Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : L’Élite MX2/MX1 revient à Gaillac !

13/05/2025
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du National 125 mené par Mathys Barthez se tiendra le même jour.

L’heure du quatrième round de la saison est arrivée pour les pilotes de l’Élite. Après Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Castelnau-de-Lévis, ils se retrouveront dans quelques jours sur la piste de Gaillac-Toulza, à quelques kilomètres de Toulouse. C’est la première fois depuis 2017 qu’une épreuve du 24MX Tour est organisée sur place. À l’époque, Jimmy Clochet et Valentin Teillet s’étaient imposés. Chez les gros bras, la saison est pour l’instant dominée par l’officiel Honda SR Motoblouz Kevin Horgmo. Le Norvégien reste sur deux doublés consécutifs et sera une fois de plus l’homme à battre. Excellent depuis le début de l’année, Adrien Malaval occupe la seconde place du provisoire et confirme sa montée en puissance. Le sympathique pilote TMX Compétition sera l’un des hommes à suivre.

Tout comme Bogdan Krajewski qui a passé un cap ces dernière semaines. P4 au provisoire pour ses débuts en MX1, Tom Guyon se sent de mieux en mieux dans sa nouvelle catégorie et cherchera à offrir un podium au team Tech32. À suivre également le champion en titre Maxime Desprey qui n’a pas eu de réussite à Castelnau avec une chute et un abandon en première manche (DNF/5). Le Bourguignon est revanchard après avoir perdu de gros points. Sixième du classement au guidon de sa Stark Varg, David Herbreteau sera également présent pour confirmer ses bons résultats. 

MX2 : Garcia en rouge !

En catégorie MX2, on s’attend à une course très ouverte, les trois premiers du classement se tenant en seulement dix-neuf points. Constant depuis l’ouverture de la saison, le nouveau pilote Kawasaki Bud Racing Venum Francisco Garcia portera la plaque rouge pour la première fois de sa carrière à Gaillac. Si l’Espagnol qui brille aussi en championnat d’Europe MX2 n’a pas encore remporté d’épreuve, sa régularité est un atout majeur. Huit petites unités derrière lui, on retrouve un solide Mathys Boisramé. Le Breton de chez KTM 737 Performance connait la musique et vise une nouvelle couronne française. Comme son rival, MB172 ne s’est pas encore imposé. Ça sera son objectif à Gaillac. Troisième du classement après un très beau doublé sur ses terres de Castelnau-de-Lévis, Calvin Fonvieille s’est totalement relancé dans la course au titre et cherchera à confirmer sur un circuit qu’il connait très bien.

Thibault Maupin, Jules Piètre, Jimmy Clochet, Arnaud Aubin et Jake Cannon, tous dans le top dix tenteront eux de se rapprocher du podium. Notez qu’en marge de ce rendez-vous se tiendra la troisième épreuve du National 125. Vainqueur des deux premières courses, Mathys Barthez tentera la passe de trois au guidon de son YZ. Le Toulouse Moto Sport compte sur vous pour venir soutenir nos pilotes de l’Élite ! 

Encore plus d'actualités !

actualité
Événement incontournable du calendrier moto dans l’Hexagone, le Championnat de France MX des Régions se déroulera cette année en ligue Normandie, à Ouville. 150 pilotes représentant 10 délégations régionales sont attendus dans la Manche les 23 et 24 août prochains. Forte du succès de l’an dernier,…
actualité
Riding Zone TV, la plateforme référence des sports extrêmes en France, est fière d’annoncer son partenariat exclusif avec la mythique Montée Impossible d’Arette, qui fête cette année son 40ème anniversaire. Pour célébrer ces quatre décennies d’adrénaline pure, Riding Zone TV proposera en direct, en…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Pierre Legouez.
actualité
Ce week-end, le Championnat Américain de Motocross et le Championnat d’Europe de Trial figuraient au programme. L’occasion de revenir sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.