Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Stage d’exception pour l’Equipe de France de Motocross à Saint-Jean-d’Angély

14/08/2014
Encadrés par l’Entraîneur National Olivier Robert et son Adjoint Pascal Finot, ce stage à l’initiative de la Fédération Française de Motocyclisme, auquel assistait également Alexis Landais DTN adjoint, a permis à Dylan Ferrandis, Gautier Paulin et Steven Frossard de reprendre l’entraînement sur le prestigieux circuit de Saint-Jean- d’Angély après quelques jours de vacances.
Actualité reprise de l'ancien site
Sous la houlette de l’Entraîneur National Oliver Robert, Dylan Ferrandis, Gautier Paulin et Steven Frossard ont enchaîné les chronos et plusieurs manches (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

L’entraînement moto était bien sûr la base de ce stage de regroupement, mais d’autres activités sportives ont permis de resserrer les liens entre trois de nos meilleurs représentants au plus haut niveau de la compétition.

« Nous avons été une nouvelle fois très bien accueillis, par le Moto Club et les fans qui sont venus nombreux voir rouler l’Équipe de France. Les pilotes se connaissant bien, la cohésion s’est rapidement faite, Dylan apportant une touche de fraîcheur et de jeunesse dans ce trio. Le bilan est positif pour ce stage organisé par la Fédération, s’entraîner en groupe permet aux pilotes de mettre plus de rythme sur la piste, de taquiner le chrono car l’esprit de compétition reste omniprésent entre eux », analyse Olivier Robert, qui encadrera l’équipe à Kegums épaulé par le staff fédéral.

Si Dylan Ferrandis portait avec une joie non dissimulée le maillot de l’Équipe de France pour la première fois de sa carrière, Steven Frossard (second en 2009) et Gautier Paulin (membre de l’équipe depuis 2009) retrouvaient un maillot qu’ils ont déjà porté sur le podium du Motocross des Nations et qu’ils entendent bien hisser une nouvelle fois au plus haut niveau.

« Pendant trois jours, il y a eu une bonne cohésion d’équipe, il faut dire qu’on se connaît bien avec Steven qui est mon équipier et Dylan avec qui je m’entraîne souvent. C’était super de se retrouver pour rouler à moto et pratiquer d’autres activités pas forcément habituelles pour nous, comme le golf, le BMX ou du tennis. Un tel stage apporte incontestablement un plus ; on a pu voir que Dylan est hyper motivé pour les Nations, tout comme Steven et moi-même qui avons déjà porté le maillot « France » sur cet événement. Pour le MX des Nations nous serons tous là pour nous entraider si le besoin s’en fait sentir, et je sais que cet état d’esprit sera de plus en plus fort au fur et à mesure que la course approchera », témoigne Gautier Paulin qui avec cette sixième sélection possède à seulement 24 ans une belle expérience de cette compétition.

Sur la lancée de ce stage, les pilotes sont repartis poursuivre chacun de leur côté leur préparation pour la reprise du Mondial au Brésil le 7 septembre prochain. Ils se retrouveront ensuite à Kegums (Lettonie) dès le 22, pour la préparation finale en vue du Motocross des Nations qui se disputera les 27 et 28 septembre 2014.

Retrouvez toute l’actualité de l’Équipe de France de Motocross sur sa page Facebook officielle en cliquant ici


Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.