Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : première pour Boisramé, Horgmo enchaine !

19/05/2025
La quatrième round MX2/MX1 du 24MX Tour s’est tenu sur la superbe piste de Gaillac-Toulza. De retour au calendrier après plusieurs années d’absence, la piste tricolore a prouvé une fois plus qu’elle restait l’une des plus belles de l’hexagone. En MX2, Mathys Boisramé (2/1) en a profité pour s’imposer devant Fonvieille (1/5) et Garcia (4/2). Chez les gros bras, Kevin Horgmo (1/1) n’a pas fait de détail en dominant Guyon (2/3) et Malaval (4/2).

Du monde, du soleil, une piste parfaitement préparée, le retour du 24MX Tour sur la piste de Gaillac-Toulza a tenu toutes ses promesses. Au départ de la première manche MX2, Mathys Boisramé signe le holeshot Smallmx.fr avant de se faire rapidement déborder par Calvin Fonvieille. Intenable, le pilote TMX Compétition met du rythme, creuse l’écart et ne sera jamais rejoint. Boisramé conserve sa seconde place devant un excellent Jimmy Clochet. De retour en forme après sa grave blessure au pied, le pilote Triumph signe son premier podium de manche de l’année.

Leader du championnat, Francisco Garcia termine P4 devant Jake Cannon, son teammate chez Kawasaki Bud Racing. En MX1, la première manche est dominée par Kevin Horgmo. Le pilote Honda SR Motoblouz déborde rapidement Tom Guyon avant de s’envoler vers une victoire tranquille. De son côté, l’officiel Tech32 claque sa meilleure manche de l’année en terminant P2 devant Maxime Desprey. Après un départ totalement manqué, Adrien Malaval revient chercher la quatrième place après un beau duel face à Bogdan Krajewski (P5).

Boisramé et Horgmo concrétisent !

Au départ de la seconde manche MX2, le holeshot est signé Arnaud Aubin. Très vite, Boisramé prends les commandes alors que Garcia, Cannon et Fonvieille pointent dans le groupe de tête. Le vainqueur de la première manche part à la faute et se lance dans une belle remontée qu’il conclura finalement en cinquième position. Devant, le pilote KTM 737 Performance domine et remporte sa première victoire de manche de la saison. Garcia s’offre la seconde place devant son coéquipier Jake Cannon (5/3) qui réussit une belle performance globale. Arnaud Aubin termine quatrième et Jimmy Clochet sixième. Au général, Boisramé monte sur la plus haute marche du podium avec Fonvieille et Garcia à ses côtés. Le Breton prend aussi la tête du classement provisoire avec quatre points d’avance sur l’Espagnol.

La seconde manche MX1 permet à Tom Guyon de prendre les commandes dès le premier virage, avec Horgmo sur ses talons, Maxime Desprey et Adrien Malaval. De plus en plus à l’aise au guidon de sa Triumph Tech32, l’ancien champion de France junior imprime le rythme en laissant le Norvégien à distance. Derrière, Malaval très incisif prend le meilleur sur Desprey. Le tournant de la manche a lieu à huit minutes de la fin. Guyon part à la faute et repart troisième derrière Horgmo qui a pris les rênes et Malaval désormais second. Le classement ne bougera plus, l’officiel Honda SR Motoblouz claque un troisième doublé consécutif et remporte l’épreuve devant Guyon (2/3) et Malaval (4/2). 

Encore plus d'actualités !

actualité
Trois semaines seulement après une très belle quatrième épreuve à La Ferrière, le Championnat de France d’Enduro 24MX fait déjà son retour. Le week-end prochain, c’est dans le Cantal que nous allons vivre un épisode final exceptionnel. Et pour nous faire vibrer, le Moto Club du Haut-Cantal est à…
actualité
Entre le 78ᵉ Motocross des Nations disputé aux États-Unis, La coupe de l’Avenir en Belgique et la dernière manche du Championnat du Monde de Side-Car Cross, nos tricolores ont une nouvelle fois brillé. Retour sur les performances marquantes de nos pilotes sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
L’Équipe de France a signé un week-end marquant sur le circuit d’Ironman (États-Unis), décrochant la troisième position lors de ce 78ᵉ Motocross des Nations en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Les Bleus ont su faire la différence face à une concurrence particulièrement relevée…
actualité
L’épisode Final de la web-série « Sur la Route des Bleus » clôture ce 78e Motocross des Nations, avec la présence de Sébastien Poirier !
actualité
L’épisode 3 de la web-série « Sur la Route des Bleus » retrace la première journée de compétition sur le circuit d’Ironman, aux États-Unis.
actualité
A l'issue de la course 1 disputée ce samedi 4 octobre à Oschersleben (Allemagne), Kevin Rousseau, associé au Britannique Harry Payne (ARS Yamaha), signe un deuxième titre mondial consécutif en Championnat du Monde FIM de Sidecar Vitesse. Sur ce tracé technique et exigeant, le tandem franco-…
actualité
Après une semaine de préparation et de cohésion, l’Équipe de France a pris ses quartiers sur le tracé d’Ironman, théâtre de cette 78ème édition du Motocross des Nations.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) annonce la prolongation du partenariat qui unit IPONE au Championnat de France de Cross-Country. Devenue partenaire titre de la discipline début 2025, la marque française spécialiste des lubrifiants et produits d’entretien moto a choisi de renouveler sa…
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX s’apprête à refermer son édition 2025 ce samedi à Sugères, dans le Puy-de-Dôme. Après quatre étapes disputées sur tout le territoire, les jeunes pousses de l’enduro tricolore vont se retrouver pour une ultime confrontation décisive.
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz, saison 2025-2026, a ouvert ce week-end sous un soleil radieux et devant des dizaines de milliers de spectateurs réunis sur la digue de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.