Dans le sport, zéro tolérance pour les violences

10/09/2020
Le monde du sport, comme de nombreux secteurs de la société, est impacté par des violences. Ces actes doivent être combattus avec fermeté, sans aucune tolérance.

Pour lutter au mieux contre celles-ci, notamment sexuelles, le Ministère des Sports vient d'éditer une brochure téléchargeable qui précise les différentes formes de violence, les signaux permettant de repérer les victimes et les solutions qui s'offrent à elles pour briser le silence. 

Lutter contre les violences sexuelles

 

Parallèlement, le Ministère des Sports souhaite aussi lutter contre les comportements discriminants, qu'ils soient à caractère raciste, antisémite, sexiste ou manifestant une haine LGBT. Le champ du sport n'est pas une zone de non droit dans laquelle tout est permis. Là aussi, une brochure combattant ces discriminations, téléchargeable en cliquant sur le lien qui suit, vient d'être éditée. 

Prévenir les discriminations dans le sport

 

Liberté de croire, de ne pas croire, de pratiquer ou non un culte, la laïcité reste également un principe fondamental. Une doctrine que le Ministère des Sports cherche à préserver en mettant à disposition des clubs, ligues et comités départementaux un kit de communication qui vous permettra d’informer les licenciés et acteurs du sport sur les bonnes attitudes à observer. 

Préserver la laïcité dans le sport

 

Notez enfin qu'il vient également de mettre en place une rubrique spécifique pour prévenir les dérives communautaires sur son site internet avec des outils dédiés. Elle est consultable via le lien ci-contre.

http://sports.gouv.fr/ethique-integrite/prevenir-les-derives-communautaires/

Encore plus d'actualités !

actualité
La Filière France Trial FFM a organisé le week-end dernier un stage de préparation au Centre Tout Terrain de Rochepaule en Ardèche.
actualité
Le sport moto français brille ! Et pas uniquement sur la piste avec nos deux représentants, Johann Zarco et Fabio Quartararo, respectivement deuxième et troisième du GP de France MotoGP, qui s’est tenu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.
actualité
Johann Zarco et Fabio Quartararo sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Podium pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : 2ème pole consécutive au Mans pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) tirent les premiers !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Infos pratiques à J-4
actualité
Retour sur le premier stage de performance Supersport 600 Challenger à Carole (93)
actualité
La FFM, la FFSA et la FFC interpellent le Ministère chargé des Sports concernant les conditions de reprise de l’ensemble des compétitions durant les phases 2 et 3 (19 mai au 9 juin puis du 9 juin au 30 juin 2021).
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier 2021 de ses Championnats, Coupes et Trophées de France se déroulant sur circuits fermés avec un top départ à compter du 19 mai prochain.
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Visioconférence à revoir dès maintenant
actualité
Valencia-Espagne (2/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...