreuve de la saison devant le duo finlandais Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen (LCR BMW) et les Français Sébastien Delannoy-Kevin Rousseau (LCR Suzuki).

Grégory Cluze décroche ainsi le titre de Vice-Champion du Monde 2016, alors que Delannoy-Rousseau terminent à la 3ème place d’un Championnat du Monde remporté par Paivarinta et Kainulainen.

Résultats sur www.fim-live.com

Podium Supersport : Niki Tuuli - Yamaha, Kenan Sofuoglu - Kawasaki et Jules Cluzel - MV Agusta (photo worldsbk.com)
Tim Reeves et Grégory Cluze - LCR Yamaha (photo FIM)

Championnat du Monde Supermoto S1 – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo-Italie (6/6).

En remportant la première manche et en terminant second de la 2ème derrière son coéquipier allemand Marc-Reiner Schmidt (TM), Thomas Chareyre (TM) a remporté dimanche le titre de Champion du Monde Supermoto S1 2016.

Le Français remporte ainsi un 5ème titre mondial après ceux de 2010, 2012, 2014 et 2015 et dépasse deux de ses compatriotes quadruples Champions du Monde, son frère Adrien et Thierry Van Den Bosch.

Résultats sur www.supermotos1.com

Thomas Chareyre - TM (photo www.supermotos1.com)
Thomas Chareyre - TM (photo www.supermotos1.com)

Championnat du Monde FIM de Speedway – de 21 ans – Pardubice-République Tchèque (Finale 2).

Champion d’Europe de la spécialité, Dimitri Bergé s’est imposé vendredi dans la Finale 2 du Championnat du Monde. Le Français occupe la 4ème place du provisoire à cinq points des deux co-leaders l’Australien Max Fricke et le Britannique Robert Lambert.

Conclusion de la saison, la Finale 3 se disputera le 2 octobre prochain à Gdansk en Pologne.

Résultats sur www.fim-live.com

Podium S1 : Thomas Chareyre - TM, Marc-Reiner Schmidt - TM et Pavel Kejmar - KTM (photo www.supermotos1.com)

Championnat du Monde FIM de Long-Track – Vechta–Allemagne (Finale 5).

Le Néerlandais Theo Pijper, licencié FFM, est monté sur la 3ème marche du podium de la Finale 5 disputée samedi en Allemagne derrière le local Erik Riss et le Hollandais Jannick de Jong.

8ème de l’épreuve, Mathieu Trésarrieu termine à la 3ème place du Championnat du Monde FIM de Long-Track 2016 devant Théo Pijper (4ème) et Dimitri Bergé (5ème).

Résultats sur www.speedway.org


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.