Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

29/02/2016
Romain Febvre, Dylan Ferrandis, Livia Lancelot, Marvin Musquin et Rémi Bizouard
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross WMX : Livia Lancelot Kawasaki). En Championnat du Monde de Supercross 450 : Marvin Musquin (KTM) et en Championnat du Monde de Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki), sont les lauréats du week-end

Championnat du Monde de Motocross MXGP – Qatar-Losail (1/18)

Champion du Monde en titre, Romain Febvre (Yamaha) s’est parfaitement bien illustré ce week-end au Qatar pour la première épreuve de la saison. Le jeune français avec sa plaque rouge, 3ème de la première manche vendredi soir derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Russe Evgeny Bobryshev (Honda), décrochait la 2ème place samedi soir sous les projecteurs du circuit de Losail, derrière Gajser mais cette fois-ci devant Bobryshev.

‘J'ai été lent au départ de la première manche, peut-être 6ème’, a commenté Romain Febvre. ‘J’étais un peu trop stressé et j’ai eu des soucis pour revenir devant à cause de mes bras. Dans la deuxième manche, je me sentais beaucoup mieux, mais sur un saut, j’ai été trop long et j’ai perdu l’avant avant de chuter. J’ai perdu deux places, que je devais essayer de rattraper. Nous avons fait des progrès ici au Qatar et nous espérons que tout ira mieux encore en Thaïlande le week-end prochain’.

Prochaine épreuve, le 6 mars pour le GP de Thaïlande-Suphan Buri (2/18).

Résultats sur www. mxgp.com

Podium MXGP : Romain Febvre - Yamaha, Tim Gajser - Honda et Evgeny Bobryshev - Honda (photo MXGP)
Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – Qatar-Losail (1/18)

Dylan Ferrandis (Kawasaki) a pris la seconde place du premier GP MX2 de la saison qui se disputait à Losail au Qatar.

Auteur de la pole samedi aux essais, le Français ne savait pas trop à quoi s’attendre dans ce premier GP, dans la mesure où le team Monster Energy Kawasaki continue de travailler intensivement au développement des motos.

Second de la manche qualificative et des deux manches derrière le Néerlandais Jeffrey Herling (KTM), il signa également le holeshot au second départ. Il devrait être encore plus fort le week-end prochain en Thaïlande, puisque cette semaine il continuera à tester en France.

‘Je n’espérais pas forcément de si bons résultats, même si j’ai la vitesse, dans la mesure où on est toujours en phase de testing’, a lancé Dylan Ferrandis. ‘Le week-end dernier à Lacapelle, je n’étais pas content de la moto, mais tout le monde dans le team a bossé comme des fous avant de venir ici et ce podium est une belle récompense pour tout le monde ! On a continué à améliorer les réglages de la moto tout au long du week-end et on a vu le résultat sur la piste. Celle ci était dangereuse par endroits, et en première manche j’ai un peu souffert des bras. Je termine second, en deuxième manche j’ai pris le meilleur départ mais Jeffrey m’a doublé ; il a pris des risques, moi je ne voulais pas en prendre et faire d’erreurs. Je rentre en France entre les deux GP, on a encore du testing à faire sur les suspensions pour bien préparer la Thaïlande’.

Prochaine épreuve, le 6 mars pour le GP de Thaïlande-Suphan Buri (2/18).

Résultats sur www. mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross WMX – Qatar-Losail (1/7)

Livia Lancelot (Kawasaki) a débuté sa campagne mondiale avec une seconde place à Losail au Qatar, première des sept épreuves du Championnat du Monde de Motocross WMX (Féminin).

Pour la première fois depuis une éternité, Livia Lancelot débutait son week-end en signant la pole position durant les essais qualificatifs au guidon de sa Kawasaki 114, avec plus d’une seconde d’avance sur ses rivales.

Au premier départ, l’Italienne Championne du Monde en titre Kiara Fontanesi (Honda) allait la serrer vers l’extérieur de la piste, si bien que la Française dut faire un premier tour d’anthologie pour revenir de l’une des dernières positions au commandement de la course en l’espace d’un seul tour. Mais une petite erreur allait lui faire perdre le leadership, et avec des problèmes aux avant bras comme cela peut arriver en début de saison, elle terminait seconde de cette manche.

Auteur d’un excellent départ en seconde manche elle se détachait bien vite de ses habituelles adversaires du mondial, mais ne pouvait revenir sur la jeune Néo-Zélandaise Courtney Duncan (Yamaha) qui s’imposait encore. Seconde du GP et du championnat, Livia Lancelot va maintenant préparer le GP d’Europe qui se disputera le 28 mars à Valkenswaard aux Pays Bas.

‘C’est toujours top d’être sur le podium du premier Grand Prix de la saison, même si j’aurais préféré être sur la plus haute marche’, reconnait Livia Lancelot. ‘C’était cool de signer ma première pole position depuis bientôt deux ans, après j’ai fait un mauvais départ en première manche et un bien meilleur en seconde. Je n’étais pas encore à 100%, j’ai roulé tendue si bien que j’ai attrapé mal aux bras, mais la saison ne fait que commencer et on a encore six courses devant nous. Je savais que cette Néo-Zélandaise qui arrive en GP était très rapide chez elle comme aux Etats Unis, on verra comment elle roule sur les autres pistes. J’ai un excellent moteur, des suspensions au top, je sais ce qu’il me reste à faire pour progresser d’ici les prochaines courses. On sait tous que les pistes seront différentes, et maintenant on va aller s’entrainer dans le sable pour préparer Valkenswaard’.

