Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Les 24 Heures Motos à huis clos

04/06/2020
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.

L'Automobile Club de l'Ouest, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIM EWC, a pris la décision d'organiser la 43e édition des 24 Heures Motos à huis clos. 

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : "Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part, des décisions exceptionnelles: les 24 Heures Motos 2020 se tiendront à huis clos certes, mais elles auront bel et bien lieu. C'est notre priorité depuis le début. Pour nos équipes, nos partenaires, pour le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC, pour la moto, cela est impératif. Ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu'il soit assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour partager avec lui, où qu'il soit, notre passion et notre course."

Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme : "Je voudrais tout simplement remercier l’ACO de nous permettre de pouvoir vivre cette épreuve mythique, même à huis clos. Nous saluons l’effort incroyable fourni par ce grand club et aussi par notre promoteur Eurosport Events qui sans nul doute produira des images encore plus spectaculaires."

Jacques Bolle, Président la Fédération Française de Motocyclisme : "Bien entendu, je préfère les 24 Heures Motos sans spectateur que pas de 24 Heures du tout. Cette crise sanitaire totalement exceptionnelle nous conduit à nous adapter et à imaginer l’inimaginable ! Des spectateurs absents mais des téléspectateurs seront présents en nombre pour suivre les exploits de nos pilotes du Championnat du Monde.
En tout état de cause, je suis certain que nous aurons droit à une très belle course et que les équipages français seront aux avant-postes.
ʺ
 
François Ribeiro, Directeur d'Eurosport Events : "Nous soutenons cette décision difficile de l’ACO. Le huis clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l’endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes. En tant que promoteur et producteur d’images, Eurosport Events va redoubler d’efforts pour amener les fans au cœur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans"

 

INFORMATIONS BILLETTERIE

Les détenteurs de billets recevront un avoir. Toutes les informations sont à retrouver sur cette page.

Pour toutes questions, veuillez écrire à l'adresse suivante : Serviceclients@lemans.org 

 

INFORMATIONS ACCREDITATIONS

Les accréditations seront disponibles en nombre limité.
Le formulaire d'accréditation est disponible en ligne.

Les demandes d'accréditation doivent être effectuées avant le 10 août 2020.

Les journalistes ayant déjà effectué une demande d'accréditation n'ont pas à soumettre une nouvelle demande.

 

Communiqué : Automobile Club de l'Ouest - Service presse

Encore plus d'actualités !

actualité
Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour les pilotes de l’Équipe de France Espoir Vitesse de la FFM que notre caméra a suivi lors du dernier stage de préparation au Pôle Mécanique d’Alès. Un programme concocté sur mesure qu’ils partagent avec les pilotes des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 et…
actualité
Après un lancement très réussi au Val d’Argenton en avril, le Championnat de France Supermotard 2025 se poursuit les 17 et 18 mai sur le circuit de la Versenne à Villars sous Écot (25). Ce rendez-vous incontournable, organisé par le MC Villars, promet un spectacle intense alors que les premières…
actualité
Le Championnat de France de Motocross à l’Ancienne signe son grand retour le dimanche 18 mai 2025. Avec une première inédite : l’ouverture de la saison se déroulera sur le circuit de La Grange Neuve, à Saint-Christol-d’Albion (84) et sera organisée par le Moto Racer Club d’Albion.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce week-end du 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay, organisée par le dynamique Moto Club Puy-en-Velay.
actualité
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du…
VALENTIN POIRSON - HUSQVARNA
actualité
La saison 2025 du Championnat de France de la Montagne s’annonce sous le signe du renouveau, avec deux nouvelles dates au calendrier.
actualité
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se…
actualité
Entre triomphe tricolore au GP de France Moto, sacre en Supercross US et podiums mondiaux en motocross, side-car Cross et Supermotard, les pilotes français ont brillé sur tous les terrains. Retour sur les exploits tricolores aux quatre coins du monde.
actualité
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement…
actualité
Tel un funambule, Johann Zarco a déjoué tous les pronostics lors de cette édition 2025 du Michelin Grand Prix de France de Vitesse au Mans (72) en signant sa deuxième victoire dans la catégorie reine du MotoGP ! 71 ans après le dernier succès d'un tricolore à domicile avec Pierre Monneret en…
actualité
À l’occasion du Grand Prix de France au Mans (72), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, a dressé un premier bilan du programme « Génération Vitesse » lancé en 2022 pour structurer la filière du Haut-Niveau de la discipline en présence des pilotes de l’Équipe…