MMA - ordinateur

Les 24 Heures Motos à huis clos

04/06/2020
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.

L'Automobile Club de l'Ouest, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIM EWC, a pris la décision d'organiser la 43e édition des 24 Heures Motos à huis clos. 

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : "Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part, des décisions exceptionnelles: les 24 Heures Motos 2020 se tiendront à huis clos certes, mais elles auront bel et bien lieu. C'est notre priorité depuis le début. Pour nos équipes, nos partenaires, pour le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC, pour la moto, cela est impératif. Ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu'il soit assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour partager avec lui, où qu'il soit, notre passion et notre course."

Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme : "Je voudrais tout simplement remercier l’ACO de nous permettre de pouvoir vivre cette épreuve mythique, même à huis clos. Nous saluons l’effort incroyable fourni par ce grand club et aussi par notre promoteur Eurosport Events qui sans nul doute produira des images encore plus spectaculaires."

Jacques Bolle, Président la Fédération Française de Motocyclisme : "Bien entendu, je préfère les 24 Heures Motos sans spectateur que pas de 24 Heures du tout. Cette crise sanitaire totalement exceptionnelle nous conduit à nous adapter et à imaginer l’inimaginable ! Des spectateurs absents mais des téléspectateurs seront présents en nombre pour suivre les exploits de nos pilotes du Championnat du Monde.
En tout état de cause, je suis certain que nous aurons droit à une très belle course et que les équipages français seront aux avant-postes.
ʺ
 
François Ribeiro, Directeur d'Eurosport Events : "Nous soutenons cette décision difficile de l’ACO. Le huis clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l’endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes. En tant que promoteur et producteur d’images, Eurosport Events va redoubler d’efforts pour amener les fans au cœur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans"

 

INFORMATIONS BILLETTERIE

Les détenteurs de billets recevront un avoir. Toutes les informations sont à retrouver sur cette page.

Pour toutes questions, veuillez écrire à l'adresse suivante : Serviceclients@lemans.org 

 

INFORMATIONS ACCREDITATIONS

Les accréditations seront disponibles en nombre limité.
Le formulaire d'accréditation est disponible en ligne.

Les demandes d'accréditation doivent être effectuées avant le 10 août 2020.

Les journalistes ayant déjà effectué une demande d'accréditation n'ont pas à soumettre une nouvelle demande.

 

Communiqué : Automobile Club de l'Ouest - Service presse

Encore plus d'actualités !

actualité
Brioude-43 – 22-27 septembre 2020 : Un 40ème anniversaire grandiose !
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/6) : À la découverte d’un circuit
actualité
Motocross en France : les circuits de légende
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme continue de mobiliser les passionnés de sport moto. Le prochain scrutin organisé pour la mandature 2020-2024 nous en apporte la preuve.
actualité
Rauville-la-Place-50 (3/3) : Des finales en apothéose !
actualité
Naomi Monnier (Beta), Alexandre Ferrer (TRRS), Léo Guiraud (Beta), Loris Baz (Yamaha), Andy Verdoïa (Yamaha), Lucas Mahias (Kawasaki), Samuel Di Sora (Kawasaki), Christophe Charlier (Beta), Loïc Larrieu (TM), Théophile Espinasse (Sherco), Loris Gubian (Sherco), Arnaud Adam (Honda), Jeremy Tarroux (…
actualité
Rauville-la-Place-50 – 19-20 septembre 2020 (3/3) : Le 24MX Tour en mode Finales !
actualité
Lédenon-30 (3/5) : La mi-saison atteinte
actualité
Un guide renseignant sur les leviers de financement et d’accompagnement des acteurs du sport vient d’être créé par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).
actualité
GP de France-Requista-12 (1/5) – 18-20 septembre 2020 : Ouverture du Championnat du Monde d’Enduro - L'Elite de l'Enduro mondial répond présent !
actualité
Vals-prés-le-Puy-43 (1/3) : Une rentrée réussie
actualité
Lédenon-30 (3/5) : Kenny Foray (BMW) au sommet de son art

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...