Nos actualités

Voir toutes nos actualités

40ème Supercross de Paris

20/11/2023
Paris La Défense Arena : Jo Shimoda et Jett Lawrence au palmarès du SX de Paris !

Dès leur première apparition au Supercross de Paris, Jo Shimoda (Honda) et Jett Lawrence (Honda) ont inscrit leur nom au palmarès de la classique Parisienne, qui a brillamment fêté cette année son 40e anniversaire. Durant deux soirées le public s’est pressé en masse dans l’Arena de Paris la Défense, pour assister à un show XXL.

Si Paris avait déjà consacré un pilote Australien en 2007 en la personne de Chad Reed, jamais encore un pilote Japonais ne s’était imposé à Paris ! En dominant la catégorie SX2 durant deux soirées Jo Shimoda est devenu ce week-end Prince de Paris, alors que de son côté l’Australien Jett Lawrence devient le 28e King de Paris.

 

Un doublé Australien

Après avoir dominé la première soirée, Jett Lawrence s’impose de nouveau ce dimanche sans pour autant écraser l’épreuve de sa domination. Deux départs ‘moyens’ l’auront en effet contraint à effectuer deux remontées pour se classer second des deux premières courses, derrière son frère Hunter Lawrence (Honda) puis derrière Ken Roczen (Suzuki). Avant la finale tout restait donc ouvert entre ces trois garçons, que l’on retrouvait rapidement aux avant-postes.

 

Premier coup de théâtre dès le 4e tour quand Jett faisait chuter son frère en portant une attaque pour le gain de la seconde place, avant que le leader Ken Roczen ne chute tout seul à l’approche de la mi-course ! La voie était libre pour Jett qui s’imposait aisément devant Cooper Webb (Yamaha) et Hunter, remportant à la fois le classement de la soirée et devenant au terme de cette 110e soirée King de Paris.

(photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jo Shimoda - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Une première Japonaise

Dominateur de la catégorie SX2 samedi, Jo Shimoda a remis cela dimanche tout en laissant un succès partiel à un Français ! Victime d’une chute en début de seconde manche Jo parviendra à revenir troisième, derrière le duo composé de Tom Vialle (KTM) et Anthony Bourdon (Kawasaki) ; longtemps leader, Tom se fera doubler dans le dernier virage par son compatriote. Vainqueur de la finale devant Tom, Jo Shimoda s’impose donc dimanche et devient Prince de Paris devant Tom Vialle et Anthony Bourdon.

 

L’équipe Reste du Monde s’impose

Jamais dans l’histoire de l’épreuve l’équipe ‘Reste du Monde’ ne s’était imposée au classement inter nations, jusqu’à cette 40e édition. Le doublé des frères Lawrence en SX1 et le succès de Jo Shimoda en SX2 permet à l’équipe de s’imposer largement, face à la France et aux États Unis.

Rendez-vous l’an prochain

La 41e édition du Supercross de Paris se disputera les 16 et 17 novembre prochain, et dès ce lundi 20 novembre à 11h00 vous pourrez acheter vos places. Un cadeau idéal à l’approche des fêtes de fin d’année !

 

www.supercrossparis.com 

Jett Lawrence - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jett Lawrence - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium Reste du Monde (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !
actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Maurice HOARAU.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Cette année encore, le Championnat de France de Courses sur Piste débute à Morizès (33). Située entre Bordeaux et Marmande, la commune girondine accueillera, ce 1er mai, le lancement officiel de la saison 2025. Le Moto Club de Morizès, après avoir récemment organisé des épreuves de la Ligue…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !