Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – 2-3 août – Magny-Cours-58 (7/9)

30/07/2014
Pas de trêve estivale pour les pilotes des Coupes de France Promosport
Actualité reprise de l'ancien site

Alors que nous sommes en plein cœur de l’été, les pilotes des Coupes de France Promosport n’ont pas de répit car la 7e épreuve de la saison se profile ce week-end. Après le mythique Bugatti au Mans il y a 15 jours, c’est un autre monument de la moto en France que s’apprêtent à fouler les concurrents. En effet, le circuit de Nevers Magny-Cours accueille près de 300 pilotes pour une épreuve qui s’annonce déterminante dans la course à la victoire finale.

Point Catégories

Promosport 1000
Alors qu’il reste 3 épreuves à disputer, Yannick Pierre (Kawasaki) n’a plus le choix et doit marquer de gros points face au leader Romain Maitre (Suzuki) pour combler les 50 unités de retard qu’il a. Cela s’annonce compliqué car il a systématiquement été devancé par le pilote Suzuki lors des 3 dernières épreuves. Alex Plancassagne (Yamaha) devra quant à lui défendre sa 3e place au classement provisoire et éviter le moindre faux pas car le concurrence est féroce derrière lui.

Promosport 600
Cette catégorie nous offre le plus de suspense pour la fin de saison. Il semble que l’été donne des idées à Maxime Gucciardi (Yamaha) qui remonte petit à petit vers la tête du championnat. Le leader Nicolas Souchon (Yamaha) ne compte plus que 5 points d’avance et ce week-end pourrait voir un nouveau leader. La lutte entre ces 2 pilotes, tous les 2 membres du MGB Moto-Club, s’annonce palpitante. Erwan Quellet (Kawasaki), vainqueur au Mans, peut espérer continuer sur sa lancée et se rapprocher de la tête. Cela pourrait nous offrir une belle lutte à 3 pour les dernières courses.

Promosport 500 Cup
Sauf gros revirement de situation, nous connaissons les pilotes qui seront sur le podium de la Promo 500 Cup en fin de saison. Mais dans quel ordre ? Les pilotes Honda Thibaud Doutre, Kévin Lavainne et Martial Bellut ont une belle marge sur leurs poursuivants et le titre se jouera entre eux. Le moindre faux pas sur le circuit de Nevers Magny-Cours pourrait s’avérer fatal pour l’un des 3 pilotes dans l’optique de la victoire finale.

Promosport Sénior
L’absence de Marc Wormser (Kawasaki), actuel second du classement, lors de cette épreuve va logiquement avoir des répercussions pour la suite de la saison. Le leader Alain Cottard (Suzuki) en profitera pour conforter son avance déjà conséquente (27 points) tandis que Pascal Enjalbert (Kawasaki) peut faire un rapproché et viser ainsi autre chose que la 3e place.

En marge des Coupes de France Promosport, vous pourrez également assister à une manche du Championnat de France de Vitesse des Motos Anciennes avec les VMA Vintage et Classic, les VMA Postclassic, les VMA Evolution.

Tarifs et horaires

L’entrée est gratuite pour les spectateurs

Samedi 2 aout 2014
Séries qualificatives de 8h30 à 14h45.
Courses demi-finales de 15h à 16h55. Courses Finales 1 de 17h10 à 19h30.

Dimanche 3 aout 2014
Courses Finales 1 de 8h30 à 10h35. Consolantes de 10h50 à 11h40.
Courses Finales de 11h55 à 18h35.

Infos et résultats sur le site officiel www.cdfpromosport.fr


Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.