Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Nogaro-32 (8/8)

28/08/2017
Clap de fin à Nogaro
Actualité reprise de l'ancien site

Le circuit Paul Armagnac de Nogaro a accueilli, ce week-end des 26 et 27 août, la finale des Coupes de France Promosport 2017 sous l’égide de la FFM. Dénouement, joie et applaudissements ont fait vibrer le paddock gersois durant 2 jours, au rythme des moteurs, chaque catégorie a élu ses vainqueurs, prémices d’un « Mercato » d’intersaison imminent !

Promosport 1000

Course 1 : Sarrabayrouse inarretable !
Quel excellent départ de la part d’Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) ! Le favori de la catégorie reine, s’élance depuis la deuxième ligne et prend le commandement de manière éphémère. Plus agile et rapide, c’est finalement Nicolas SOUCHON (Yamaha) qui conclut le premier tour en tête. Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) emboite le pas des deux leaders suivi de Jeremy CRAMER (Yamaha) et Billy CORNUT (Yamaha) en début de course.

Au 5ème tour, SARRABAYROUSE délaisse la seconde place au profit de MONTESSUIT alors que SOUCHON continue de creuser l’écart…le pilote de la Yamaha n°65 sait qu’il doit marquer des points pour espérer déloger SARRABAYROUSE de la première place du provisoire, il joue cartes sur table !

À la mi-course, MONTESSUIT se rapproche dangereusement du leader, il se fait pourtant surprendre par SARRABAYROUSE qui revient en flèche et met la pression sur SOUCHON. Dans son élan, le pilote de la Suzuki n°96 redouble d’effort et récupère la position de pointe ! SARRABAYROUSE s’enfuit dans les derniers tours et termine la course en tête avec plus de 3 secondes d’avance sur ses prédécesseurs. La suite du podium se joue entre SOUCHON, MONTESSUIT et CRAMER. Les 3 pilotes se rendent coup pour coup, lors d’une bagarre qui profite à CRAMER, deuxième devant SOUCHON. MONTESSUIT termine au pied du podium.

À noter, Bernard CUZIN (Kawasaki), Vainqueur des Coupes de France Promosport 2017 en catégorie Promo Sénior, signe une très belle 8ème place !

Course 2 : Suspense et victoire pour Cramer
Alex SARRABAYROUSE souhaiterait-il faire fi de tout suspense lors de l’ultime course de la catégorie reine ? Au regard du superbe départ et du premier tour au coude à coude avec Nicolas SOUCHON, tout laisse à croire que le pilote de la Suzuki n°96 a à cœur de conclure la saison sur une bonne note !

Pourtant SOUCHON accélère et c’est bien lui qui trône en tête en début de séance. À sa poursuite, Alex SARRABAYROUSE semble finalement jouer la carte de la sécurité et délaisse sa place à Jeremy CRAMER, Billy CORNUT puis Guillaume MONTESSUIT ce qui positionne le favori en cinquième position.

À la mi-course, CRAMER raccroche à SOUCHON, il roule dans la même seconde que le leader et abandonne, sans ménagement, CORNUT et MONTESSUIT, tous deux en bagarre pour la troisième place. Assénant coup sur coup, CRAMER parvient à prendre le meilleur sur SOUCHON à 3 tours du drapeau à damiers ! Un fait de course qui signe le début d’une bataille finale dans le dernier tour où CRAMER met les points sur les « i » et s’impose devant SOUCHON. La troisième place se joue sur la ligne d’arrivée, c’est finalement bien CORNUT qui sera plus rapide, laissant MONTESSUIT au pied du podium. SARRABAYROUSE termine sans être inquiété à la cinquième place et remporte le titre de Vainqueur des Promosport 1000.

Au classement général, Alex SARRABAYROUSE est sacré Vainqueur, avec 188 points devant Nicolas SOUCHON (173 points) et Jeremy CRAMER (121 points) sous réserve des homologations de résultats.

La suite ICI

Alex Sarrabayrouse - Suzuki (photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.