Enduro – Équipes de France FFM

12/11/2019
ISDE 2019 – Portimão-Portugal – 11-16 novembre/J2 : Les Juniors à la lutte pour le podium
David Abgrall - Beta (photo FFM)

C’est sous un beau soleil et dans la poussière que s’est déroulée la seconde journée des 94ème ISDE, les spéciales du jour étant les mêmes que celles de la veille. Sur un terrain plus défoncé suite au passage de plus de 400 concurrents, les Bleus ont marqué le pas et les Juniors cèdent pour quelques secondes la troisième marche du podium aux Italiens. Demain, de nouvelles spéciales sont au programme d’une journée qui pourrait voir la pluie s’inviter.

Sur le podium provisoire de la compétition à l'issue du premier jour, les Bleuets voient aujourd'hui les Italiens leur subtiliser la troisième marche du podium : « Théo Espinasse n’a pas trouvé de solutions par rapport aux spéciales qui avaient évolué, et il est trop tombé. Malgré tout, il finit la journée sur une bonne spéciale. Till De Clerq et Léo Le Queré ont été réguliers et ont pris la mesure des spéciales. Désormais, il faut rester au contact de l’Italie. Demain, nous aurons des spéciales neuves qui devraient nous convenir, d’autant que nos pilotes sont intacts physiquement », analyse Pierre-Marie Castella, Entraîneur Adjoint en charge de l’Équipe de France Junior.

Antoine Basset – Husqvarna (photo FFM)
Jérémy Carpentier - Yamaha (photo FFM)

En Trophée, la France reste 7ème au terme de cette seconde journée de course, Antoine Basset se montrant encore une fois le plus performant des Bleus. 29ème du jour, il précède de peu David Abgrall qui s’est bien repris. « Ce fut une journée positive par rapport à hier où j’avais des nausées, et même si je n’ai pas bien débuté ce matin, je me suis bien repris. C’était défoncé et mis à part les deux dernières spéciales où cela était dangereux avec la poussière, je me suis régalé. Je commence à avoir un bon feeling avec la moto. J’espère que cela ira bien demain sur de nouvelles spéciales qui me plaisent mieux car plus techniques. La pluie peut arriver, cela me dérangera moins que la poussière », confie David qui signe donc le second meilleur résultat de l’équipe devant Anthony Geslin et Jérémy Carpentier, notre joker du jour. 

 

Demain mercredi, c’est un nouveau parcours de 266 kilomètres, comprenant trois nouvelles spéciales qui est au programme du jour.

Classement Trophée

1. Australie

2. États-Unis (+50’’43)

3. Italie (+5’10’’41) 

4. Grande-Bretagne (+5’51’’29)

5. Finlande (+7’22’’80) 

6. Espagne (+8’19’’69)

7. France (+11’23’’99)

...

Till Declercq - Husqvarna (photo FFM)
Théo Espinasse – Sherco (photo FFM)

Classement Junior

1. Australie 

2. États-Unis (+3’26’’90)

3. Italie (+5’24’’12)

4. France (+5’51’’95)

5. Grande-Bretagne (+9’11’’99)

...

 

Suivez toute l’actualité des Équipes de France sur cette 94ème édition des ISDE au Portugal en cliquant ici.

Composition des Équipes de France 2019  

Trophée Mondial

#40 Antoine Basset E1 – Husqvarna

#44 Jérémy Carpentier E2 – Yamaha

#42 David Abgrall E3 – Beta

#41 Anthony Geslin E3 – Beta

 

Trophée Junior

#43 Théo Espinasse E1 – Sherco

#46 Till Declercq E2 – Husqvarna

#45 Léo Le Quéré E2 – Sherco

Théo Espinasse – Sherco (photo FFM)

Pour suivre les ISDE 2019  

Site Internet de l’épreuve : www.fim-isde.com/home

Résultats officiels : www.fim-isde-live.info

Anthony Geslin - Beta (photo FFM)
Léo Le Quéré - Sherco (photo FFM)
(photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...