Nos actualités

Voir toutes nos actualités

NEVERS MAGNY-COURS : CAP SUR LA QUATRIÈME MANCHE DU CHAMPIONNAT

06/06/2025
Le Championnat de France Superbike poursuit sa saison 2025 sur le légendaire circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre, du 20 au 22 juin. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette quatrième manche rassemblera plus de 200 pilotes, bien décidés à offrir un nouveau week-end de courses intenses et spectaculaires.

SUPERBIKE : FORAY INNARÉTABLE ? 

Kenny FORAY (Tecmas BMW Motorrad France – Michelin), invaincu depuis l’ouverture du championnat, s’impose comme l’homme fort de cette édition. Avec six victoires en autant de courses, le tenant du titre affiche une régularité impressionnante et compte déjà 61 points d’avance sur son poursuivant direct, Hugo CLERE (Tati Team AVA6 Racing – Pirelli), solide deuxième après deux podiums à Nogaro.

Derrière, Alan TECHER (Dafy-RAC41-Honda – Michelin) signe un retour remarqué. En difficulté en début de saison, il est parvenu à se hisser au contact du champion en titre lors de la dernière étape, prouvant qu’il faudra compter sur lui dans la course au podium.

La jeune génération du Superbike n’est pas en reste. Enzo DE LA VEGA (Yamaha Team CMS – Pirelli) et Loris CRESSON (Tecmas BMW Motorrad France – Michelin) s’affirment déjà comme des prétendants sérieux, tandis que des figures expérimentées comme Grégory LEBLANC (Ducati Team TWR – Pirelli), TECHER et Mathieu GINES (Yamaha Team Relou – Michelin) poursuivent leur quête de performance.

Dans la catégorie Challenger, DE LA VEGA domine également, devant Roméo MICHAUD (Honda Tati Team AVA6 Racing – Pirelli) et Kilian AEBI (Suzuki Junior Team LMS – Pirelli). Le rythme élevé et l’homogénéité du plateau laissent toutefois présager de nombreux rebondissements dans les manches à venir.

UN CHAMPIONNAT SERRÉ À TOUS LES NIVEAUX

Le suspense est également au rendez-vous en Supersport 600. Alexy NEGRIER (Triumph Team B2S – Michelin), vice-champion en titre, a repris les commandes du classement provisoire, talonné de très près par Bartholomé PERRIN (Yamaha DMT Racing – Pirelli), à un seul point seulement. Diego PONCET (Honda Martin Garage-RAC41 – Pirelli) complète le trio de tête, tandis que Gabin CAZARD (Yamaha Team CMS – Michelin), quatrième, se rapproche dangereusement, affichant une belle montée en puissance.

Leader du Yamaha Challenge SSP 700, Gabin CAZARD (Yamaha – Michelin) devra défendre sa position face à Benjamin CAILLET (Yamaha – Michelin), en pleine progression, et Jules BERCOT (Yamaha FT Racing Academy – Michelin), déterminé à rattraper ses deux résultats blancs enregistrés dans le Gers.

En Objectif Grand Prix by Motul, Nolann MACARY (Honda KF78 Académie – Pirelli) conserve les rênes du classement, malgré la pression constante exercée par Gabriel PIO (Honda BRS – Pirelli) auteur de deux victoires dans le Gers et Esteban NEIL (Honda Tati Team AVA6 Racing – Pirelli). En Moto 4, Léandre MARTINEZ (Beon BRS – Pirelli) reste en tête, mais voit Milan ENJOLRAS (Beon Tati Team AVA6 Racing – Pirelli) et Jacques CARPENTIER (Beon TFC Racing – Pirelli) revenir dans ses rétroviseurs. En Moto 5, Juliann DE GOL (Erdog DMT Racing – Pirelli) récupère la première place provisoire, profitant des contre-performances de Teddy BERTHELOT (MIR Team Berry Performance – Pirelli), désormais troisième derrière Dario BARALE (MIR – Pirelli), 2e, auteur d’une belle remontée.

En Side Car, le duo PEUGEOT / PEUGEOT continue de surprendre avec leur F2. Toujours en tête du classement, ils creusent l’écart face à VINET / VINET, relégués à 21 points. Le circuit exigeant de Magny-Cours pourrait cependant redistribuer les cartes.

 

A PROPOS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Près de 200 pilotes, répartis en 7 catégories, qui donnent lieu à 14 courses par week-end sur 7 des plus beaux circuits de l’Hexagone… Voilà ce qu’est le FSBK ! Une compétition intense et imprévisible où le pilote et sa machine défient les lois de la physique à chaque virage, offrant un spectacle captivant aux fans de la discipline. 

Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le FSBK regroupe l’élite de la vitesse en France.

 

CALENDRIER 

21-22 juin : Magny-Cours (58) – MC Nevers et Nièvre

12-14 juillet : Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos

13-14 septembre : Anneau du Rhin (68) – MC Biltzheim

27-28 septembre : Le Vigeant (86) – VVM

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.