Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour – Championnat de France de Motocross

21/05/2019
Pernes-les-Fontaines-84 (5/7) : Victoires de Potisek, Guyon et Miot

La pluie s’est une nouvelle fois invitée sur le 24MX Tour pour cette cinquième épreuve des Championnats de France Elites et Junior de Motocross. Les averses matinales ont transformé le circuit du Val-de-Guilhaud en véritable bourbier pour les premières manches des différentes catégories. Il a ensuite bien séché permettant aux pilotes de s’exprimer pleinement dans le Vaucluse. Le MC Pernois a une nouvelle fois réalisé une organisation impeccable de bout en bout.

L’écart se réduit en tête de l’Elite MX1

Sans remporter de manche mais grâce à deux bons départs et deux courses très propres terminées à la deuxième place, Milko Potisek (HB Racing Yamaha) remporte sa première épreuve de la saison. Cela faisait bien longtemps que le Nordiste n’avait pas signé un aussi bon résultat sur le 24MX Tour. Très rapidement placé second en première manche, il est resté dans la roue dans la roue de Nicolas Aubin pour terminer trois secondes derrière le leader.

 

Longtemps troisième de l’ultime course après s’être défait de Rémy Annelot (Suzuki), il s’est fait distancer par le duo Valentin Guillod (FR25 Honda) Nicolas Aubin avant que ce dernier, alors en tête, ne cale à cinq tours de l’arrivée et reparte entre lui et Grégory Aranda (SN Motorsports Kawasaki). Le pilote OB1 Motorsports peut nourrir beaucoup de regrets car il était en mesure de s’imposer sans cette erreur. Il avait remporté la première manche en dépassant Dan Houzet dès les premiers virages et avait bien contenu Potisek.

Lors du second départ, il avait pris la roue de Guillod avant de lui faire l’intérieur après quelques virages. C’est en fin de manche, alors que le Suisse remettait la pression, qu’Aubin, victime de douleur aux avant-bras, a fait cette erreur qui lui coûte la victoire. Guillod complète le podium de l’épreuve grâce à son holeshot et sa victoire en seconde manche. Parti dans le Top15 au départ précédent, il avait chuté dans le tour 2 pour ne terminer que cinquième.

 

Deux fois dans le Top 3 de manche, Grégory Aranda se contente de la quatrième place de la journée. Le Gardois a quelque peu manqué ses envolées, ce qui l’a contraint à revenir petit à petit à deux reprises, chose qu’il a fait avec beaucoup d’application, de sérieux et de maîtrise dans des conditions difficiles. Il réalise néanmoins une bonne opération au championnat puisqu’il revient à quatre points de Maxime Desprey même s’il ne devance plus Potisek que de deux unités. Nous voilà donc avec les trois leaders se tenant en six petits points. Desprey a été à la peine dans ces conditions boueuses. Avec deux chutes aux essais chronos, il n’a pu entrer en grille qu’en onzième position. Ses deux départs ont été médiocre, et, même s’il a signé le meilleur temps en piste en première manche, il se contente d’une quatrième puis d’une cinquième place. A noter que Dan Houzet (KTM DNF-8) a bien animé les départs de manche avant d’abandonner en première manche et de rétrograder ensuite.

 

La suite ICI

 

www.elite-motocross.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…