Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

22/05/2022
Samuel Di Sora (Kawasaki), Nicolas Musset (WSP), Amaury Maindru (KTM), Yannis Lopez (GasGas), l’Équipe de France Speedway avec Steven Goret, Mathias Trésarrieu, Tino Bouin et Thomas Valladon, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport 300 – Estoril-Portugal (3/8).

Auteur du 3ème temps de la Superpole samedi, Samuel Di Sora (Kawasaki) a terminé la Course 1 quelques heures plus tard sur la 2ème marche du podium aux côtés de l’Espagnol Marc Garcia (Yamaha) et du Japonais Yuta Okaya (Kawasaki).

 

Dimanche pour la Course 2, le Français partait de la voix des stands avec son coéquipier et compatriote Sylvain Markarian (Kawasaki) à la suite d’une sanction pour cause de pression des pneus non réglementaire. Samuel Di Sora a tout donné pour se frayer un chemin à travers le peloton et s’imposer ! C’est la plus grande remontée de l’histoire du Championnat FIM World Supersport 300 pour la victoire. La progression a été rapide pour lui qui a gagné 23 positions en moins de trois tours et au total 31 en 12 tours !

 

Ce dernier signe ainsi un 2ème succès dans la catégorie après sa victoire en Course 1 déjà au Portugal en 2021 et fait retentir La Marseillaise pour la 2ème fois cette saison après la victoire de Hugo De Cancelis (Kawasaki) en Course 2 à Assen le 24 avril dernier.

 

Au provisoire, si Marc Garcia conserve l’avantage, Samuel Di Sora prend la 2ème position à 13 points de l’Espagnol. Hugo De Cancellis est 8ème à 45 unités et Sylvain Markarian 22ème.

 

Prochaine épreuve, les 11 et 12 juin à Misano en Italie (4/8).

 

www.worldsbk.com

Championnat du Monde SideCar Cross – Loket-République Tchèque (2/6).

Nicolas Musset (WSP), passager du Néerlandais Koen Hermans, a remporté l’overall de la 2ème épreuve de la saison devant Julian Veldman/Glenn Janssens (WSP) et Gert Van Werven/Ben Van Den Bogaart (WSP).

 

Le Français et son pilote ont remporté la première manche avant de terminer second de la 2ème.

 

Au provisoire, Nicolas Musset et Koen Hermans occupe la 7ème position à 2 points du 6ème et à 27 unités des leaders Etienne Bax/Ondrej Cermak (WSP).

 

Prochaine épreuve, les 25 et 26 juin en Belgique à Lommel (3/6).

 

www.fimsidecarcross.com

Nicolas Musset - WSP (photo www.fimsidecarcross.com)

 

Championnat d’Europe Motocross EMX65/EMX85 Sud-Ouest – Talavera de la Reina-Espagne (3/5).

Amaury Maindru (KTM) et Yannis Lopez (GasGas) se sont offerts chacun un podium ce week-end en Espagne pour la 3ème épreuve de l’EMX85 Sud-Ouest. Amaury Maindru est monté sur la 2ème marche du podium de la première manche aux côtés de l’Italien Niccolo Mannini (KTM) et du Slovène Mija Vrh (HVA). Dans la seconde, Yannis Lopez (GasGas) arrache la 3ème place derrière les deux italiens Filippo Mantovani (GasGas) et Niccolo Mannini.

 

A l’overall, la victoire revient à Mannini pour 9 points sur Yannis Lopez et 10 sur Mantovani. Amaury Maindru est Top5 devant Mano Faure (KTM) 6ème (7/4) et Basile Pigois (GasGas) 8/6.

 

Au provisoire, si Niccolo Mannini est aux commandes devant Filippo Mantovani, Amaury Maindru est 3ème à 27 points du leader, Mano Faure est Top5 à 5 unités de son compatriote et précède à la 6ème place Yannis Lopez et Félix Cardineau 9ème overall en Espagne (5/14)  P7.

 

Prochaine épreuve, les 28 et 29 mai à Fernao Joanes au Portugal (4/5).

 

www.fim-europe.com

 

Championnat d’Europe Speedway -23 ans par équipe – Pardubice-République Tchèque (Semi-final 1).

L’Équipe de France de Speedway moins de 23 ans par équipe, avec Steven Goret, Mathias Trésarrieu, Tino Bouin et Thomas Valladon, est montée sur la 3ème marche du podium aux côtés de la Grande-Bretagne et de l’équipe hôte.

 

Prochaine épreuve, le 18 juin à Elgane en Norvège (Semi-final 2).

 

www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…