Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 3AS Racing

11/11/2021
Bud Sand Race – Magesq-40 – 13-14 novembre 2021 (3/6) : Grande première à Magescq

Après deux années contrariées par la météo puis le Covid, la Bud Sand Race sera ce week-end, 13 et 14 novembre, la 3ème étape du Championnat de France des Sables 3AS Racing 2021-2022 à Magescq dans les Landes.

 

L’ensemble des participants, y compris les pilotes qui rouleront dans une toute nouvelle catégorie Vintage le samedi matin (en compagnie des pilotes amateurs), pourront découvrir un circuit sinueux et plus long que celui qui accueille le Championnat de France Elite.

 

Milko Potisek, vainqueur ici-même il y a deux mois, revient donc pour une tout autre épreuve : une course de 2h30 et plus de 300 pilotes derrière lui sur la ligne de départ dimanche à 13h30. Avec l’Anglais Todd Kellett, son coéquipier chez Yamaha qui portera la plaque rouge de leader du championnat, il sera à nouveau le favori.

 

On ne pourra en revanche que regretter le forfait du Belge Cyril Genot, brillant 3ème à Loon-Plage, victime d’une luxation de l’épaule qui va l’éloigner des terrains pendant 6 semaines. Privé de sa nouvelle recrue, Honda SR comptera donc sur Mathéo Miot, le Néerlandais Lars Van Berkel mais aussi Nicolas Dercourt, enfin de retour. Aligné sur une Honda privée, le Belge Yentel Martens revient quant à lui après son absence à Loon-Plage

 

Les autres pilotes à suivre ce dimanche ont pour noms Alexis Collignon, Jérémy Hauquier et Camille Chapelière sur KTM, ainsi qu’Anthony Bourdon sur GasGas, actuellement 4ème du classement général.

 

Chez les Quads (samedi 14h), on retrouvera Keveen Rochereau, vainqueur à Loon, mais aussi Jérémie Warnia et un Romain Couprie revanchard après son abandon sur casse mécanique lors de la Ronde des Sables. Les catégories jeunes rouleront dimanche matin (9h pour les Espoirs, 10h30 pour les Juniors).

L’épreuve qui se déroulera sur le Bud Racing Training Camp géré par Stéphane Dassé et ses équipes promet donc beaucoup. Elle sera également l’occasion, pour les officiels de la commission Sable de Fédération Française, d’appliquer pour la première fois une modification du règlement votée lors du Congrès de la FFM fin octobre : l’utilisation de lunettes avec tear-off (quel que soit le système) et la non-utilisation de tapis environnemental conforme (160×100 cm minimum, semelle imperméable, textile absorbant) entraîneront l’exclusion immédiate de la course pour le pilote contrevenant. Jusqu’alors ces mêmes faits étaient passibles d’une amende de 50 euros, puis d’une disqualification en cas de récidive. 

 

Liste des participants (cliquer sur le lien) : Bud Sand Race

 

www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.
actualité
Trois semaines seulement après une très belle quatrième épreuve à La Ferrière, le Championnat de France d’Enduro 24MX fait déjà son retour. Le week-end prochain, c’est dans le Cantal que nous allons vivre un épisode final exceptionnel. Et pour nous faire vibrer, le Moto Club du Haut-Cantal est à…
actualité
Entre le 78ᵉ Motocross des Nations disputé aux États-Unis, La coupe de l’Avenir en Belgique et la dernière manche du Championnat du Monde de Side-Car Cross, nos tricolores ont une nouvelle fois brillé. Retour sur les performances marquantes de nos pilotes sur les scènes européenne et mondiale.