Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris – 15/16 Novembre Dans un mois les stars du SX US débarquent

16/10/2025
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !

Champion US en titre, Cooper Webb revient défendre son titre de ‘King of Paris'

 

Si Jett Lawrence avait conquis en 2023 son premier titre de King of Paris, rejoignant ainsi au palmarès de l’épreuve son compatriote Chad Reed vainqueur dans la capitale seize ans plus tôt, on se souvient que l’an passé Jett avait trébuché dans l’une des manches et n’avait pu signer le doublé. Ce doublé, c’est tout récemment au Motocross des Nations que Jett l’a signé, coiffant avec son frère Hunter et l’équipe Australienne un second succès de rang dans ces championnats du Monde par équipe. Jett et Hunter vont débarquer dans la capitale avec le statut de favoris, face à Cooper Webb qui vient défendre le titre conquis l’an passé à Paris.

 

Si Jett et Hunter n’ont pas pu jouer le titre cette saison en Supercross US du fait de blessures, Cooper n’a lui pas laissé passer sa chance en allant chercher son troisième titre US, entrant de ce fait dans le top 10 des pilotes dans l’histoire du SX US ! Il viendra à Paris peu après avoir fêté son 30ème anniversaire et tentera d’accrocher un second succès face aux deux frères et à Malcom Stewart son dauphin de l’édition 2024.

Un Lawrence en cache un autre

 

Comme bien souvent en Supercross comme en Motocross, chez les Lawrence c’est le cadet qui est le plus performant. Ainsi Jett compte déjà à seulement 22 ans pas moins de neuf titres US, alors que son frère Hunter de quatre ans son ainé en a lui décroché deux. Mais il y a deux semaines au MX des Nations Hunter a été plus performant que Jett, comme s’il avait passé un cap.

« Il semble que l’on soit arrivé à la fin de cette relation magique entre les deux frères, qui ont tous les deux envie de gagner. Hunter et Jett veulent tous les deux être sur la plus haute marche du podium, et Hunter a fait une très belle fin de saison ; en testing il est aussi rapide que Jett, il est aussi bon que son frère mais parfois pas assez agressif en course. Maintenant quand la grille tombe tout le monde n’est pas égal, mais aujourd’hui ils sont très proches car Hunter a fait de gros progrès ces derniers mois et leur duel est prometteur » confie Eric Peronnard, qui vit aux Etats Unis et œuvre aux côtés de Xavier Audouard le directeur sportif du Supercross.

Un match Australie-Etats Unis ?

 

Comme cela est le cas depuis la première édition du Supercross, Paris devrait consacrer un des animateurs du championnat Américain de Supercross. Reste à savoir qui des Américains ou des Australiens sera le plus consistant tout au long des deux soirées de course ! Cooper Webb et Malcom Stewart vs Jett et Hunter Lawrence, faites vos jeux ! Qui pour arbitrer ce match à quatre ? On pense au quadruple champion qu’est Tom Vialle, titré à deux reprises en Mondial MX2 et à deux reprises sur la scène US, et qui sera de retour dans l’hexagone pour faire rougir de plaisir le public Parisien.  A suivre encore à Cédric Soubeyras qui vient de briller en Australie ou s’ouvrait le championnat national de SX et on gardera un œil sur l’Américain Mitchell Harrison et sur le Canadien Jess Pettis qui performent régulièrement en SX US ou Canadien. Côté tricolore Romain Pape et Scotty Verhaeghe qui ont roulé cette saison aux USA vont retrouver avec plaisir le public Français, tandis que les animateurs du SX Tour que sont Adrien Malaval , Lucas Imbert ou Adrien Escoffier joueront eux aussi dans la cour des grands ! La catégorie SX1 sera cette fois encore l’épreuve reine décernant le titre de ‘King of Paris’, et deux autres catégories seront à l’affiche avec le Championnat de France SX2 et le SX Tour Junior. Pour ces deux championnats Paris sera l’avant dernière étape avant la finale à Lyon, avec un duel attendu entre les gros bras du SX2 – Calvin Fonvieille, Mathys Boisrame, Jules Piètres et Tom Guyon – qui trouveront sur leur chemin quelques invités comme Anthony Bourdon, les Australiens Jake Cannon et Luke Clout, ou encore l’Américain Kelena Humphrey. Au total ce sont pas moins de sept finales qui se disputeront chaque soir, sans oublier la Superpole en SX1 puis SX2 ni, bien sûr, le FMX. On y verra Julien Vanstippen et Rob Adelberg qui ont triomphé aux X-Games, ainsi que Nicolas Texier et le jeune prodige basque Andreu Laconteguy qui évolueront tous dans le cadre d’une nouvelle formule.

 

Courses de pit-bikes YCF, challenge draisiennes Sedna et animations diverses seront bien sûr également au programme de chaque soirée dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 samedi et 14h00 dimanche. Samedi comme dimanche les portes de l’Arena ouvriront avant le début des essais, à savoir 14h00 samedi et 10h30 dimanche afin que tout possesseur de billet puisse vivre l’intégralité de chacune des deux soirées.

 

Les billets sont en vente sur le site officiel : https://www.supercrossparis.com/billetterie, le tarif des places en tribune allant de 59 à 140€ selon la catégorie et le jour. Un nombre limité de Fans Pass (donnant accès au paddock et à la visite de la piste), de Silver Pass (donnant accès à une loge) et de places dans la tribune Moto Verte sont également disponibles sur le site.

Encore plus d'actualités !

actualité
La 48e édition du Dakar s’est achevée ce week-end. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…