Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Carton plein pour Yannis Lopez à St-Simon de Pellouaille !

29/07/2025
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'affirment un peu plus à chaque sortie en offrant de belles courses alors que de nouveau talents comme le très jeune Enzo Larue - Husqvarna accomplit des prouesses du haut de ses treize ans.

Yannis Lopez domine la saison et peut viser le titre 2025

Le Moto Club Des Groies a réussi son coup en explosant son record d'affluence pour cette épreuve sur cette piste de supecross plantée au coeur des vignobles charentais non loin de l'estuaire de la Gironde. Météo douce, ambiance estivale et des courses à volonté. Tout était réuni pour faire de ce rendez-vous un succès populaire.

Chez les juniors Yannis Lopez a accompli la journée parfaite en réalisant la pole position aux essais chronos et en remportant les deux manches. Il accentue son écart sur ses poursuivants au classement provisoire et voit le titre se dessiner à l'horizon. 

Après avoir rejoint le championnat lors de la dernière épreuve en effectuant une entrée très remarquée, Léo Diss-Fenard - KTM a confirmé ses dispositions pour le supercross en décrochant deux secondes places brillamment obtenues. A ce rythme il pourrait se hisser rapidement dans le top 5 de la catégorie.

Noa Houque - KTM, toujours constant - 5ème et 3ème dans chacune des deux manches réalise la bonne opération. Il gravit encore un échelon et occupe désormais la deuxième place du championnat.

La révélation de cette épreuve est incontestablement à l'attribut de la jeune graine de la catégorie et ses treize printemps, Enzo Larue. Il réalise sa meilleure performance en supercross de sa jeune carrière avec deux places de 4ème. Le voici sixième au classement provisoire aux portes du top 5 pour une poignée de points.

Ryan Oppliger - KTM a créé la surprise en accrochant une méritante 3ème place en première manche avant de partir à la faute en début de 2ème manche le reléguant en queue de peloton. Il sauvera les points de la 9ème place.

Lucas Mas - Yamaha n'a pas croisé sa bonne étoile à Saint-Simon et voit de précieux points s'envoler après une 9ème et une 5ème place. Il glisse doucement au classement et pointe maintenant en troisième position.  

Prochaine étape : Magescq - 40 - 14 Août

 

Classement général 2 manches Junior - 125cc : 

1er Yannis Lopez - Husqvarna 1/1, 2ème Léo Diss-Fenard - KTM 2/2, 3ème Noa Houque - KTM 5/3, 4ème Enzo Larue 4/4 Husqvarna, 5ème Ryan Oppliger - KTM 3/9, 6ème Wesley Suteau - KTM 6/7, 7ème Lucas Mas - Yamaha 9/5, 8ème Levano Biondi - Yamaha 7/8 , 9ème Steve Bouveyron - Yamaha 12/6, 10ème Paul Maigne - KTM 8/12, 11ème Tim Fortanier - Yamaha 11/11, 12ème Lucas Dos Santos - Fantic 13/10, 13ème Allan Bey Yamaha 10/13, 14ème Pol Bofill Barcello - Yamaha 14/14, 15ème Michel Louis - TM Racing 15/15

Classement provisoire Junior - 125cc après 4 épreuves : 

1 Yannis Lopez - Husqvarna 222 pts, 2 Noa Houque KTM 155 pts, 3 Lucas Mas - Yamaha 148 pts, 4 Steeve Bouveyron Yamaha 117 pts, 5 Levano Biondi Yamaha 116 pts, 6 Enzo Larue - Husqvarna 109 pts, 7 Léo Diss-Fenard - KTM 86 pts, 8 Paul Maigne - KTM 84 pts, 9 Allan Bey Yamaha 83 pts, 10 Tim Fortanier - Yamaha 79 pts, 11 Elvis Gaulon Yamaha 73 pts, 12 Lony Ferrer KTM 70 pts, 13 Wesley Suteau - KTM 69 pts, 14 Kylian Rocca TM Racing 69 pts, 15 Lucas Dos Santos - Fantic 64 pts

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.