Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP – GP Emilie Romagne-Misano-Italie (16/18)

Johann Zarco (Ducati-Pramac) a signé aujourd’hui en Q2 la meilleure performance tricolore avec le 10ème temps et une chute sans gravité dans son dernier tour. Fabio Quartararo (Yamaha) a eu moins de chance et partira dimanche de la 5ème ligne avec le 13ème temps.
La pluie qui s’est abattue sur le Circuit de Misano depuis vendredi a perturbé la logique. Ainsi, meilleur temps des essais libres, Johann Zarco a loupé sa Q2 et ne partira dimanche que de la 4ème ligne de la grille de départ avec le 10ème temps absolu. Le tricolore a chuté à haute vitesse sans gravité.
On le savait moins performant sur piste humide, Fabio Quartararo n’a pas été en mesure ce matin de passer dans le Top10 des pilotes directement qualifiés pour la Q2. 3ème temps de la Q1, le Niçois a loupé son passage pour 312/1000ème de seconde sur Iker Lecuona (KTM) et partira en 5ème ligne de la 13ème position, sa pire qualification depuis qu’il roule en catégorie reine. Malgré cela, le leader du Championnat du Monde a montré beaucoup d’aptitude en Q1 sur piste mixte, et comme demain dimanche, la course est prévue sur le sec, sa remontée aux avant-postes risque fort d’être explosive ! D’autant qu’il pourrait compter sur son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) qui a signé le 6e temps à 481/1000ème de Francesco Bagnaia (Ducati) le poleman. L’Italo-Brésilien partira de la 2ème ligne et sera à coup sûr un allié pour Fabio Quartararo dans sa ‘remontada’.
Fabio Quartararo jouera dimanche sa première balle de match contre son challenger Francesco Bagnaia pour le titre mondial MotoGP 2021.
11ème temps des essais libres Moto3 et qualifié direct en Q2, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a signé le 17ème chrono en Q2 et partira dimanche de la 6ème ligne de la grille de départ.
La séance du Warm up MotoGP se déroulera dimanche à 9h40 avant le départ donné à 14h00 pour 27 tours, et en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

