Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Lédenon-30 (2/9)

14/04/2014
Promo 1000 : Jonathan Goetschy (Yamaha) signe la grosse performance du week-end !
Actualité reprise de l'ancien site

Ce week-end se déroulait la seconde manche des Coupes de France Promosport sur le circuit de Lédenon. Le soleil était bien présent dans le Gard et les différentes courses, disputées sous vent parfois violent, ont permis d’assister à de nombreux bouleversements dans les classements des différentes catégories.

Promosport 1000

Il y a eu de la casse parmi les prétendants à la victoire avec déjà des résultats blancs qui risquent de compter en fin de saison. Le leader Yannick Pierre (Kawasaki), pourtant vainqueur en 1e manche chute de manière surprenante dans la 2e manche et doit laisser le leadership à Romain Maître (Suzuki) qui termine 2 fois 3e. Axel Aynie (Kawasaki) et Fernando Dos Santos (Kawasaki), avec un 0 chacun, perdent gros dans l’optique du classement général. La grosse performance du week-end est à mettre au crédit de Jonathan Goetschy (Yamaha), second puis vainqueur de la 2e manche.

Promo 1000/Podium 2 : Fernando Dos Santos - Kawasaki, Jonathan Goetschy - Yamaha et Romain Maître - Suzuki (photo Gérard Delio/Photopress)

Promosport 600

Tout est bouleversé car contrairement à la 1e épreuve à Nogaro, les 2 courses de la catégorie ont pu être disputées. Celles-ci ont d’ailleurs donné de belles bagarres pour les places d’honneur. Alexandre Mottet (Yamaha) perd le leadership suite à un résultat nul (3/0) et rétrograde à la 5e place. Grâce à une belle régularité aux avant-postes, Nicolas Souchon (Yamaha-1/3) et Kévin Meco (Kawasaki-4/2) prennent la tête à égalité de points. Maxime Gucciardi (Yamaha) s’est également illustré en remportant la 2e course, il se rattrape ainsi de son 0 dans la 1e manche.


Promo 500 Cup

Thibaud Doutre (Honda) prend déjà le large grâce à ses 2 victoires du week-end où il n’a quasiment pas été inquiété durant les courses. Il compte 17 points d’avance sur Martial Bellut (Honda) qui limite les dégâts (3/2). Le précédent leader, Kévin Lavainne (Honda-4/6) rétrograde mais reste sur le podium. Pierre Sambardier (Kawasaki), déjà contraint à l’abandon dans une manche à Nogaro, fait à nouveau un résultat nul à Lédenon et ne peut capitaliser sur sa 2e place dans la manche 1. Il perd à nouveau de gros points.

Promo Sénior : Alain Cottard - Suzuki (photo Gérard Delio/Photopress)

Promo Découverte

Dans le groupe A, Navid Alamouti (Kawasaki 1000) fait un beau tir groupé (2/1) tandis que Jean-Christophe Conigliaro (Yamaha 600), vainqueur en 1e manche, n’a pu défendre ses chances dans la 2e course.

Le groupe B voit la domination sans partage d’[B]Antoine Escoleira (Yamaha 600) qui remporte les 2 courses. Johann Commencais (Kawasaki 1000) termine second de cette épreuve à Lédenon en terminant 2 fois 3e.

Promo Sénior

Alain Cottard (Suzuki) poursuit sa domination sans partage puisqu’il remporte à nouveau les 2 courses de la catégorie. Avec déjà 31 points d’avance sur Marc Wormser (Kawasaki-2/4) et qui remonte de la 3e à la 2e place), il sera compliqué de mettre à mal sa domination. Arnaud Bourgeois (Honda), absent à l’ouverture de la compétition, s’est illustré en réalisant 2 beaux podiums (2/2).

La prochaine manche des Coupes de France Promosport se déroulera sur le circuit Carole (93), les 10 et 11 mai 2014.


Le Service Communication

Résultats sur www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.