Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Ligue Nationale de Speedway Motul

13/10/2021
Round 7 – Lamothe-Landerron : Clôture à suspense

Un an après le dernier match de la Ligue Nationale de Speedway qui s'était tenu à Lamothe-Landerron, nous avons enfin retrouvé la célèbre piste de Speedway française. 

Toutes les conditions étaient réunies pour désigner le futur Champion LNS 2021 avec, pourquoi pas, la première victoire de la saison pour le DMCL devant leur public. Avec trois matchs sur un même week-end et des pilotes "guests" internationaux, le spectacle était au rendez-vous pour cette finale.

Retrouvez dès maintenant le résumé de ces meetings riches en rebondissements.

Lamothe-Landerron VS Marmande : le réveil de LamotheDominateurs sur cette saison 2021, les Marmandais ont débarqué avec une équipe concentrée et toujours avec un objectif de victoire pour tuer le suspense et éventuellement repartir avec le titre une journée avant la fin de la saison.

Les deux premières manches se sont déroulées exactement comme prévu pour les leaders du championnat avec 4 points d'avance sans trop prendre de risques en ce début de rencontre. Pourtant le premier coup de théâtre du week-end fera son apparition lors de la manche 3 avec l'énorme chute de Stéphane Trésarrieu (Marmande). Le solide capitaine, qui venait de prendre la tête sur Steven Goret (Lamothe), commet une erreur en recoupant trop à l'intérieur du deuxième virage et se fait éjecter de sa moto pour terminer dans les ‘Air Fences’. Après avoir été pris en charge par le staff médical, Stéphane s'en sortira avec de multiples fractures à la clavicule et omoplate gauche. Coup dur pour lui et son équipe dans cette entame de match.

L'écart se creuse tout de même petit à petit grâce aux performances individuelles de Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé et Troy Batchelor (Marmande), augmentant petit à petit le nombre de points face aux hommes de Lamothe-Landerron. Lors de la manche 9, alors que l0 points séparent les deux équipes, le manager décide de confier le Choix Tactique (CT) à Steven Goret (Lamothe) pour réduire le score et relancer le match juste avant les finales !

Ce joker, additionné aux ennuis mécaniques de Troy Batchelor (Marmande), permettra à Lamothe-Landerron de maintenir la pression jusqu'au bout, poussant Marmande à rester concentrée en fin de match.

Après 5 ans d'attente et des moyens conséquents mis en œuvre, les Marmandais atteignent enfin leur objectif en décrochant ce titre de Champion LNS 2021 ! Leur joie est palpable sur site même si les pilotes gardent une pensée pour leur capitaine blessé.

 

Lamothe-Landerron VS Morizès : Nouveau match à suspensePremier match du dimanche pour l'équipe locale face aux troisièmes du championnat : Morizès. Avec l'avantage de connaître la piste grâce à leur match du samedi, Lamothe-Landerron ne laisse rien au hasard et s'applique dès les essais pour optimiser les réglages.

Malgré une domination certaine des hommes d'Adam Ellis (Morizès)Andreas Jensen et Steven Goret (Lamothe) parviennent à tenir tête à Chris Harris sur quelques manches. De son côté, Paco Castagna ne parviendra pas à trouver des solutions sur cette piste en constante évolution depuis leur match de la veille. Timide en début de rencontre, l'Italien se voit pourtant attribuer la bonnette noire et blanche lors de la manche 9 alors que l'écart des 10 points venait d'être dépassé. Ce choix étonnant de la part du manager ne sera pas récompensé pleinement puisque Paco n'obtiendra qu'une seconde place dans ce débat. Steven Goret se retourne mais ne pourra jamais laisser passer son coéquipier afin d'offrir deux points supplémentaires car Mathias Trésarrieu (Morizès) appliquait une pression trop importante sur les deux pilotes de Lamothe-Landerron.

Une nouvelle fois, les hommes de Steven Goret ne pourront pas réduire le score et enregistrent une nouvelle défaite cette saison. 

Dans la manœuvre, Morizès prend la seconde place du championnat avec un point d'avance sur La Réole avant leur match de l'après-midi.

Lamothe-Landerron VS La Réole : une première victoire pour Lamothe ?Dans ce dernier match de la saison sur une piste toujours en train d'évoluer, l'histoire se répète malheureusement en début de match pour Lamothe-Landerron. Menée en début de rencontre, l'équipe locale s'accroche toujours autant pour maintenir ses espoirs de première victoire de la saison. 

Andreas Jensen et Steven Goret (Lamothe-Landerron) remportent une poignée de manches qui permettent d'essuyer les erreurs de leur coéquipier Paco Castagna. À l'image des deux matchs précédents, le Choix Tactique (CT) leur est offert lors de la manche 11. Ce coup-ci, c'est Steven Goret qui prendra la responsabilité de marquer le double de points pour faire revenir son équipe à 3 manches de la fin !

Le dernier coup de théâtre du week-end arrivera sur la manche 12 alors que Paco Castagna (Lamothe) vient percuter la roue arrière de Nicolas Covatti (La Réole) pour chuter violemment à l'extérieur du virage. Il emmène avec lui Max Dilger (La Réole) qui ne pourra l'éviter. Cet incident sans gravité écartera tout de même Castagna de la rencontre avec quelques contusions.

Avec un pilote en moins, Lamothe-Landerron ne pourra rien faire pour contrer les performances de La Réole sur les deux dernières manches. Les Réolais reprennent donc leurs droits à l'issue de cette rencontre et se classent second du championnat à 4 points de Marmande.

Revivez tous les matchs de la LNS Motul à la demande sur Fanseat

Une première dans l’histoire du sport moto en France : la diffusion en direct de l’intégralité du championnat sur la plateforme Fanseat

Pas encore abonné ? Les résumés de chaque match sont à votre disposition gratuitement sur Fanseat.

 

POURSUIVRE SUR FANSEAT

 

https://ligue-nationale-speedway.fr/

Encore plus d'actualités !

actualité
Chapelle-sur-Erdre (44) – 28-30 octobre 2021
actualité
24ème Ronde des Sables-Loon-Plage-59 (2/6) : Kellett et Rochereau prennent les commandes
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), l’Équipe de France d’Enduro Vintage avec Laurent Charbonnel (KTM), Stéphane Peterhansel (Yamaha) et Thierry Viardot (SWM), sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) 4ème et Champion du Monde 2021 !
actualité
Historique ! Fabio Quartararo entre dans la légende du sport motocycliste ce dimanche 24 octobre 2021 en devenant le premier pilote français à décrocher le titre mondial dans la catégorie reine du MotoGP en Championnat du Monde FIM Grand Prix.
actualité
Essais-2 : Johann Zarco 10ème et Fabio Quartararo 13ème !
actualité
La FFM s'est portée acquéreur auprès de la ville de Falaise d’un terrain de Motocross situé à Nécy (61).
actualité
Goudargues-30 – 24 octobre 2021 (3/4) : Une halte dans le Gard !
actualité
Essais-1 : Johann Zarco (Ducati-Pramac) dans le bon rythme sur piste humide
actualité
Paris La Défense Arena : Rendez-vous le 27 novembre 2021
actualité
Chanac-48 – Samedi 23 octobre 2021 (5/5) : Une finale très attendue
actualité
La prochaine édition du Supercross de Paris, qui devait se dérouler les 6 et 7 novembre prochains à Paris La Défense Arena, ne pourra malheureusement pas avoir lieu à ces dates.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...