Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Une pluie de titres français ce week-end !

29/09/2020
Fabio Quartararo n’était pas le seul pilote français à briller sur un circuit d’asphalte ce week-end. Plusieurs de ses compatriotes l’ont imité lors de l’ultime manche du Championnat du Monde d’Endurance qui s’est déroulée samedi au Portugal, pour les 12 Heures d’Estoril.
(photo Eurosport Events)

Un 16ème titre mondial pour le SERT

Il n’aura finalement fallu que quelques mois à Damien Saulnier pour s’accaparer le costume de patron du Suzuki Endurance Racing Team (SERT). A peine introduit team-manager de la célèbre structure française, le successeur de Dominique Meliand a déjà sabré le champagne en remportant le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2019-2020. Vainqueur de la première épreuve de la série, le Bol d’Or en septembre 2019, l’équipe mancelle est parvenue à squatter les premières places sur les trois courses suivantes (8 Heures de Sepang, 24 Heures du Mans, 12 Heures d’Estoril) pour devancer sur le fil le team YART-Yamaha au terme de l’épreuve portugaise, malgré la victoire de cette dernière. Un succès qui permet au pilote tricolore Etienne Masson et au Franco-Britannique Gregg Black, licencié en France, de remporter leur premier titre mondial.

Le Team Moto Ain dans l'aspi du SERT

Autre couronné, Pierre Chapuis, le responsable du Team Moto Ain dont la Yamaha R1 pilotée par Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo parvenait à finir en huitième position en terre lusitanienne. Une place lui permettant de décrocher un second sacre consécutif en Coupe du Monde FIM d’Endurance Superstock. Un résultat qui permet à Hugo Clere de décrocher le titre en individuel et à la France de faire enfler ses statistiques ! Bravo à eux.

(photo Eurosport Events)
(photo supermotoS1GP.com)

Thomas Chareyre indétrônable

Et un de plus ! Thomas Chareyre (TM) n'est toujours pas rassasié de lauriers. Le Sudiste a obtenu ce week-end son 8ème titre de Champion du Monde FIM de Supermoto en catégorie S1 au terme d’un championnat au format spécifique, puisqu'il s’est déroulé sur trois épreuves de trois manches. Engagé dans un duel fratricide avec l'Allemand Marc Reiner Schmidt (Honda) qui va réussir à lui voler quelques premières places ci et là, le Français a dû puiser dans ses ultimes ressources pour ne pas craquer. Mais sa régularité (4 victoires sur 9 possibles) lui a finalement permis d’obtenir un nouveau titre de Champion du Monde pour seulement 1 petit point d’avance sur son principal concurrent.

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…