Nos actualités
Voir toutes nos actualités24MX Tour : première pour Boisramé, Horgmo enchaine !

Du monde, du soleil, une piste parfaitement préparée, le retour du 24MX Tour sur la piste de Gaillac-Toulza a tenu toutes ses promesses. Au départ de la première manche MX2, Mathys Boisramé signe le holeshot Smallmx.fr avant de se faire rapidement déborder par Calvin Fonvieille. Intenable, le pilote TMX Compétition met du rythme, creuse l’écart et ne sera jamais rejoint. Boisramé conserve sa seconde place devant un excellent Jimmy Clochet. De retour en forme après sa grave blessure au pied, le pilote Triumph signe son premier podium de manche de l’année.
Leader du championnat, Francisco Garcia termine P4 devant Jake Cannon, son teammate chez Kawasaki Bud Racing. En MX1, la première manche est dominée par Kevin Horgmo. Le pilote Honda SR Motoblouz déborde rapidement Tom Guyon avant de s’envoler vers une victoire tranquille. De son côté, l’officiel Tech32 claque sa meilleure manche de l’année en terminant P2 devant Maxime Desprey. Après un départ totalement manqué, Adrien Malaval revient chercher la quatrième place après un beau duel face à Bogdan Krajewski (P5).
Boisramé et Horgmo concrétisent !
Au départ de la seconde manche MX2, le holeshot est signé Arnaud Aubin. Très vite, Boisramé prends les commandes alors que Garcia, Cannon et Fonvieille pointent dans le groupe de tête. Le vainqueur de la première manche part à la faute et se lance dans une belle remontée qu’il conclura finalement en cinquième position. Devant, le pilote KTM 737 Performance domine et remporte sa première victoire de manche de la saison. Garcia s’offre la seconde place devant son coéquipier Jake Cannon (5/3) qui réussit une belle performance globale. Arnaud Aubin termine quatrième et Jimmy Clochet sixième. Au général, Boisramé monte sur la plus haute marche du podium avec Fonvieille et Garcia à ses côtés. Le Breton prend aussi la tête du classement provisoire avec quatre points d’avance sur l’Espagnol.
La seconde manche MX1 permet à Tom Guyon de prendre les commandes dès le premier virage, avec Horgmo sur ses talons, Maxime Desprey et Adrien Malaval. De plus en plus à l’aise au guidon de sa Triumph Tech32, l’ancien champion de France junior imprime le rythme en laissant le Norvégien à distance. Derrière, Malaval très incisif prend le meilleur sur Desprey. Le tournant de la manche a lieu à huit minutes de la fin. Guyon part à la faute et repart troisième derrière Horgmo qui a pris les rênes et Malaval désormais second. Le classement ne bougera plus, l’officiel Honda SR Motoblouz claque un troisième doublé consécutif et remporte l’épreuve devant Guyon (2/3) et Malaval (4/2).
