Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Filière Vitesse FFM – FSBK-FE Racing

25/03/2021
Supersport 600 : Stages performance et Wild Card WSBK

Dans le cadre de la dynamisation de la Filière Vitesse FFM, plusieurs nouveautés vont animer cette saison 2021 de Supersport 600 dans le cadre du Championnat de France Superbike-FE.

Des stages de performance
Il a été décidé que quatre à six jeunes de profils prometteurs repérés lors des premières épreuves Supersport du Championnat de France Superbike-FE 2021, se verront proposer deux stages.

Conseils et techniques de pilotage, comportement et motivation, qualités physiques tous les aspects de la compétition à haut niveau seront abordés pour leur permettre de parfaire leurs performances.

 

Un guidon d’usine pour briller : la Wild Card FFM/GMT94/Yamaha

Au soir de l’épreuve de Magny-Cours, cinquième des sept épreuves comptant pour le FSBK-FE*, le premier au classement provisoire de la catégorie Supersport 600 se verra offrir une opportunité exceptionnelle.

Federico Caricasulo - Yamaha (photo William Joly)

Il disposera d’une wild card au sein du team Yamaha GMT94, avec l’appui de Yamaha Motor France, pour participer à la manche tricolore du Championnat du Monde Superbike se déroulant les 4 et 5 septembre sur le circuit nivernais.

L’heureux élu aura la chance de piloter une Yamaha R6 identique à celle de Jules Cluzel et Frederico Caricasulo tout en bénéficiant du support technique et humain de la structure parisienne.     

Sébastien Poirier (Président de la FFM) : « Promouvoir le sport moto français est l’une des missions de la FFM. Je souhaite également que nous développions toutes les actions pour que les plus talentueux puissent accéder au très haut niveau. Notre partenariat avec le GMT94, au-delà des actions menées avec la jeunesse depuis de longues années, et d’un engagement en vitesse mondiale, valorisera notre championnat de France. Les modèles utilisés sont les mêmes qu’en Mondial. Le règlement technique est très proche pour ce qui est du châssis. La FFM s’associe à une démarche qui renforce mon objectif de voir le FSBK représenter une étape importante vers l’accession aux championnats du monde moto.  »

Christophe Guyot (Team Manager du GMT94) : « Depuis ses débuts, le GMT94 accompagne et soutient les pilotes français. Nous courons dans un championnat international mais chaque année, nous comptons au moins un pilote tricolore dans nos rangs. Cette wild-card permettra de jauger le niveau des pilotes évoluant en championnat national. Cela permettra à chacun de progresser, de travailler pour s’améliorer et d’engager la vitesse française vers le haut niveau. »

* sous réserve d'éventuelles modifications du calendrier du Championnat de France Superbike-FE 2021

Box GMT94-Yamaha

Encore plus d'actualités !

MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.