MMA - ordinateur

Dans le sport, zéro tolérance pour les violences

10/09/2020
Le monde du sport, comme de nombreux secteurs de la société, est impacté par des violences. Ces actes doivent être combattus avec fermeté, sans aucune tolérance.

Pour lutter au mieux contre celles-ci, notamment sexuelles, le Ministère des Sports vient d'éditer une brochure téléchargeable qui précise les différentes formes de violence, les signaux permettant de repérer les victimes et les solutions qui s'offrent à elles pour briser le silence. 

Lutter contre les violences sexuelles

 

Parallèlement, le Ministère des Sports souhaite aussi lutter contre les comportements discriminants, qu'ils soient à caractère raciste, antisémite, sexiste ou manifestant une haine LGBT. Le champ du sport n'est pas une zone de non droit dans laquelle tout est permis. Là aussi, une brochure combattant ces discriminations, téléchargeable en cliquant sur le lien qui suit, vient d'être éditée. 

Prévenir les discriminations dans le sport

 

Liberté de croire, de ne pas croire, de pratiquer ou non un culte, la laïcité reste également un principe fondamental. Une doctrine que le Ministère des Sports cherche à préserver en mettant à disposition des clubs, ligues et comités départementaux un kit de communication qui vous permettra d’informer les licenciés et acteurs du sport sur les bonnes attitudes à observer. 

Préserver la laïcité dans le sport

 

Notez enfin qu'il vient également de mettre en place une rubrique spécifique pour prévenir les dérives communautaires sur son site internet avec des outils dédiés. Elle est consultable via le lien ci-contre.

http://sports.gouv.fr/ethique-integrite/prevenir-les-derives-communautaires/

Encore plus d'actualités !

actualité
Naomi Monnier (Beta), Alexandre Ferrer (TRRS), Léo Guiraud (Beta), Loris Baz (Yamaha), Andy Verdoïa (Yamaha), Lucas Mahias (Kawasaki), Samuel Di Sora (Kawasaki), Christophe Charlier (Beta), Loïc Larrieu (TM), Théophile Espinasse (Sherco), Loris Gubian (Sherco), Arnaud Adam (Honda), Jeremy Tarroux (…
actualité
Rauville-la-Place-50 – 19-20 septembre 2020 (3/3) : Le 24MX Tour en mode Finales !
actualité
Lédenon-30 (3/5) : La mi-saison atteinte
actualité
Un guide renseignant sur les leviers de financement et d’accompagnement des acteurs du sport vient d’être créé par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).
actualité
GP de France-Requista-12 (1/5) – 18-20 septembre 2020 : Ouverture du Championnat du Monde d’Enduro - L'Elite de l'Enduro mondial répond présent !
actualité
Vals-prés-le-Puy-43 (1/3) : Une rentrée réussie
actualité
Lédenon-30 (3/5) : Kenny Foray (BMW) au sommet de son art
actualité
Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Dylan Ferrandis (Yamaha), Marvin Musquin (KTM), Alexandre Ferrer (TRRS), Lenna Volpe (TRRS), Naomi Monnier (Beta), Léo Guiraud (Beta), sont les lauréats du week-end.
actualité
Lédenon-30 (1/3) – 12-13 septembre 2020 : Lancement ce week-end du ProClassic 2020 !
actualité
Lédenon-30 (3/5) : Étape cruciale dans le Gard
actualité
Vals-prés-le-Puy-43 (1/3) – 12-13 septembre 2020 : L’Auvergne prépare la rentrée
actualité
Le monde du sport, comme de nombreux secteurs de la société, est impacté par des violences. Ces actes doivent être combattus avec fermeté, sans aucune tolérance.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...