Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 3AS Racing

11/11/2021
Bud Sand Race – Magesq-40 – 13-14 novembre 2021 (3/6) : Grande première à Magescq

Après deux années contrariées par la météo puis le Covid, la Bud Sand Race sera ce week-end, 13 et 14 novembre, la 3ème étape du Championnat de France des Sables 3AS Racing 2021-2022 à Magescq dans les Landes.

 

L’ensemble des participants, y compris les pilotes qui rouleront dans une toute nouvelle catégorie Vintage le samedi matin (en compagnie des pilotes amateurs), pourront découvrir un circuit sinueux et plus long que celui qui accueille le Championnat de France Elite.

 

Milko Potisek, vainqueur ici-même il y a deux mois, revient donc pour une tout autre épreuve : une course de 2h30 et plus de 300 pilotes derrière lui sur la ligne de départ dimanche à 13h30. Avec l’Anglais Todd Kellett, son coéquipier chez Yamaha qui portera la plaque rouge de leader du championnat, il sera à nouveau le favori.

 

On ne pourra en revanche que regretter le forfait du Belge Cyril Genot, brillant 3ème à Loon-Plage, victime d’une luxation de l’épaule qui va l’éloigner des terrains pendant 6 semaines. Privé de sa nouvelle recrue, Honda SR comptera donc sur Mathéo Miot, le Néerlandais Lars Van Berkel mais aussi Nicolas Dercourt, enfin de retour. Aligné sur une Honda privée, le Belge Yentel Martens revient quant à lui après son absence à Loon-Plage

 

Les autres pilotes à suivre ce dimanche ont pour noms Alexis Collignon, Jérémy Hauquier et Camille Chapelière sur KTM, ainsi qu’Anthony Bourdon sur GasGas, actuellement 4ème du classement général.

 

Chez les Quads (samedi 14h), on retrouvera Keveen Rochereau, vainqueur à Loon, mais aussi Jérémie Warnia et un Romain Couprie revanchard après son abandon sur casse mécanique lors de la Ronde des Sables. Les catégories jeunes rouleront dimanche matin (9h pour les Espoirs, 10h30 pour les Juniors).

L’épreuve qui se déroulera sur le Bud Racing Training Camp géré par Stéphane Dassé et ses équipes promet donc beaucoup. Elle sera également l’occasion, pour les officiels de la commission Sable de Fédération Française, d’appliquer pour la première fois une modification du règlement votée lors du Congrès de la FFM fin octobre : l’utilisation de lunettes avec tear-off (quel que soit le système) et la non-utilisation de tapis environnemental conforme (160×100 cm minimum, semelle imperméable, textile absorbant) entraîneront l’exclusion immédiate de la course pour le pilote contrevenant. Jusqu’alors ces mêmes faits étaient passibles d’une amende de 50 euros, puis d’une disqualification en cas de récidive. 

 

Liste des participants (cliquer sur le lien) : Bud Sand Race

 

www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La saison 2022 est lancée depuis ce mercredi 1er décembre. Les licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme sont disponibles. Pour rappel, ces dernières sont valables du 1er janvier au 31 décembre 2022.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean Chirouze à l’âge de 98 ans
actualité
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
actualité
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
actualité
Jules Cluzel (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
27ème Ronde des Sables-Hossegor-Capreton-40 (4/6) : Potisek seul au monde
actualité
Paris La Défense Arena : S-1 !
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Corvaisier, à l’issue d’un long combat contre la maladie.
actualité
Montfrin-30 (5/5) : 11ème titre national pour Christophe Nambotin (Sherco) !
actualité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite, à travers une campagne presse, les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.
actualité
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...