Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP - GP Algarve-Portimao-Portugal (17/18).
Sauvé samedi en Q1 en signant le meilleur temps pour accéder à la Q2, Johann Zarco (Ducati-Pramac) partait de la 5ème place sur la grille de départ dimanche pour finalement finir Top5 à l’issue des 23 tours de course. Le Français arrache ainsi le titre de meilleur pilote indépendant 2021.
7ème temps des qualifications, le Champion du Monde 2021 Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté sans gravité en fin de course et a été contraint à son premier abandon cette saison.
Au classement provisoire, si le Niçois à le titre en poche, l’Avignonnais d’adoption perd une position (5ème) face à Jack Miller (Ducati)
Épreuve finale, le 14 novembre 2021 pour le GP de Valence sur le tracé du Circuit de Ricardo Tormo en Espagne (18/18).
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Lombardie-Mantova-Italie (17/18).
Leader du provisoire depuis Pietramurata 3, Romain Febvre (Kawasaki) n’a rien lâché ce week-end à Mantova et conserve les trois points d’avance qu’il avait dimanche matin.
Vainqueur de la première manche devant Jeffrey Herlings (KTM) et Toni Cairoli (KTM), le Français a terminé à la seconde place de la 2ème manche entre Herlings et Tim Gajser (Honda).
Avec un overall à égalité de points, Romain Fevbre et Jeffrey Herlings sont à nouveau dos à dos à la veille de la dernière épreuve mercredi avec avantage toujours au tricolore.
L’épreuve final se disputera ce mercredi 10 novembre avec le GP de la Cité de Mantova, toujours à Mantova, en Italie (18/18).


Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Lombardie-Mantova-Italie (17/18).
Tout comme son compatriote en MXGP, Maxime Renaux (Yamaha) a remporté la 1ère manche et terminé second de la 2ème face à son coéquipier Belge Jago Geerts (Yamaha). Et même si le Français a le titre en poche, il reste ultra compétitif avec l’objectif de 700 points en une saison !
Champion du Monde 2020, Tom Vialle (KTM) a pris la 3ème place en première manche et terminé 4ème dans la seconde pour une 3ème place sur le podium overall.
Au classement provisoire, l’écart entre Maxime Renaux et Tom Vialle passe à 119 points et à 126 avec Geerts.
L’épreuve final se disputera ce mercredi 10 novembre avec le GP de la Cité de Mantova, toujours à Mantova, en Italie (18/18).
Jean-Paul Ancion (FFM)