Prochaine épreuve, le 28 mars pour le GP d’Europe à Walkenswaard (2/8).

Résultats sur www. mxgp.com

Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Marvin Musquin - KTM (photo Transwoorld/KTM Racing)

Championnat du Monde de Supercross 450 – Atlanta-USA (8/17)

Marvin Musquin (KTM) a signé un véritable festival samedi soir au Georgia Dome d’Atlanta. En tête de la finale dès la fin du premier tour, le Français restera aux commandes durant toute la course jusqu’au dernier tour. Malheureusement, une petite erreur de concentration dans les whoops lui fera perdre la victoire face à l’Américain Ryan Dungey (KTM). Le tricolore termine à la seconde place devant l’Australien Chad Reed (Yamaha) et l’Américain Davi Millsaps (KTM).

Au championnat, Marvin Musquin occupe la 7ème position avec 77 points de retard sur le leader Dungey.

Prochaine épreuve, le 5 mars au Daytona International Speedway en Floride-USA (9/17).

Résultats sur www.fim-live.com

Championnat du Monde de Motocross Freestyle – Berlin-Allemagne (2/5

Rémi Bizouard (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium ce week-end au Mercedes Arena de Berlin devant plus de 17 000 spectateurs.

Auteur du meilleur score en qualification devant l’Australien Rob Adelberg (Yamaha) et le Français David Rinaldo (Yamaha), Rémi Bizouard n’a pas pu s’imposer face à l’Espagnol Champion du Monde en titre Maikel Melero (Yamaha). Le tricolore prend ainsi la 2ème place devant Adelberg, l’Allemand Luc Ackermann (HVA) et David Rinardo.

Au championnat, Rémi Bizouard occupe la seconde place à 10 points de Melero et 8 points devant David Rinaldo.

Prochaine épreuve, le 4 mars à Stockholm en Suède (3/5).

Résultats sur www.fim-live.com

Marvin Musquin - KTM, Ryan Dungey - KTM et Chad Reed - Yamaha (photo @S.Cudby/KTM Racing)
Rémi Bizouard – Kawasaki (photo nightofthejumps.com)
Rémi Bizouard – Kawasaki, Maikel Melero - Yamaha et Rob Adelberg - Yamaha (photo nightofthejumps.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
A l'occasion de la 79ème édition du Motocross des Nations à Ernée (53) les 2, 3 & 4 octobre prochains, la Fédération Française de Motocyclisme lance le Team Moto France, le Club Officiel des Supporters de l'Équipe de France. Une initiative inédite pour rassembler les passionnés autour…
actualité
Le Championnat de France de Montée Impossible retrouve Bernex (74) après une absence du calendrier en 2025. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le Moto Club Bernex Dent d’Oche donne rendez-vous aux passionnés le 28 juin pour l’ouverture d’une saison composée de quatre…
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont signé un nouveau contrat de Concession de Service Public pour assurer la gestion et l'exploitation du circuit Carole pour les 30 prochaines années. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier,…
actualité
Motocross, enduro, trial, side-car… le programme était chargé en compétition ce week-end. Pas de panique, on vous fait un récapitulatif des résultats des pilotes français sur la scène européenne et mondiale.
actualité
À cause des températures élevées, la journée du dimanche a été raccourcie, regroupant l’ensemble des courses sur la matinée. Malgré ce programme resserré, le circuit de Pau Arnos a tenu toutes ses promesses. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale…
actualité
POUR LA DERNIÈRE JOURNÉE DU WEEK-END, IL NE FAUDRA PAS LOUPER LE REVEIL ! AVEC DE FORTES CHALEURS ATTENDUES CE DIMANCHE, LE PROGRAMME SE VOIT QUELQUE PEU CHAMBOULÉ AFIN DE PERMETTRE AUX PILOTES DE FAIRE PARLER LEUR TALENT DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES. LES CONCURRENTS N'ONT PAS DIT…
actualité
Première journée intense sur le circuit de Pau Arnos, marquée par les séances qualificatives et les premières courses du week-end. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale de Motocyclisme avec le Championnat du Monde de Sidecar, et en collaboration…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) donne ce samedi 20 juin le coup d’envoi de la 6ème édition des Journées Découverte de la Moto.
actualité
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE ET LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE SIDE-CAR FONT ÉTAPE CE WEEK-END DU 20 & 21 JUIN À PAU ARNOS DANS LES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES POUR LA 4ÈME ÉPREUVE DE LA SAISON, UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE QUI PROMET DU GRAND SPECTACLE SUR LE CIRCUIT EUROPÉEN.
actualité
Les 15 et 16 juin derniers, les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se sont réunis à Paris à l'occasion d'un Comité Directeur et de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle, concluant la saison 2025. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a présenté son rapport…
actualité
Ce dimanche 14 juin 2026, le Championnat de France de Cross-Country IPONE a fait escale dans le département du Lot pour la quatrième et avant-dernière épreuve de la saison.
actualité
Une très belle saison de 24MX Tour s’est achevée à Iffendic, sixième et dernier round d’un championnat débuté fin février à Castelnau-de-Lévis. Des clubs motivés, des teams et des pilotes concernés, une météo au rendez-vous tous les WE, un public bien présent et quatre titres décernés lors de la…