Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Chpt de France Supermotard Prestige/Superquader – Lohéac-35 (4/7)

29/06/2010
La canicule qui régnait sur la Bretagne ce week-end n'a pas empêché les courses d'être très disputées ! Finales animées, coups de théâtre, le Championnat continue sur sa lancée. A mi-saison, rien n'est encore joué et la course au titre reste ouverte dans toutes les catégories.
Actualité reprise de l'ancien site
Départ de la Superfinale (photo Jérôme Vereecque)

Aurélien Grelier (Honda) ne lâchera rien

S1 : Le duel Bidart/Grelier
Le week-end a bien commencé pour Sylvain Bidart (Honda), le plus rapide aux essais chronos, victorieux de la Superpole et de la 1e finale. Une manche atypique où Boris Chambon (Honda) est venu jouer les trouble-fêtes en s'intercalant entre le pilote Luc'1 et son éternel rival, Aurélien Grelier (Honda). "Lupo" est moins chanceux en 2e finale : il est pris dans une chute collective avec Adrien Goguet (TM). Les deux pilotes blessés n'ont pas pu poursuivre la course. Aurélien Grelier reprend l'avantage sur Bidart dans cette finale, qui profite également à Aurélien Rolland (Kawasaki), 3e. Thomas Verscheure (Honda) confirme qu'il a bien sa place dans la catégorie reine en scorant 5-4. La Superfinale revient à Aurélien Grelier devant Sylvain Bidart. Au provisoire, Boris Chambon a laissé sa 3e place à Aurélien Rolland. Le titre se dessine pour Sylvain Bidart mais il reste encore deux épreuves et Aurélien Grelier ne lâchera rien.

Classement provisoire S1
1 Sylvain Bidart 273 pts
2 Aurélien Grelier 243
3 Aurélien Rolland 190
...

S2 : Flandin de retour aux affaires
Autant Stéphane Blot (Yamaha) a régné sur l'épreuve de Valence, autant il s'est effacé ce week-end devant un Guillaume Flandin (Honda) très en forme. Le pilote Luc'1 a remporté la première finale à l'arrachée, après avoir dû contrer les attaques répétées de Stéphane Blot, tentant le tout pour le tout sur cette piste où les dépassements sont difficiles. Guillaume Flandin repart de Lohéac avec une belle moisson de points, d'autant que Stéphane Blot est victime d'une crevaison en Superfinale. Avec une manche à zéro, le "Professeur" rétrograde à la 2e place du provisoire mais à seulement 2 points de Flandin ! Tout est encore possible bien sûr. En l'absence de Waren Bougard, blessé, Julien Vincent (TM) a eu le champ libre pour conserver sa 3e place au provisoire.

Classement provisoire S2
1 Stéphane Blot 205 pts
2 Guillaume Flandin 181
3 Julien Vincent 148
...

S3 : La hièrarchie s'installe
Du côté petites cylindrées, le championnat commence à prendre tournure. Frédéric Guérin (Honda) poursuit sur sa lancée et remporte deux finales sur trois, confortant ainsi sa 1e place au provisoire. Maxime Lacour (Yamaha), vainqueur de la première finale, échoue à la 3e puis à la 5e place dans les deux manches suivantes. Florian Coget, (Yamaha) avec trois 2e places, revient dans la course et peut encore inverser la tendance.

Classement provisoire S3
1 Frédéric Guérin 264 pts
2 Maxime Lacour 245
3 Florian Coget 233
...

Superquader : Chaque point compte
Encore une catégorie âprement disputée puisque sur le circuit de Lohéac, Yoann Ciclet (Suzuki) a repris l'avantage sur Adrian Mangieu (Ligier) mais d'une courte tête seulement ! Yoann Ciclet, victorieux dans les deux premières finales n'a concédé que la dernière manche à Adrian Mangieu. Un point seulement les départage pour le moment ! Arrivés à Lohéac ex æquo, le duel entre Stéphane Morin (Suzuki) et Mathieu Blanc (RST Racing) a tourné à l'avantage du premier.

Classement provisoire Superquader
1 Yoann Ciclet 329 pts
2 Adrian Mangieu 328
3 Stéphane Morin 257


Prochaine épreuve à L'Alpe d'Huez (35) les 17 et 18 juillet.

Le Service Communication

Tous les résultats détaillés sur www.ffmoto.org, rubrique Résultats, puis Motocross et Supermotard. Pour les résultats Superquader, rubrique Quad, puis Super Quader.

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.