Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 3AS Racing

11/11/2021
Bud Sand Race – Magesq-40 – 13-14 novembre 2021 (3/6) : Grande première à Magescq

Après deux années contrariées par la météo puis le Covid, la Bud Sand Race sera ce week-end, 13 et 14 novembre, la 3ème étape du Championnat de France des Sables 3AS Racing 2021-2022 à Magescq dans les Landes.

 

L’ensemble des participants, y compris les pilotes qui rouleront dans une toute nouvelle catégorie Vintage le samedi matin (en compagnie des pilotes amateurs), pourront découvrir un circuit sinueux et plus long que celui qui accueille le Championnat de France Elite.

 

Milko Potisek, vainqueur ici-même il y a deux mois, revient donc pour une tout autre épreuve : une course de 2h30 et plus de 300 pilotes derrière lui sur la ligne de départ dimanche à 13h30. Avec l’Anglais Todd Kellett, son coéquipier chez Yamaha qui portera la plaque rouge de leader du championnat, il sera à nouveau le favori.

 

On ne pourra en revanche que regretter le forfait du Belge Cyril Genot, brillant 3ème à Loon-Plage, victime d’une luxation de l’épaule qui va l’éloigner des terrains pendant 6 semaines. Privé de sa nouvelle recrue, Honda SR comptera donc sur Mathéo Miot, le Néerlandais Lars Van Berkel mais aussi Nicolas Dercourt, enfin de retour. Aligné sur une Honda privée, le Belge Yentel Martens revient quant à lui après son absence à Loon-Plage

 

Les autres pilotes à suivre ce dimanche ont pour noms Alexis Collignon, Jérémy Hauquier et Camille Chapelière sur KTM, ainsi qu’Anthony Bourdon sur GasGas, actuellement 4ème du classement général.

 

Chez les Quads (samedi 14h), on retrouvera Keveen Rochereau, vainqueur à Loon, mais aussi Jérémie Warnia et un Romain Couprie revanchard après son abandon sur casse mécanique lors de la Ronde des Sables. Les catégories jeunes rouleront dimanche matin (9h pour les Espoirs, 10h30 pour les Juniors).

L’épreuve qui se déroulera sur le Bud Racing Training Camp géré par Stéphane Dassé et ses équipes promet donc beaucoup. Elle sera également l’occasion, pour les officiels de la commission Sable de Fédération Française, d’appliquer pour la première fois une modification du règlement votée lors du Congrès de la FFM fin octobre : l’utilisation de lunettes avec tear-off (quel que soit le système) et la non-utilisation de tapis environnemental conforme (160×100 cm minimum, semelle imperméable, textile absorbant) entraîneront l’exclusion immédiate de la course pour le pilote contrevenant. Jusqu’alors ces mêmes faits étaient passibles d’une amende de 50 euros, puis d’une disqualification en cas de récidive. 

 

Liste des participants (cliquer sur le lien) : Bud Sand Race

 

www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.