Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

03/03/2013
Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Christophe Charlier (Yamaha) en Championnat du Monde Motocross MX2, et Rémi Bizouard (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross Freestyle, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Gautier Paulin - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat du Monde Motocross MX1 – GP Qatar-Losail (1/18)

Le premier Grand Prix 2013 du Championnat du Monde FIM de Motocross MX1 s'est couru comme trois premières. Première en nocturne, première au Qatar, à Losail, et première pour un nouveau format encore plus attractif.

Gautier Paulin (Kawasaki) a excellemment débuté sa saison en montant sur le podium du premier Grand Prix de l’année. Le leader du Kawasaki Racing Team a fait deux courses impressionnantes dans ce GP d’ouverture, le premier disputé au Moyen Orient.

Solide comme le roc, Gautier a surmonté une grosse chute en début de course, lorsqu’il se fit éjecter de sa Kawasaki et retomba sur la tête. Ayant rapidement repris ses esprits, il doublera dans le dernier tour le Russe Evgeny Bobryshev (Honda) pour s’emparer de la quatrième place de la manche MX1. Ce sera ce même Bobryshev qui subira les assauts du Tricolore dans les dernières minutes de la Super finale, pour le gain cette fois de la troisième place ; revenant ensuite dans la roue du second, Gautier se positionne d’entrée de jeu au troisième rang du Mondial.

« La piste était très rapide aujourd’hui, et bien plus agréable à rouler que lors des qualifications », à commenté Gautier Paulin. « Je me suis fait plaisir, sauf quand je suis tombé assez fort sur la tête en début de première manche ; il m’a fallu deux tours pour retrouver mes esprits, ensuite cela allait mieux et j’ai pu doubler Bobryshev dans le dernier tour pour le gain de la 4e place. En Super finale j’ai perdu trop de temps en début de course à doubler quelques pilotes, mais dans les cinq dernières minutes j’ai doublé Bobryshev et me suis rapproché de Desalle jusqu’à ce qu’un attardé ne me gêne. Je suis content de ce podium, c’est une belle récompense pour le team qui a travaillé dur cet hiver ».

Prochaine épreuve le 10 mars à Bangkok en Thaïlande (2/18).

Tous les résultats sur le site www.motocrossmx1.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Qatar-Losail (1/18)

Premiers en action, les pilotes MX2 ont subi la loi de Jeffrey Herlings qui a fait triompher sa KTM avec 30 secondes d'avance sur Glenn Coldenhoff (KTM).

Le Français Christophe Charlier (Yamaha) a terminé à la troisième place après une lutte acharnée avec son compatriote Romain Febvre (KTM). Dean Ferris (Yamaha) prenait la cinquième place.

Arnaud Tonus et le poleman Valentin Teillet (Kawasaki) ont dû abandonner sur des problèmes mécaniques.

Prochaine épreuve le 10 mars à Bangkok en Thaïlande (2/18).

Tous les résultats sur le site www.motocrossmx1.com

Podium MX1 : Clément Desalle - Suzuki, Toni Cairoli - KTM et Gautier Paulin - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Christophe Charlier - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Christophe Charlier - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Motocross Freestyle – Kaunas-Lituanie (1/11)


Qualifications
1 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 342 pts

2 Dany Torres ESP KTM 339
3 David Rinaldo FRA Yamaha 336
4 Libor Podmol CZE Yamaha 328
5 Petr Pilat CZE KTM 306
6 Maikel Melero ESP KTM 305
7 Brice Izzo FRA Yamaha 303
8 Jose Miralles ESP KTM 299
9 Martin Koren CZE KTM 270
10 Kai Haase GER Suzuki 220
11 Hannes Ackermann GER KTM 198

Finale
1 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 391 pts

2 Dany Torres ESP KTM 383
3 Libor Podmol CZE Yamaha 370
4 Petr Pilat CZE KTM 333
5 Maikel Melero ESP KTM 297
6 David Rinaldo FRA Yamaha 289

Championnat provisoire
1 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 20 pts
2 Dany Torres ESP KTM 18
3 Libor Podmol CZE Yamaha 16
4 Petr Pilat CZE KTM 14
5 Maikel Melero ESP KTM 12
6 David Rinaldo FRA Yamaha 10
7 Brice Izzo FRA Yamaha 9

8 Jose Miralles ESP KTM 8
9 Martin Koren CZE KTM 7
10 Kai Haase GER Suzuki 6
11 Hannes Ackermann GER KTM 5

Prochaine épreuve les 8 et 9 mars en Allemagne à Berlin (2/11).

Rémi Bizouard - Kawasaki (photo Night of the Jumps)
David Rinaldo - Yamaha (photo Night of the Jumps)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.