Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Une pluie de titres français ce week-end !

29/09/2020
Fabio Quartararo n’était pas le seul pilote français à briller sur un circuit d’asphalte ce week-end. Plusieurs de ses compatriotes l’ont imité lors de l’ultime manche du Championnat du Monde d’Endurance qui s’est déroulée samedi au Portugal, pour les 12 Heures d’Estoril.
(photo Eurosport Events)

Un 16ème titre mondial pour le SERT

Il n’aura finalement fallu que quelques mois à Damien Saulnier pour s’accaparer le costume de patron du Suzuki Endurance Racing Team (SERT). A peine introduit team-manager de la célèbre structure française, le successeur de Dominique Meliand a déjà sabré le champagne en remportant le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2019-2020. Vainqueur de la première épreuve de la série, le Bol d’Or en septembre 2019, l’équipe mancelle est parvenue à squatter les premières places sur les trois courses suivantes (8 Heures de Sepang, 24 Heures du Mans, 12 Heures d’Estoril) pour devancer sur le fil le team YART-Yamaha au terme de l’épreuve portugaise, malgré la victoire de cette dernière. Un succès qui permet au pilote tricolore Etienne Masson et au Franco-Britannique Gregg Black, licencié en France, de remporter leur premier titre mondial.

Le Team Moto Ain dans l'aspi du SERT

Autre couronné, Pierre Chapuis, le responsable du Team Moto Ain dont la Yamaha R1 pilotée par Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo parvenait à finir en huitième position en terre lusitanienne. Une place lui permettant de décrocher un second sacre consécutif en Coupe du Monde FIM d’Endurance Superstock. Un résultat qui permet à Hugo Clere de décrocher le titre en individuel et à la France de faire enfler ses statistiques ! Bravo à eux.

(photo Eurosport Events)
(photo supermotoS1GP.com)

Thomas Chareyre indétrônable

Et un de plus ! Thomas Chareyre (TM) n'est toujours pas rassasié de lauriers. Le Sudiste a obtenu ce week-end son 8ème titre de Champion du Monde FIM de Supermoto en catégorie S1 au terme d’un championnat au format spécifique, puisqu'il s’est déroulé sur trois épreuves de trois manches. Engagé dans un duel fratricide avec l'Allemand Marc Reiner Schmidt (Honda) qui va réussir à lui voler quelques premières places ci et là, le Français a dû puiser dans ses ultimes ressources pour ne pas craquer. Mais sa régularité (4 victoires sur 9 possibles) lui a finalement permis d’obtenir un nouveau titre de Champion du Monde pour seulement 1 petit point d’avance sur son principal concurrent.

Encore plus d'actualités !

actualité
La 78e édition du Motocross des Nations qui se déroulera aux États-Unis sur le circuit d’Ironman sera à suivre en direct et en intégralité le dimanche 5 octobre à partir de 19h00 sur AUTOMOTO LA CHAÎNE !
actualité
Un week-end marqué par les succès tricolores : entre couronnes et podiums, les pilotes français se sont illustrés. Retour sur leurs performances sur la scène Européenne et mondiale.
actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…