Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : L’Élite MX2/MX1 revient à Gaillac !

13/05/2025
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du National 125 mené par Mathys Barthez se tiendra le même jour.

L’heure du quatrième round de la saison est arrivée pour les pilotes de l’Élite. Après Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Castelnau-de-Lévis, ils se retrouveront dans quelques jours sur la piste de Gaillac-Toulza, à quelques kilomètres de Toulouse. C’est la première fois depuis 2017 qu’une épreuve du 24MX Tour est organisée sur place. À l’époque, Jimmy Clochet et Valentin Teillet s’étaient imposés. Chez les gros bras, la saison est pour l’instant dominée par l’officiel Honda SR Motoblouz Kevin Horgmo. Le Norvégien reste sur deux doublés consécutifs et sera une fois de plus l’homme à battre. Excellent depuis le début de l’année, Adrien Malaval occupe la seconde place du provisoire et confirme sa montée en puissance. Le sympathique pilote TMX Compétition sera l’un des hommes à suivre.

Tout comme Bogdan Krajewski qui a passé un cap ces dernière semaines. P4 au provisoire pour ses débuts en MX1, Tom Guyon se sent de mieux en mieux dans sa nouvelle catégorie et cherchera à offrir un podium au team Tech32. À suivre également le champion en titre Maxime Desprey qui n’a pas eu de réussite à Castelnau avec une chute et un abandon en première manche (DNF/5). Le Bourguignon est revanchard après avoir perdu de gros points. Sixième du classement au guidon de sa Stark Varg, David Herbreteau sera également présent pour confirmer ses bons résultats. 

MX2 : Garcia en rouge !

En catégorie MX2, on s’attend à une course très ouverte, les trois premiers du classement se tenant en seulement dix-neuf points. Constant depuis l’ouverture de la saison, le nouveau pilote Kawasaki Bud Racing Venum Francisco Garcia portera la plaque rouge pour la première fois de sa carrière à Gaillac. Si l’Espagnol qui brille aussi en championnat d’Europe MX2 n’a pas encore remporté d’épreuve, sa régularité est un atout majeur. Huit petites unités derrière lui, on retrouve un solide Mathys Boisramé. Le Breton de chez KTM 737 Performance connait la musique et vise une nouvelle couronne française. Comme son rival, MB172 ne s’est pas encore imposé. Ça sera son objectif à Gaillac. Troisième du classement après un très beau doublé sur ses terres de Castelnau-de-Lévis, Calvin Fonvieille s’est totalement relancé dans la course au titre et cherchera à confirmer sur un circuit qu’il connait très bien.

Thibault Maupin, Jules Piètre, Jimmy Clochet, Arnaud Aubin et Jake Cannon, tous dans le top dix tenteront eux de se rapprocher du podium. Notez qu’en marge de ce rendez-vous se tiendra la troisième épreuve du National 125. Vainqueur des deux premières courses, Mathys Barthez tentera la passe de trois au guidon de son YZ. Le Toulouse Moto Sport compte sur vous pour venir soutenir nos pilotes de l’Élite ! 

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’