Nos actualités

Voir toutes nos actualités

ISDE 2014 – 3-8 novembre – San Juan-Argentine

03/09/2014
Les Equipes de France d’enduro affichent leurs objectifs pour les ISDE
Actualité reprise de l'ancien site

Vainqueurs à plusieurs reprises des ISDE, les Français figureront cette année encore parmi les grands favoris de cette compétition. A deux mois du rendez-vous, nos sélectionnés ont été réunis le week-end dernier à Saint Cirgues en Montagne, cadre de l’avant dernière épreuve du Championnat de France d’Enduro, pour une présentation aux couleurs de l’Equipe de France.

Entraîneur National en charge de l’Enduro, Fred Weill connaît mieux que quiconque les spécificités des ISDE. « Cette épreuve n’est pas comparable à un Grand Prix, et nos deux équipes partiront avec la victoire pour objectif. On sait que cette course sera difficile en raison, à la fois de la chaleur, mais aussi du tracé sablonneux qui sera emprunté par près de 600 pilotes. Côté atout, outre le niveau des pilotes sélectionnés, nous avons pour nous une organisation rodée, composée de mécaniciens, médecins, kinés, cuisiniers et autres membres du staff qui ont une grosse expérience de cette épreuve. On dit souvent en enduro que l’assistance c’est 50% du résultat, aux ISDE c’est encore plus vrai qu’ailleurs, surtout quand l’épreuve se dispute sur un autre continent. » explique Fred Weill.

Triple Champion du Monde et quadruple vainqueur des ISDE avec l’Equipe de France, Christophe Nambotin sera le plus expérimenté des « bleus » au départ de cette édition 2014. « Tous les ans, on espère être sélectionnés pour les ISDE, une épreuve qu’il faut aborder préparé à 100% ; il faut être rapide pour pouvoir jouer la victoire, mais on ne doit pas pour autant tout donner car il ne faut surtout pas faire une erreur qui pourrait pénaliser l’équipe. » analyse le champion du Monde E1 2014, qui fera équipe en Trophée avec Pierre-Alexandre Renet, Jérémy Joly, Marc Bourgeois, Anthony Boissière et Jérémy Tarroux.

Dans la catégorie Junior, où ils se sont imposés ces trois dernières années, les Français présenteront une équipe inédite puisque trois des quatre pilotes sélectionnés vont découvrir l’épreuve. Membre de l’équipe victorieuse l’an passé, Loïc Larrieu se trouve donc propulsé « capitaine » aux côtés de Jérémy Carpentier, Théo Bazerque Bolley et Anthony Geslin. « C’est un honneur et une fierté de porter les couleurs de l’Equipe de France. Notre équipe Junior est homogène, il faudra gérer ces six jours de course tout en faisant sa mécanique puisque ce sont les pilotes qui doivent assurer la maintenance des machines. » confie Loïc, actuellement troisième du championnat du Monde en catégorie Juniors.

L’Equipe de France s’envolera au grand complet pour San Juan fin octobre afin de finaliser sur place la préparation de cette course qui pour rappel se disputera du 3 au 8 novembre prochain.

Le Service Communication.

L’Equipe Trophée Mondial avec de gauche à droite : Jérémy Joly, Marc Bourgeois, Pierre-Alexandre Renet, Anthony Boissière et Christophe Nambotin.
L’Equipe Trophée Junior avec de gauche à droite : Anthony Geslin, Jérémy Carpentier, Théo Bazerque Bolley et Loïc Larrieu.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !
actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.