Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

15/05/2022
Tom Vialle (KTM), Thibault Bénistant (Yamaha), Théophile Espinasse (Beta), Antoine Basset (Beta), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta) et Thibault Giraudon (Sherco), sont les lauréats du week-end.
Tom Vialle - KTM (photo KTM Racing/Ray Archer)

Championnat du Monde MX2 – GP de Sardaigne à Riola Sardo (8/20).

Tom Vialle (KTM) a remporté le GP de Sardaigne 2022. Top5 de la course qualificative, le Français a terminé à la 2ème place de la première manche derrière le Belge Jago Geerts (Yamaha), avant de l’emporter devant le pilote Yamaha.

 

2ème de la course qualificative derrière son coéquipier Geerts, Thibault Bénistant (Yamaha) a fait P3 dans les deux manches et arrache du même coup la 3ème place du podium overall.

 

Au provisoire, 6 points séparent toujours Geerts de Vialle. Stephen Rubini (Honda), 13/12 en Sardaigne et 12ème overall, gagne une position (9ème) devant Thibault Bénistant 11ème.

 

Prochaine épreuve, le dimanche 29 mai pour le GP d’Espagne-intu Xanadú - Arroyomolinos (9/20).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde EnduroGP – GP du Portugal-Peso da Régua – Armamar (2/7).

Théophile Espinasse (Beta) a signé le Top5 de la 2ème journée en EnduroGP et la 3ème place en catégorie E1. Antoine Basset (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche.

 

En catégorie Junior et comme en Espagne, Zachary Pichon (Sherco) a tout gagné en s’imposant les deux jours en Junior et Junior 1. Luc Fargier (Beta) s’offre les deux jours en Junior 2, alors que chez les Jeunes, Thibault Giraudon (Sherco) monte sur la 3ème marche du podium de samedi avant de finir P4 dimanche.

 

Au provisoire EnduroGP, Théophile Espinasse est Top10 et 4ème en E1. Antoine Basset pointe 5ème, alors que chez les Juniors, Zachary Pichon est solide leader avec 20 points d’avance sur le Britannique Jed Etchells (Fantic), tout comme en J1. Luc Fargier est également leader du Junior 2 avec 20 points de plus que le Suédois Lucas Vagberg (Yamaha). Enfin chez les Jeunes, Thibault Giraudon est 6ème à 12 points du podium.

 

Prochaine épreuve, du 24 au 26 mai pour le GP d’Italie à Carpineti (3/7).

 

www.endurogp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Zachary Pichon - Sherco (photo EnduroGP.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) : Les écarts se réduisent en catégorie reine
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Naomi Monnier (GasGas) et Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...