Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

29/02/2016
Romain Febvre, Dylan Ferrandis, Livia Lancelot, Marvin Musquin et Rémi Bizouard
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross WMX : Livia Lancelot Kawasaki). En Championnat du Monde de Supercross 450 : Marvin Musquin (KTM) et en Championnat du Monde de Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki), sont les lauréats du week-end

Championnat du Monde de Motocross MXGP – Qatar-Losail (1/18)

Champion du Monde en titre, Romain Febvre (Yamaha) s’est parfaitement bien illustré ce week-end au Qatar pour la première épreuve de la saison. Le jeune français avec sa plaque rouge, 3ème de la première manche vendredi soir derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Russe Evgeny Bobryshev (Honda), décrochait la 2ème place samedi soir sous les projecteurs du circuit de Losail, derrière Gajser mais cette fois-ci devant Bobryshev.

‘J'ai été lent au départ de la première manche, peut-être 6ème’, a commenté Romain Febvre. ‘J’étais un peu trop stressé et j’ai eu des soucis pour revenir devant à cause de mes bras. Dans la deuxième manche, je me sentais beaucoup mieux, mais sur un saut, j’ai été trop long et j’ai perdu l’avant avant de chuter. J’ai perdu deux places, que je devais essayer de rattraper. Nous avons fait des progrès ici au Qatar et nous espérons que tout ira mieux encore en Thaïlande le week-end prochain’.

Prochaine épreuve, le 6 mars pour le GP de Thaïlande-Suphan Buri (2/18).

Résultats sur www. mxgp.com

Podium MXGP : Romain Febvre - Yamaha, Tim Gajser - Honda et Evgeny Bobryshev - Honda (photo MXGP)
Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – Qatar-Losail (1/18)

Dylan Ferrandis (Kawasaki) a pris la seconde place du premier GP MX2 de la saison qui se disputait à Losail au Qatar.

Auteur de la pole samedi aux essais, le Français ne savait pas trop à quoi s’attendre dans ce premier GP, dans la mesure où le team Monster Energy Kawasaki continue de travailler intensivement au développement des motos.

Second de la manche qualificative et des deux manches derrière le Néerlandais Jeffrey Herling (KTM), il signa également le holeshot au second départ. Il devrait être encore plus fort le week-end prochain en Thaïlande, puisque cette semaine il continuera à tester en France.

‘Je n’espérais pas forcément de si bons résultats, même si j’ai la vitesse, dans la mesure où on est toujours en phase de testing’, a lancé Dylan Ferrandis. ‘Le week-end dernier à Lacapelle, je n’étais pas content de la moto, mais tout le monde dans le team a bossé comme des fous avant de venir ici et ce podium est une belle récompense pour tout le monde ! On a continué à améliorer les réglages de la moto tout au long du week-end et on a vu le résultat sur la piste. Celle ci était dangereuse par endroits, et en première manche j’ai un peu souffert des bras. Je termine second, en deuxième manche j’ai pris le meilleur départ mais Jeffrey m’a doublé ; il a pris des risques, moi je ne voulais pas en prendre et faire d’erreurs. Je rentre en France entre les deux GP, on a encore du testing à faire sur les suspensions pour bien préparer la Thaïlande’.

Prochaine épreuve, le 6 mars pour le GP de Thaïlande-Suphan Buri (2/18).

Résultats sur www. mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross WMX – Qatar-Losail (1/7)

Livia Lancelot (Kawasaki) a débuté sa campagne mondiale avec une seconde place à Losail au Qatar, première des sept épreuves du Championnat du Monde de Motocross WMX (Féminin).

Pour la première fois depuis une éternité, Livia Lancelot débutait son week-end en signant la pole position durant les essais qualificatifs au guidon de sa Kawasaki 114, avec plus d’une seconde d’avance sur ses rivales.

