MXGP - ordi
MXGP - smartphone
24h moto
24h moto mobile
Noel 2019
Noel 2019 smart

Équipe de France de Vitesse

14/11/2019
Filière GP/CEV Valencia-ESP (8/8) : Top15 pour Clément Rougé en European Talent Cup 2019
Clément Rougé (photo CIP)

Les deux pilotes de l’Équipe de France – Filière GP Clément Rougé et Marceau Lapierre se sont retrouvés le week-end dernier sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia pour la dernière étape de l’European Talent Cup.

 

Malgré des conditions froides et un vent présent lors de chaque séance d’essais, Clément Rougé réalise un début de week-end encourageant. Mais une chute et un problème technique lors des séances de qualifications ne lui permettent pas de se battre pour une place au-devant de la grille. Il prend ainsi le départ de la Série 1 depuis la 26ème place, se met rapidement dans le rythme et remonte de nombreuses places. Il termine la course aux portes des points, à la 16ème position.

De son côté, Marceau Lapierre réalise le 20ème temps de son groupe. Il participe au warm up de la Série 1 mais prend finalement le départ de la course Série 2 depuis la deuxième place sur la grille. Après un bon départ, il chute dans le premier tour et ne peut repartir pour terminer la course.

 

Marceau Lapierre (#17)

« Le week-end a été plutôt bon dans l’ensemble, nous avons bien travaillé malgré des conditions froides et du vent. J’ai beaucoup roulé les deux premiers jours et j’ai bien amélioré mes temps le samedi. J’ai chuté lors des qualifications, et je termine aux portes de la Série 1 en tant que deuxième pilote réserviste. Lors de la course, j’ai fait une erreur qui a entraîné ma chute dès le premier tour. Je n’ai pas pu repartir et je suis déçu et désolé pour mon équipe car j’aurais voulu les remercier de la meilleure des façons, avec un bon résultat pour cette dernière course. Je tiens à remercier toute mon équipe qui m’a beaucoup aidé au cours de cette saison. Cette année a été riche en apprentissages, même si je n’ai pas atteint tous mes objectifs. »

Marceau Lapierre (photo CIP)

Clément Rougé termine 15ème au classement général de l’European Talent Cup, et Marceau Lapierre n’est pas classé.

 

 

Marceau Lapierre (photo CIP)
Marceau Lapierre (photo CIP)
Marceau Lapierre (photo CIP)
Marceau Lapierre (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)

Encore plus d'actualités !

actualité
Johann Zarco sera bien en MotoGP en 2020
actualité
Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !
actualité
Appel aux pratiquants de loisirs verts : Défendez votre accès à la nature !
actualité
La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre.
actualité
Ce 1er décembre 2019 marque le 40ème anniversaire du Circuit Carole. Une décennie supplémentaire pour cette piste singulière située sur la commune de Tremblay-en-France (93).
actualité
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Hebert à l’âge de soixante-trois ans.
actualité
Avec un volume de chiffre d’affaires de 2,3 Milliards d’euros, les sports mécaniques constituent une filière sportive et de loisirs majeure en France, à mi-chemin entre les 7,5 Milliards réalisés par le football professionnel et les 1,5 Milliard de CA portés par la filière du golf.
actualité
Il aura fallu attendre 45 ans pour qu’un ouvrage de référence traite enfin de cette course mythique qu’est l’Enduro(pale) du Touquet.
actualité
Ce jeudi 21 novembre s'est tenu à l'Automobile Club de France (Paris), la traditionnelle conférence de presse et remise des prix de la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
8 titres mondiaux, 7 victoires en Coupe du Monde, 4 titres européens et 31 podiums !
actualité
22-24 novembre - Parc Floral-Paris – