Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Allemagne-Sachsenring (8/21)

20/06/2021
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) prend le large au championnat
Podium : Miguel Oliveira - KTM, Marc Márquez - Honda et Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)

Fabio Quartararo et Johann Zarco (Ducati-Pramac) occupent toujours les deux premières places au classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP 2021 après 8 épreuves !

 

Le duel entre Fabio Quartararo et son compatriote Johann Zarco n’aura duré que quelques tours ce dimanche en Allemagne, le temps pour le Niçois de se défaire du Cannois et filer vers un 5ème podium cette saison sur les 8 possibles.

 

Marc Márquez (Honda) aura à vrai dire parfaitement géré sa course, bien qu’éclipsé au départ par un étonnant Aleix Espargaró (Aprilia). Sans tarder, Márquez reprenait le contrôle des opérations ; tandis que Fabio Quartararo, initialement installé dans le sillage de son compatriote Johann Zarco perdait un peu de terrain. Jack Miller (Ducati) et Miguel Oliveira (KTM) ayant en effet profité pour s’infiltrer.

Ces deux hommes tiraient d’ailleurs davantage leur épingle du jeu lorsque quelques petites gouttes de pluie s’invitaient. L’Australien et le Portugais grimpaient en effet au 2ème et 3ème rangs. Voyant Marc Márquez s’échapper, le vainqueur du précédent GP décidait aussitôt de se débarrasser de son adversaire australien pour se lancer à sa poursuite. Mais le Catalan aura les reins solides et l’écart ne passera jamais sous la seconde.

 

Derrière, Fabio Quartararo connaissait un sursaut et se permettait même de déborder Jack Miller pour le gain de la 3ème position. Miller rétrogradait en réalité davantage, passé par Brad Binder (KTM) et Francesco Bagnaia (Ducati), au même titre qu’Aleix Espargaró et Johann Zarco. La hiérarchie n’évoluera plus.

 

Marc Márquez triomphait ainsi devant Miguel Oliveira et Fabio Quartararo : une bonne opération au championnat pour ‘El Diablo’, qui possède désormais un avantage de 22 points au lieu 14 sur Johann Zarco.

 

Brad Binder et Francesco Bagnaia héritait donc des 4ème et 5ème places. Jack Miller terminait de son côté 6ème ; tandis qu’Aleix Espargaró se classait 7ème. Johann Zarco, Joan Mir (Suzuki) et Pol Espargaró (Honda) complétaient le Top10. Valentino Rossi (Yamaha), 2ème ambassadeur Yamaha, finissait 14ème loin devant son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) 18ème et de Maverick Viñales (Yamaha) 19ème.

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a accompli l’exploit de s’installer en 6ème position en début de course et naviguer dans le Top10 avant d’être impliqué dans une chute collective avant la mi-course. Le jeune Avignonnais loupe de peu ses premiers points en Championnat du Monde Moto3.

 

Prochaine épreuve, le 27 juin à Assen pour le GP des Pays-Bas (9/21).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…