Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Chpt de France Supermotard Prestige/Superquader – Lohéac-35 (4/7)

29/06/2010
La canicule qui régnait sur la Bretagne ce week-end n'a pas empêché les courses d'être très disputées ! Finales animées, coups de théâtre, le Championnat continue sur sa lancée. A mi-saison, rien n'est encore joué et la course au titre reste ouverte dans toutes les catégories.
Actualité reprise de l'ancien site
Départ de la Superfinale (photo Jérôme Vereecque)

Aurélien Grelier (Honda) ne lâchera rien

S1 : Le duel Bidart/Grelier
Le week-end a bien commencé pour Sylvain Bidart (Honda), le plus rapide aux essais chronos, victorieux de la Superpole et de la 1e finale. Une manche atypique où Boris Chambon (Honda) est venu jouer les trouble-fêtes en s'intercalant entre le pilote Luc'1 et son éternel rival, Aurélien Grelier (Honda). "Lupo" est moins chanceux en 2e finale : il est pris dans une chute collective avec Adrien Goguet (TM). Les deux pilotes blessés n'ont pas pu poursuivre la course. Aurélien Grelier reprend l'avantage sur Bidart dans cette finale, qui profite également à Aurélien Rolland (Kawasaki), 3e. Thomas Verscheure (Honda) confirme qu'il a bien sa place dans la catégorie reine en scorant 5-4. La Superfinale revient à Aurélien Grelier devant Sylvain Bidart. Au provisoire, Boris Chambon a laissé sa 3e place à Aurélien Rolland. Le titre se dessine pour Sylvain Bidart mais il reste encore deux épreuves et Aurélien Grelier ne lâchera rien.

Classement provisoire S1
1 Sylvain Bidart 273 pts
2 Aurélien Grelier 243
3 Aurélien Rolland 190
...

S2 : Flandin de retour aux affaires
Autant Stéphane Blot (Yamaha) a régné sur l'épreuve de Valence, autant il s'est effacé ce week-end devant un Guillaume Flandin (Honda) très en forme. Le pilote Luc'1 a remporté la première finale à l'arrachée, après avoir dû contrer les attaques répétées de Stéphane Blot, tentant le tout pour le tout sur cette piste où les dépassements sont difficiles. Guillaume Flandin repart de Lohéac avec une belle moisson de points, d'autant que Stéphane Blot est victime d'une crevaison en Superfinale. Avec une manche à zéro, le "Professeur" rétrograde à la 2e place du provisoire mais à seulement 2 points de Flandin ! Tout est encore possible bien sûr. En l'absence de Waren Bougard, blessé, Julien Vincent (TM) a eu le champ libre pour conserver sa 3e place au provisoire.

Classement provisoire S2
1 Stéphane Blot 205 pts
2 Guillaume Flandin 181
3 Julien Vincent 148
...

S3 : La hièrarchie s'installe
Du côté petites cylindrées, le championnat commence à prendre tournure. Frédéric Guérin (Honda) poursuit sur sa lancée et remporte deux finales sur trois, confortant ainsi sa 1e place au provisoire. Maxime Lacour (Yamaha), vainqueur de la première finale, échoue à la 3e puis à la 5e place dans les deux manches suivantes. Florian Coget, (Yamaha) avec trois 2e places, revient dans la course et peut encore inverser la tendance.

Classement provisoire S3
1 Frédéric Guérin 264 pts
2 Maxime Lacour 245
3 Florian Coget 233
...

Superquader : Chaque point compte
Encore une catégorie âprement disputée puisque sur le circuit de Lohéac, Yoann Ciclet (Suzuki) a repris l'avantage sur Adrian Mangieu (Ligier) mais d'une courte tête seulement ! Yoann Ciclet, victorieux dans les deux premières finales n'a concédé que la dernière manche à Adrian Mangieu. Un point seulement les départage pour le moment ! Arrivés à Lohéac ex æquo, le duel entre Stéphane Morin (Suzuki) et Mathieu Blanc (RST Racing) a tourné à l'avantage du premier.

Classement provisoire Superquader
1 Yoann Ciclet 329 pts
2 Adrian Mangieu 328
3 Stéphane Morin 257


Prochaine épreuve à L'Alpe d'Huez (35) les 17 et 18 juillet.

Le Service Communication

Tous les résultats détaillés sur www.ffmoto.org, rubrique Résultats, puis Motocross et Supermotard. Pour les résultats Superquader, rubrique Quad, puis Super Quader.

Encore plus d'actualités !

actualité
La 48e édition du Dakar s’est achevée ce week-end. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…