Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Emilie Romagne-Misano-Italie (16/18)

23/10/2021
Essais-2 : Johann Zarco 10ème et Fabio Quartararo 13ème !
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Johann Zarco (Ducati-Pramac) a signé aujourd’hui en Q2 la meilleure performance tricolore avec le 10ème temps et une chute sans gravité dans son dernier tour. Fabio Quartararo (Yamaha) a eu moins de chance et partira dimanche de la 5ème ligne avec le 13ème temps.

 

La pluie qui s’est abattue sur le Circuit de Misano depuis vendredi a perturbé la logique. Ainsi, meilleur temps des essais libres, Johann Zarco a loupé sa Q2 et ne partira dimanche que de la 4ème ligne de la grille de départ avec le 10ème temps absolu. Le tricolore a chuté à haute vitesse sans gravité.

 

On le savait moins performant sur piste humide, Fabio Quartararo n’a pas été en mesure ce matin de passer dans le Top10 des pilotes directement qualifiés pour la Q2. 3ème temps de la Q1, le Niçois a loupé son passage pour 312/1000ème de seconde sur Iker Lecuona (KTM) et partira en 5ème ligne de la 13ème position, sa pire qualification depuis qu’il roule en catégorie reine. Malgré cela, le leader du Championnat du Monde a montré beaucoup d’aptitude en Q1 sur piste mixte, et comme demain dimanche, la course est prévue sur le sec, sa remontée aux avant-postes risque fort d’être explosive ! D’autant qu’il pourrait compter sur son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) qui a signé le 6e temps à 481/1000ème de Francesco Bagnaia (Ducati) le poleman. L’Italo-Brésilien partira de la 2ème ligne et sera à coup sûr un allié pour Fabio Quartararo dans sa ‘remontada’.

Fabio Quartararo jouera dimanche sa première balle de match contre son challenger Francesco Bagnaia pour le titre mondial MotoGP 2021.

 

11ème temps des essais libres Moto3 et qualifié direct en Q2, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a signé le 17ème chrono en Q2 et partira dimanche de la 6ème ligne de la grille de départ.

 

La séance du Warm up MotoGP se déroulera dimanche à 9h40 avant le départ donné à 14h00 pour 27 tours, et en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
La saison 2022 est lancée depuis ce mercredi 1er décembre. Les licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme sont disponibles. Pour rappel, ces dernières sont valables du 1er janvier au 31 décembre 2022.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean Chirouze à l’âge de 98 ans
actualité
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
actualité
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
actualité
Jules Cluzel (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
27ème Ronde des Sables-Hossegor-Capreton-40 (4/6) : Potisek seul au monde
actualité
Paris La Défense Arena : S-1 !
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Corvaisier, à l’issue d’un long combat contre la maladie.
actualité
Montfrin-30 (5/5) : 11ème titre national pour Christophe Nambotin (Sherco) !
actualité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite, à travers une campagne presse, les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.
actualité
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...