Au premier départ, l’Italienne Championne du Monde en titre Kiara Fontanesi (Honda) allait la serrer vers l’extérieur de la piste, si bien que la Française dut faire un premier tour d’anthologie pour revenir de l’une des dernières positions au commandement de la course en l’espace d’un seul tour. Mais une petite erreur allait lui faire perdre le leadership, et avec des problèmes aux avant bras comme cela peut arriver en début de saison, elle terminait seconde de cette manche.

Auteur d’un excellent départ en seconde manche elle se détachait bien vite de ses habituelles adversaires du mondial, mais ne pouvait revenir sur la jeune Néo-Zélandaise Courtney Duncan (Yamaha) qui s’imposait encore. Seconde du GP et du championnat, Livia Lancelot va maintenant préparer le GP d’Europe qui se disputera le 28 mars à Valkenswaard aux Pays Bas.

‘C’est toujours top d’être sur le podium du premier Grand Prix de la saison, même si j’aurais préféré être sur la plus haute marche’, reconnait Livia Lancelot. ‘C’était cool de signer ma première pole position depuis bientôt deux ans, après j’ai fait un mauvais départ en première manche et un bien meilleur en seconde. Je n’étais pas encore à 100%, j’ai roulé tendue si bien que j’ai attrapé mal aux bras, mais la saison ne fait que commencer et on a encore six courses devant nous. Je savais que cette Néo-Zélandaise qui arrive en GP était très rapide chez elle comme aux Etats Unis, on verra comment elle roule sur les autres pistes. J’ai un excellent moteur, des suspensions au top, je sais ce qu’il me reste à faire pour progresser d’ici les prochaines courses. On sait tous que les pistes seront différentes, et maintenant on va aller s’entrainer dans le sable pour préparer Valkenswaard’.

Prochaine épreuve, le 28 mars pour le GP d’Europe à Walkenswaard (2/8).

Résultats sur www. mxgp.com

Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Marvin Musquin - KTM (photo Transwoorld/KTM Racing)

Championnat du Monde de Supercross 450 – Atlanta-USA (8/17)

Marvin Musquin (KTM) a signé un véritable festival samedi soir au Georgia Dome d’Atlanta. En tête de la finale dès la fin du premier tour, le Français restera aux commandes durant toute la course jusqu’au dernier tour. Malheureusement, une petite erreur de concentration dans les whoops lui fera perdre la victoire face à l’Américain Ryan Dungey (KTM). Le tricolore termine à la seconde place devant l’Australien Chad Reed (Yamaha) et l’Américain Davi Millsaps (KTM).

Au championnat, Marvin Musquin occupe la 7ème position avec 77 points de retard sur le leader Dungey.

Prochaine épreuve, le 5 mars au Daytona International Speedway en Floride-USA (9/17).

Résultats sur www.fim-live.com

Championnat du Monde de Motocross Freestyle – Berlin-Allemagne (2/5

Rémi Bizouard (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium ce week-end au Mercedes Arena de Berlin devant plus de 17 000 spectateurs.

Auteur du meilleur score en qualification devant l’Australien Rob Adelberg (Yamaha) et le Français David Rinaldo (Yamaha), Rémi Bizouard n’a pas pu s’imposer face à l’Espagnol Champion du Monde en titre Maikel Melero (Yamaha). Le tricolore prend ainsi la 2ème place devant Adelberg, l’Allemand Luc Ackermann (HVA) et David Rinardo.

Au championnat, Rémi Bizouard occupe la seconde place à 10 points de Melero et 8 points devant David Rinaldo.

Prochaine épreuve, le 4 mars à Stockholm en Suède (3/5).

Résultats sur www.fim-live.com

Marvin Musquin - KTM, Ryan Dungey - KTM et Chad Reed - Yamaha (photo @S.Cudby/KTM Racing)
Rémi Bizouard – Kawasaki (photo nightofthejumps.com)
Rémi Bizouard – Kawasaki, Maikel Melero - Yamaha et Rob Adelberg - Yamaha (photo nightofthejumps.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.