Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Magny-Cours-58 (6/9)

06/08/2012
Pas de trêve estivale pour les Coupes de France Promosport qui avaient rendez-vous ce week-end avec le MC Nevers et de la Nièvre sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour le 6e rendez-vous de la saison.
Actualité reprise de l'ancien site

Les leaders confirment !

Si le samedi et une partie du dimanche toutes les courses se sont déroulées sous un beau soleil, la journée de dimanche s’est terminée sous les orages et de violentes pluies qui ont perturbé le bon déroulement des dernières finales.

(photo Gérard Delio/FFM)

Les essais chronos

Les Promo 500 Cup qui ont connu un gros bouleversement au Mans avec le déclassement de deux pilotes dont le leader, ouvrent le bal des essais sous un ciel ensoleillé avec un léger vent. Nicolas Souchon (Honda) prend rapidement le meilleur temps avec un chrono de référence en 2:00.416.

Quatre pilotes : Arnaud Dejean (Honda), Patrice Di Gregorio (Honda), Julien Gillet (Honda) et Kévin Rambure ((Honda) se rapprochent de lui mais restent à quelques dixièmes. Jérôme Hazart (Honda), le nouveau leader de la catégorie est 6e mais décroché à plus de 2 secondes.

Les 600 Promo prennent la suite et voient Romain Maitre (Yamaha) être le plus rapide de la première série en 1:47.036 devant Quentin Levrier (Suzuki), Samuel Camier (Yamaha) et Maxime Gucciardi (Triumph).

Dans la seconde série, Kévin Longearet (Yamaha) fait parler la poudre avec comme meilleur temps 1 :47.101 soit 1.3 seconde de mieux que Julien Diguet (Suzuki) et Patrick Mageot (Yamaha).

Mais au cumul des séries c’est bien Romain Maitre qui a été le plus rapide pour 65 millièmes devant Kévin Longearet, Quentin Lévrier et Samuel Camier.

En 1000 Promo, Nicolas Salchaud (Kawasaki) ne fait pas dans le détail et boucle lors de son 3e et dernier tour son meilleur temps en 1:44.980 soit 1.2 seconde de mieux que Grégory Ortiz (Suzuki), Julien Pilot (Aprilia) et Peter Polesso (MV Agusta), trois pilotes contenus en 38 millièmes.

Dans la seconde série, Xavier Deletrez (Kawasaki) boucle lui aussi uniquement 3 tours et prend le haut de la feuille de temps devant Sébastien Gérard (Honda) pour 0.069 seconde. Mathieu Charpin (Yamaha) prend le 3e temps pour un peu plus de 1 dixième.

Au cumul des séries, Salchaud prend logiquement la 1e place devant Xavier Deletrez, Sébastien Gérard, Mathieu Charpin et Jérôme Danton (Kawasaki)

(photo Gérard Delio/FFM)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.