Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole
Mondial de la moto
mondial de la moto - mobile
Licence offre speciale
Licence offre speciale - mobile

Dakar 2018 – Etape 10 Salta-Belén (Argentine)

17/01/2018
Adrien Van Beveren se retire
Etape10 (document ASO)

Aux commandes du rallye ce matin encore au départ de Salta, Adrien Van Beveren (Yamaha) a chuté lourdement à seulement 3 km de l’arrivée de la spéciale, alors qu’il était entrain de conforter son avance.

Mardi 16 janvier 2018 – Etape10 – Salta-Belén (Argentine)

Liaison : 424 km - Spéciale : 373 km

Avec l’arrivée en Argentine, les concurrents ont retrouvé également les grosses chaleurs après plusieurs jours sous la pluie. Sur la piste de Belén, il faisait 38°C à l’ombre et 43°C en plein.

Seul concurrent à ne pas s’être trompé en fin de spéciale avec l’Autrichien Matthias Walkner (KTM), Adrien Van Beveren (Yamaha) n’a pu éviter la chute à 3 km de la fin de la spéciale du jour. Complètement groggy et certainement blessé, le Français a tout de même tenté de repartir et réalisé quelques centaines de mètres avant de s’arrêter à nouveau. La douleur est certainement trop forte pour le pilote Yamaha. Adrien Van Beveren est finalement évacué par l’hélicoptère médical. Le leader du général souffre d’une fracture de la clavicule droite en plus d’un traumatisme thoracique et du rachis dorsale. Trop pour espérer terminer les 3 km de la spéciale et poursuivre son rêve de victoire finale sur le Dakar...

Walkner en termine avec la 10ème étape en vainqueur avec 11 minutes d’avance sur Pablo Quintanilla (HVA) et plus de 16 sur Gerard Farres (KTM). 2ème du général ce matin au départ de Salta, Kevin Benavides (Honda), tout comme Toby Price (KTM) ou Joan Barreda (Honda), ont perdu gros en se perdant dans la dernière partie de la spéciale. Du coup, Walkner s’échappe en tête du provisoire avec près de 40 minutes d’avance sur Barreda, 41’23 sur Benavides, 47 sur Gerard Farres et plus de 50 minutes du Price !

Johnny Aubert - Gas Gas (photo ASO)
Antoine Méo - KTM (photo ASO)

Johnny Aubert (Gas Gas) a terminé à la 12ème place de la spéciale aujourd’hui à Belén devant Antoine Méo (KTM) 26ème et Loïc Minaudier (KTM) 31ème. Au provisoire, Méo occupe la 6ème position à 13 minutes de Toby Price et 1h03 du nouveau leader Matthias Walkner, alors que Johnny Aubert pointe 10ème à 1h40.

En Quad, victoire du local Nicolas Cavigliasso (Yamaha). L’Argentin précède son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha) de 2’06 minutes à Belén, alors qu’Ignacio Casale (Yamaha) complète le podium du jour à 6’23 minutes. Ce dernier conforme son leadership avec 41’03 d’avance sur Gonzalez Ferioli et 1h42 sur Cavigliasso.

Côté tricolore, Bruno Da Costa (Yamaha) décroche la 12ème place à 1h03 du vainqueur devant Alexandre Giroud (Yamaha) 15ème et Axel Dutrie (Yamaha YMF700R-Drag’On Rally Team) 16ème. Le Nordiste perd ce matin son copain de route Simon Vitse (Yamaha) dans une chute après 20 km de spéciale.

 

Au général provisoire, Axel Dutrie occupe désormais la 6ème position à 4h04 du leader chilien, alors qu’Alexandre Giroud pointe 13ème à 9h18 et Bruno Da Costa 16ème à 14h48.

Mercredi 17 janvier 2018 – Etape11 – Belén / Fiambalá / Chilecito (Argentine)

Liaison : 485 km - Spéciale : 280 km

Si la chaleur s’en mêle, rendant le sable plus meuble, c’est très certainement la zone la plus délicate d’Argentine… et potentiellement le site de tous les exploits pour un homme en forme, Stéphane Peterhansel peut en témoigner. Comme en 2016, les temps de la spéciale de la veille serviront à définir un ordre de départ mélangeant motos, autos et camions pour les 25 plus rapides. Ce soir-là, les motards séjourneront dans un bivouac isolé, pour leur deuxième étape marathon.

Sur info ASO.

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Etape11 (document ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Alès-30 – 18-19 août (7/8) : Avant-dernier round à Alès
actualité
Gdansk-Pologne – 8-9 septembre : Composition des Équipes de France
actualité
Thomas Dubost, Hugo Blanjoue, Nathan Bererd, les Equipes de France FFM Moto-Ball Senior et Junior, Kieran Touly, Lenna Volpe, Hugo Dufrese, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J7 : Double podium pour la France
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J6 : La France en Finale
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J5 : Match nul entre la France et l’Allemagne
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J4 : La France domine la Lithuanie 8 à 1 !
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J3 : Un 5-0 pour la France contre la Biélorussie
actualité
Sur proposition de l’Entraîneur National.
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J2 : La France domine les Pays-Bas
actualité
OFFRE SPÉCIALE SPORT MOTO : JUSQU’A 40% DE RÉDUCTION SUR LES LICENCES 2018*
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J1 : Première confrontation musclée pour la France

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...