Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

24/09/2021
Pau-Arnos-64 (7/8) - 25 et 26 septembre 2021 : La dernière avant la Finale !

Un mois après la dernière étape, les Coupes de France Promosport font leur retour sur le Circuit de Pau-Arnos pour l’avant dernière manche de la saison. Les 25 et 26 septembre prochains, la FFM et le Moto-Club Pau-Arnos accueilleront plus de 160 pilotes lancés dans le sprint de fin de saison.

 

PROMO 1000 : OCCASION EN OR POUR GUCCIARDI

Grâce à d’excellents résultats en Alsace, Ludovic RIZZA (Yamaha) a repris la tête du classement provisoire avec 30 points d’avance sur Maxime GUCCIARDI (Yamaha). Malheureusement, le pilote de la Yamaha n°89 est forfait et ne prendra pas le départ à Pau Arnos. Naturellement, GUCCIARDI devient donc le grand favori et aura l’occasion refaire son retard avant la Finale.

 

De son côté, l’expérimenté Kévin TRUEB (Honda) s’est mis en évidence sur l’Anneau du Rhin, prenant une option sur la 3ème place du classement. Le pilote suisse est cependant loin d’être à l’abri car Benjamin COLLIAUX (Yamaha) et Léonard VIGNAT (Yamaha) sont encore dans le match.

 

Sur un circuit qu’ils connaissant par cœur, les licenciés du Moto Club de Pau Arnos Maxime HERTZBERG (Yamaha) et Cyril CIGANA (Yamaha) seront à surveiller de près car ils pourraient bien prétendre au podium, voire à la victoire.

 

PROMO 600 : DI LORENZO – HERRIAU : LE DUEL SE POURSUIT

Après 6 étapes et 10 courses, Lilian DI LORENZO (Yamaha) et Thomas HERRIAU (Yamaha) sont plus que jamais en concurrence pour remporter les Coupes de France Promosport 600. Seulement 10 points séparent le leader DI LORENZO de son dauphin HERRIAU. Le duel se poursuivra donc à Pau et s’annonce passionnant entre ces deux compétiteurs hors pair. 

 

Malgré quelques coups d’éclats, Florian REAUX (Yamaha) et Loïc MEUNIER (Yamaha) sont relégués à plus de 55 points du 2ème et auront du mal à revenir dans la course au titre. Cependant, les deux hommes auront à cœur de conforter la 3ème place du classement final, pour cela, le travail commencera dans les Pyrénées Atlantiques.

 

Remi TASTET (Yamaha), Tom BELLAIRE (Yamaha) et le dernier vainqueur en date Noan VASTA (Yamaha), prendront également le départ avec de belles ambitions.

 

PROMO 500 CUP : FEUTZ REVIENT DANS LA COURSE

Dans la catégorie des Honda CB500, l’étau se resserre au sommet du classement. Maxime FEUTZ (Honda) revient peu à peu sur Emmanuel LENTAIGNE (Honda) qui ne compte désormais plus que 10 points de retard sur son adversaire direct. La course au titre est relancée !

 

Derrière, Patrice DI GREGORIO (Honda) et Lucas LENTAIGNE (Honda) se retrouveront à Pau avec des envies de victoire, et surtout, de prendre une option sur la 3ème place du classement final.

 

PROMO 400 : DELBOSC ET BAZE TOUJOURS DOS À DOS

Seuls 9 petits points séparent D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki) et Oreste BAZE (Kawasaki), respectivement 1er et 2ème du classement provisoire. Après un nouveau bras de fer à l’Anneau du Rhin, les deux pilotes sont repartis plus proches que jamais et s’affronteront cette fois sur le Circuit de Pau Arnos où la moindre erreur pourrait se payer cher.

Malgré des belles performances, Noa POTVIN (Kawasaki) est désormais relégué à 85 points d’Oreste BAZE, lors de cette avant-dernière manche de la saison, le pilote aura l’occasion de verrouiller sa 3ème place au classement. 

 

PROMO 125 : DOUBLE DUEL POUR LE PODIUM

Chez les jeunes pousses du Promosport 125, c’est encore un duel pour le titre qui attend les spectateurs palois. Avec 16 points d’écart, Livio MIRABEL (Suzuki), 1er, et David DA COSTA (Suzuki), 2ème, seront l’attraction principale d’une catégorie offrant toujours des courses à rebondissements. Qui des deux pilotes repartira de Pau avec l’avantage ? Réponse le 26 septembre.

 

Pour la 3ème marche du podium, la lutte entre Gaëtan PRUNIER (Suzuki) et Pierre VERRIER (Suzuki), tous deux séparés de 3 points, s’annonce tout aussi passionnante.

 

PROMO MASTER : EMBOUTEILLAGE DEVANT LE PODIUM

Avec 140 points d’avance, Olivier ULMANN (Yamaha) s’est assuré le titre en Promo Master sous réserve de machine conforme. Malgré cela, le pilote restera probablement fidèle à sa réputation et tentera de d’enfoncer le clou.

 

Ses rivaux habituels, Cédric DESMARIS (Yamaha), Daniel DENIS (Yamaha), Gérald MUTEAU (Yamaha) ou encore Ludovic DECOURS (Yamaha) essayeront de décrocher la victoire pour ravir les 2ème et 3ème place du général.

 

PROMO DÉCOUVERTE

Les pilotes inexpérimentés prendront le départ sur le beau Circuit de Pau-Arnos. L’occasion pour eux de découvrir un tracé de 3 000 mètres à la fois vallonné, rapide et technique.

 

CALENDRIER 2021

04 - 06 juin – Croix-en-Ternois (62) - A.S.M. de Croix-en-Ternois

25 – 27 juin – Nogaro (32) – AS Moto Armagnac Bigorre
09 – 11 juillet – Le Mans (72) – Automobile Club de l’Ouest
23 – 25 juillet – Lédenon (30) – MC Lédenon
06 – 08 août – Magny-Cours (58) – Moto-Club Nevers et de la Nièvre
27 – 29 août – Anneau du Rhin (68) – Moto-Club Passion Vitesse
24 – 26 septembre – Pau-Arnos (64) – Moto-Club Pau Arnos
08 – 10 octobre – Carole (93) – MC Motors Events

 

www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…