Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 19-21 mai – Le Mans-72 (5/18)

16/05/2017
Présentation du HJC Helmets Grand Prix de France lundi matin sur le circuit du Mans
Actualité reprise de l'ancien site
Claude MICHY, François EDOM (adjoint aux sports de la Ville du Mans), Jacques BOLLE (Président de la FFM), Pierre FILLON (Président de l'ACO), Dominique LE MENER (Président du Conseil départemental de la Sarthe), Vanessa CHARBONNEAU (Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire), Marc Tchorz et Nicolas DUVAL (pilotes de l'International Bridgestone Handy Race)

Le circuit du Mans accueillait ce lundi la traditionnelle conférence de presse du Grand Prix de France 2017, à quelques jours du coup d’envoi de l’épreuve française du Championnat du Monde MotoGP.

Claude Michy a salué l’engagement de la Fédération Française de Motocyclisme et de son Président Jacques Bolle, présent à cette occasion, a rappelé l’importance du travail collaboratif avec l’Automobile Club de l’Ouest en présence de son Président Pierre Fillon et a évoqué l’investissement des collectivités, Ville du Mans, Conseil départemental de la Sarthe et Conseil régional des Pays de la Loire qui contribuent au bon déroulement de cette épreuve.

Pour sa part le Président Jacques Bolle a souligné que ce GP sera le 60ème GP de France dont 29 éditions au Mans. Il a également souligné les performances des pilotes français en souhaitant une victoire possible de Johann Zarco en MotoGP au delà des quatre succès français au Mans avec Jean Auréal en 1969, Guy Bertin en 1979, Mike Di Meglio en 2008 et Louis Rossi en 2012.

Cette conférence de presse était également l’occasion de rappeler la création cette année de la première course internationale réservée aux pilotes handicapés dans le cadre d’une épreuve MotoGP, en présence de 2 pilotes locaux, Nicolas Duval et Marc Tchorz.

Enfin, avant que le promoteur du Grand Prix de France Claude Michy présente les avantages mis en place pour accueillir les spectateurs, Sylvain Guintoli, pigiste de luxe pour l’équipe Suzuki, est intervenu par téléphone depuis son domicile londonien : « Pour moi, c’est un grand plaisir d’être de retour au Grand Prix de France, c’est une immense opportunité de remplacer Alex Rins dans le team officiel Suzuki, une grosse opportunité de revenir au mans dans un des teams de pointe du moment » ... « Au-delà de l’opportunité de courir mon Grand Prix national, c’est de la part de Suzuki une grande marque de respect pour moi et un gage de confiance important. » ... « C’est un circuit qui m’a souri dans le passé et même si c’est un remplacement, j’attends avec impatience de retrouver le public français. Le Challenge est énorme, dans un Championnat aussi relevé, mais les tests à Jerez la semaine dernière se sont très bien passés, j’étais très proche d’Andrea Iannone. Et j’ai vraiment hâte de revenir au Mans, avec tous les souvenirs qui reviennent, notamment quand j’avais pris la tête du Grand Prix en 2007. C’était il y a 10 ans mais j’ai l’impression que c’était hier ! Rendez-vous ce week-end ! »

Rendez-vous du 19 au 21 mai prochains au Mans pour le Grand Prix de France Moto 2017.

Télécharger le dossier de presse

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.