Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – 22-23 juillet – Le Mans-72 (6/8)

20/07/2017
Espoirs de titres au Mans
Actualité reprise de l'ancien site

C’est sur le Circuit Bugatti du Mans que se tiendra la 6ème étape des Coupes de France Promosport ! Organisée par l’ASM ACO 24h sous l’égide de la FFM, l’épreuve peut permettre à certains pilotes d’obtenir le titre au sein de leur catégorie. D’autres se rapprochent du podium final ou flirtent avec la victoire… Rendez-vous en terre mancelle les 22 et 23 juillet prochains pour compter les points !

PROMOSPORT 1000 : UN TITRE, TROIS ASPIRANTS !

Jusqu’à présent, c’est dans un mouchoir de poche que se joue le titre de la catégorie reine des Coupes de France Promosport ! Qui d’Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) ou de Nicolas SOUCHON (Yamaha) prendra le chemin d’un potentiel sacre en 2017 ? Peut-on compter sur Jeremy CRAMER (Yamaha) pour venir perturber le duel des leaders provisoires ? Sans sa chute à Alès, il y a fort à parier que le pilote de la Yamaha n°27 aurait pu jouer la gagne.

Aux côtés des favoris, Noël ROUSSANGE (Honda) sera également présent. Excellent en fin de saison 2016, il n’est pas à exclure que le pilote de la Honda n°3 parvienne à trouver les bons réglages sur sa nouvelle moto pour s’illustrer… Un constat que le paddock peut également appliquer à Johan NIGON (Yamaha), le frère du pilote de rang international, Erwan NIGON ! Attention toutefois à Camille LAGEON(Yamaha) qui a prouvé son efficacité sur le sec à Alès lors des essais chronos ou même à Eddy FERRE (Yamaha), Cédric DESMARIS (Yamaha) et Patrick MAGEOT (Yamaha), trois pilotes tout aussi efficaces en course.

Rendez-vous sur le célèbre circuit Bugatti du Mans pour faire les comptes entre leaders et challengers !

PROMOSPORT 600 : TURBULENCES PARMIS LES CHALLENGERS !

Perturbations annoncées au sein de la catégorie Promosport 600 ! Derrière Guillaume POT (Yamaha), leader provisoire incontesté, Romain PAPE (Yamaha) signe une belle remontée vers le podium provisoire ! En concurrence avec Clément FITTE (Yamaha) et Kevin TRUEB (Honda) pour aller déloger Thibaut NAGORSKI (Suzuki) et Anthony PAUL (Yamaha), le pilote de la Yamaha n°35 prend ses quartiers parmi les favoris. Fera-t-il le poids face aux cadors de la catégorie ?

Maxime HERTZBERG (Yamaha), Ludovic RIZZA (Yamaha) ont également fait de récentes apparitions au sein des challengers, tout laisse à penser qu’ils ne se contenteront plus des seconds rôles les 22 et 23 juillet !


PROMO 500 CUP

Toujours pleines de rebondissements, les courses de la catégorie Promo 500 Cup mettront le feu au circuit du Mans ! L’écart entre Benjamin VAUCHER (Honda) et Gabriel SANCHEZ (Honda) se creuse mais aucun des deux pilotes ne s’avoue vaincu. En marge de leur duel, les pilotes doivent contenir les assauts réguliers de Cyril ERUAM (Honda) et Ludovic DESCOURS (Honda), deux pilotes dont la fougue n’a d’égal que leurs ambitions !

La 6ème épreuve du Promosport donne également l’opportunité à d’autres pilotes comme Samuel TRUEB (Honda), Lucas MEUNIER (Honda), Baptiste FELGEROLLES (Honda), Baptiste ESTADIEU (Honda), Alexis MEIGNAN (Honda) ou Baptiste VAUCHER (Honda) de prouver leur valeur.

PROMOSPORT 400 : DE CANCELLIS VERS UN SANS FAUTE ?

La question se pose sur le paddock des Coupes de France Promosport : Hugo DE CANCELLIS (Yamaha) est-il capable de réaliser le Grand Chelem ? Pour le moment, ni Vincent GAUTHEREAU (KTM), Alan MUEL (Yamaha) ou Dorian DA-RÉ (Yamaha) n’ont su s’interposer entre le pilote de la Yamaha n°64 et la victoire.

Motivés par la pression d’autres « as du pilotage » comme Lucas CLEMENT (Yamaha) ou Hugo ROBERT (Yamaha), les candidats à la victoire finiront-ils par venir à bout du plus sérieux prétendant au titre ?


PROMOSPORT 125 : MARKARIAN ET HOSSEY, RIVAUX JUSQU’AU BOUT

Sylvain MARKARIAN (Yamaha) et Robin HOSSEY (Yamaha) poursuivront leur bataille sur l’asphalte du Circuit Bugatti. Au coude à coude depuis le début de saison, les pilotes partagent tour à tour les podiums avec Hugo GIRARDET (Yamaha), Colin DRYE (Yamaha) et Lucien VAUDRY (Yamaha).

Qui des jeunes protagonistes de la vitesse française est capable de tirer son épingle du jeu à seulement 3 étapes de la fin de saison ? Réponse mi-juillet !

PROMO SÉNIOR : CUZIN TITRÉ ?

Véritablement très à l’aise sur les circuits français depuis le début 2017, Bernard CUZIN (Kawasaki) ne semble pas prêt à baisser de rythme ! Le favori de la Promo Sénior pourrait s’octroyer le titre dès la prochaine étape, ce qui laisserait le reste du podium à Gérald MUTEAU (BMW), Stéphane NEFF (Yamaha), James GUYON (Yamaha), Rodolphe GILLES (Yamaha) et Stéphane DRYE (Yamaha). Les premières places sont chères pour les pilotes de plus de 40 ans que compte la vitesse française !


PROMO DÉCOUVERTE

Tout au long du week-end, des pilotes de 1000cc et 600cc se disputeront la tête des courses en Promo Découverte, formule adaptée à tous les pilotes désireux d’enrichir leur expérience sur circuit. Près 90 adeptes de sport moto se donnent rendez-vous sur le prestigieux circuit du Mans pour désigner les vainqueurs du week-end !

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2017

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…


CALENDRIER

22-23/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
05-06/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
26-27/08 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

Toutes l’actualité sur le site dédié : www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.