Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : première pour Boisramé, Horgmo enchaine !

19/05/2025
La quatrième round MX2/MX1 du 24MX Tour s’est tenu sur la superbe piste de Gaillac-Toulza. De retour au calendrier après plusieurs années d’absence, la piste tricolore a prouvé une fois plus qu’elle restait l’une des plus belles de l’hexagone. En MX2, Mathys Boisramé (2/1) en a profité pour s’imposer devant Fonvieille (1/5) et Garcia (4/2). Chez les gros bras, Kevin Horgmo (1/1) n’a pas fait de détail en dominant Guyon (2/3) et Malaval (4/2).

Du monde, du soleil, une piste parfaitement préparée, le retour du 24MX Tour sur la piste de Gaillac-Toulza a tenu toutes ses promesses. Au départ de la première manche MX2, Mathys Boisramé signe le holeshot Smallmx.fr avant de se faire rapidement déborder par Calvin Fonvieille. Intenable, le pilote TMX Compétition met du rythme, creuse l’écart et ne sera jamais rejoint. Boisramé conserve sa seconde place devant un excellent Jimmy Clochet. De retour en forme après sa grave blessure au pied, le pilote Triumph signe son premier podium de manche de l’année.

Leader du championnat, Francisco Garcia termine P4 devant Jake Cannon, son teammate chez Kawasaki Bud Racing. En MX1, la première manche est dominée par Kevin Horgmo. Le pilote Honda SR Motoblouz déborde rapidement Tom Guyon avant de s’envoler vers une victoire tranquille. De son côté, l’officiel Tech32 claque sa meilleure manche de l’année en terminant P2 devant Maxime Desprey. Après un départ totalement manqué, Adrien Malaval revient chercher la quatrième place après un beau duel face à Bogdan Krajewski (P5).

Boisramé et Horgmo concrétisent !

Au départ de la seconde manche MX2, le holeshot est signé Arnaud Aubin. Très vite, Boisramé prends les commandes alors que Garcia, Cannon et Fonvieille pointent dans le groupe de tête. Le vainqueur de la première manche part à la faute et se lance dans une belle remontée qu’il conclura finalement en cinquième position. Devant, le pilote KTM 737 Performance domine et remporte sa première victoire de manche de la saison. Garcia s’offre la seconde place devant son coéquipier Jake Cannon (5/3) qui réussit une belle performance globale. Arnaud Aubin termine quatrième et Jimmy Clochet sixième. Au général, Boisramé monte sur la plus haute marche du podium avec Fonvieille et Garcia à ses côtés. Le Breton prend aussi la tête du classement provisoire avec quatre points d’avance sur l’Espagnol.

La seconde manche MX1 permet à Tom Guyon de prendre les commandes dès le premier virage, avec Horgmo sur ses talons, Maxime Desprey et Adrien Malaval. De plus en plus à l’aise au guidon de sa Triumph Tech32, l’ancien champion de France junior imprime le rythme en laissant le Norvégien à distance. Derrière, Malaval très incisif prend le meilleur sur Desprey. Le tournant de la manche a lieu à huit minutes de la fin. Guyon part à la faute et repart troisième derrière Horgmo qui a pris les rênes et Malaval désormais second. Le classement ne bougera plus, l’officiel Honda SR Motoblouz claque un troisième doublé consécutif et remporte l’épreuve devant Guyon (2/3) et Malaval (4/2). 

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.