Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : première pour Boisramé, Horgmo enchaine !

19/05/2025
La quatrième round MX2/MX1 du 24MX Tour s’est tenu sur la superbe piste de Gaillac-Toulza. De retour au calendrier après plusieurs années d’absence, la piste tricolore a prouvé une fois plus qu’elle restait l’une des plus belles de l’hexagone. En MX2, Mathys Boisramé (2/1) en a profité pour s’imposer devant Fonvieille (1/5) et Garcia (4/2). Chez les gros bras, Kevin Horgmo (1/1) n’a pas fait de détail en dominant Guyon (2/3) et Malaval (4/2).

Du monde, du soleil, une piste parfaitement préparée, le retour du 24MX Tour sur la piste de Gaillac-Toulza a tenu toutes ses promesses. Au départ de la première manche MX2, Mathys Boisramé signe le holeshot Smallmx.fr avant de se faire rapidement déborder par Calvin Fonvieille. Intenable, le pilote TMX Compétition met du rythme, creuse l’écart et ne sera jamais rejoint. Boisramé conserve sa seconde place devant un excellent Jimmy Clochet. De retour en forme après sa grave blessure au pied, le pilote Triumph signe son premier podium de manche de l’année.

Leader du championnat, Francisco Garcia termine P4 devant Jake Cannon, son teammate chez Kawasaki Bud Racing. En MX1, la première manche est dominée par Kevin Horgmo. Le pilote Honda SR Motoblouz déborde rapidement Tom Guyon avant de s’envoler vers une victoire tranquille. De son côté, l’officiel Tech32 claque sa meilleure manche de l’année en terminant P2 devant Maxime Desprey. Après un départ totalement manqué, Adrien Malaval revient chercher la quatrième place après un beau duel face à Bogdan Krajewski (P5).

Boisramé et Horgmo concrétisent !

Au départ de la seconde manche MX2, le holeshot est signé Arnaud Aubin. Très vite, Boisramé prends les commandes alors que Garcia, Cannon et Fonvieille pointent dans le groupe de tête. Le vainqueur de la première manche part à la faute et se lance dans une belle remontée qu’il conclura finalement en cinquième position. Devant, le pilote KTM 737 Performance domine et remporte sa première victoire de manche de la saison. Garcia s’offre la seconde place devant son coéquipier Jake Cannon (5/3) qui réussit une belle performance globale. Arnaud Aubin termine quatrième et Jimmy Clochet sixième. Au général, Boisramé monte sur la plus haute marche du podium avec Fonvieille et Garcia à ses côtés. Le Breton prend aussi la tête du classement provisoire avec quatre points d’avance sur l’Espagnol.

La seconde manche MX1 permet à Tom Guyon de prendre les commandes dès le premier virage, avec Horgmo sur ses talons, Maxime Desprey et Adrien Malaval. De plus en plus à l’aise au guidon de sa Triumph Tech32, l’ancien champion de France junior imprime le rythme en laissant le Norvégien à distance. Derrière, Malaval très incisif prend le meilleur sur Desprey. Le tournant de la manche a lieu à huit minutes de la fin. Guyon part à la faute et repart troisième derrière Horgmo qui a pris les rênes et Malaval désormais second. Le classement ne bougera plus, l’officiel Honda SR Motoblouz claque un troisième doublé consécutif et remporte l’épreuve devant Guyon (2/3) et Malaval (4/2). 

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…
actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Pour la 8e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE, partenaire et diffuseur officiel du Supercross de Paris, met en place un dispositif exceptionnel. Les courses seront retransmises en direct et en intégralité le samedi 15 et le dimanche 16 novembre, accompagnées d’une émission spéciale diffusée 30…
actualité
Si Rugby et concerts constituent le noyau dur de la programmation de cette superbe enceinte de l’Arena, celle-ci sait aussi se métamorphoser pour accueillir des bassins de natation comme aux derniers JP ou plus récemment de multiples courts de tennis lors du Paris Master de tennis. Après que le…
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…