Nos actualités

Voir toutes nos actualités

40ème Supercross de Paris

20/11/2023
Paris La Défense Arena : Jo Shimoda et Jett Lawrence au palmarès du SX de Paris !

Dès leur première apparition au Supercross de Paris, Jo Shimoda (Honda) et Jett Lawrence (Honda) ont inscrit leur nom au palmarès de la classique Parisienne, qui a brillamment fêté cette année son 40e anniversaire. Durant deux soirées le public s’est pressé en masse dans l’Arena de Paris la Défense, pour assister à un show XXL.

Si Paris avait déjà consacré un pilote Australien en 2007 en la personne de Chad Reed, jamais encore un pilote Japonais ne s’était imposé à Paris ! En dominant la catégorie SX2 durant deux soirées Jo Shimoda est devenu ce week-end Prince de Paris, alors que de son côté l’Australien Jett Lawrence devient le 28e King de Paris.

 

Un doublé Australien

Après avoir dominé la première soirée, Jett Lawrence s’impose de nouveau ce dimanche sans pour autant écraser l’épreuve de sa domination. Deux départs ‘moyens’ l’auront en effet contraint à effectuer deux remontées pour se classer second des deux premières courses, derrière son frère Hunter Lawrence (Honda) puis derrière Ken Roczen (Suzuki). Avant la finale tout restait donc ouvert entre ces trois garçons, que l’on retrouvait rapidement aux avant-postes.

 

Premier coup de théâtre dès le 4e tour quand Jett faisait chuter son frère en portant une attaque pour le gain de la seconde place, avant que le leader Ken Roczen ne chute tout seul à l’approche de la mi-course ! La voie était libre pour Jett qui s’imposait aisément devant Cooper Webb (Yamaha) et Hunter, remportant à la fois le classement de la soirée et devenant au terme de cette 110e soirée King de Paris.

(photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jo Shimoda - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Une première Japonaise

Dominateur de la catégorie SX2 samedi, Jo Shimoda a remis cela dimanche tout en laissant un succès partiel à un Français ! Victime d’une chute en début de seconde manche Jo parviendra à revenir troisième, derrière le duo composé de Tom Vialle (KTM) et Anthony Bourdon (Kawasaki) ; longtemps leader, Tom se fera doubler dans le dernier virage par son compatriote. Vainqueur de la finale devant Tom, Jo Shimoda s’impose donc dimanche et devient Prince de Paris devant Tom Vialle et Anthony Bourdon.

 

L’équipe Reste du Monde s’impose

Jamais dans l’histoire de l’épreuve l’équipe ‘Reste du Monde’ ne s’était imposée au classement inter nations, jusqu’à cette 40e édition. Le doublé des frères Lawrence en SX1 et le succès de Jo Shimoda en SX2 permet à l’équipe de s’imposer largement, face à la France et aux États Unis.

Rendez-vous l’an prochain

La 41e édition du Supercross de Paris se disputera les 16 et 17 novembre prochain, et dès ce lundi 20 novembre à 11h00 vous pourrez acheter vos places. Un cadeau idéal à l’approche des fêtes de fin d’année !

 

www.supercrossparis.com 

Jett Lawrence - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jett Lawrence - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium Reste du Monde (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…