Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris – U Arena-La Défense (92)

20/11/2017
Marvin Musquin ‘King de Paris’
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)

Vainqueur samedi soir de la première soirée du Supercross de Paris, Marvin Musquin (KTM) a récidivé dimanche pour coiffer le titre de ‘King de Paris’ dans la toute nouvelle U Arena. Le Français s’impose devant les Américains Cole Seely (Honda) et Dean Wilson (HVA), alors que Yannis Irsuti (Suzuki) remporte lui la catégorie SX2 devant Thomas Do (Honda) et l’Américain Tyler Bowers (Kawasaki).

 

Le retour du Supercross dans la capitale a rencontré un grand succès, pas moins de 40 000 fans venant vibrer durant deux soirées au rythme des courses et des shows de Freestyle. Une nouvelle fois auteur d’excellents départs tout au long de la soirée Marvin Musquin s’est imposé comme la veille sans pour autant réaliser le grand chelem, Cole Seely remportant avec brio l’une des deux courses ‘sprint’ avant d’être le plus sérieux rival du Français dans la dernière finale.

« La piste était vraiment exigeante, et avec des adversaires comme Seely, Osborne ou Wilson il a fallu rester très concentré pour s’imposer. Je suis vraiment très heureux de gagner à Paris, le public a été génial avec moi et je voudrais féliciter ceux qui ont rendu possible cet événement, » confiait Marvin qui a littéralement communié avec son public tout au long du week-end.

Il s’impose devant trois américains qu’il connaît bien pour les affronter tout au long de l’année en championnat US, Cole Seely prenant le meilleur sur Dean Wilson et Zach Osborne (HVA).

Cinquièmes et sixièmes, Cédric Soubeyras (Suzuki) et Fabien Izoird (Honda) complètent le succès de Musquin et permettent à l’Équipe de France de s’imposer au classement Inter Nations. Dans la catégorie SX2 l’Américain Tyler Bowers s’est imposé en finale devant les lauréats de la veille, Thomas Do prenant cette fois le meilleur sur Yannis Irsuti qui est le nouveau ‘Prince de Paris’ et reste leader du Championnat de France.

Avec ses dimensions XXL l’U Arena a permis aux pilotes de Freestyle de s’exprimer sans contrainte de place, réalisant des figures inédites en France avec notamment un double back flip de l’Australien Josh Sheehan et un front flip de son compatriote Jackson Strong qui ont littéralement enflammé la salle.

King de Paris
1 Marvin Musquin KTM 10 pts

2 Cole Seely Honda 22
3 Dean Wilson Husqvarna 22
4 Zach Osborne Husqvarna 26
5 Cédric Soubeyras Suzuki 42
6 Fabien Izoird Honda 56
7 Jordi Tixier KTM 61

8 RJ Hampshire Honda 80
9 Nicolas Aubin Suzuki 87
10 Adrien Escoffier Husqvarna 88

etc…

Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)

Prince de Paris
1 Yannis Irsuti Suzuki 35 pts
2 Thomas Do Honda 34

3 Tyler Bowers Kawasaki 33
4 Arnaud Aubin Suzuki 26
5 Iker Larranaga Husqvarna 24
6 Dan Houzet KTM 18
7 Nicolas Dercourt Yamaha 15
8 Pierre Lozzi Kawasaki 15
9 Nicolas Barcelo Yamaha 15
10 Gaétan Le Hir Honda 10

etc…

Classement Inter nations
1 France 102 pts

2 Etats Unis 116

Retrouvez tous les résultats sur : supercross.motorstools.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.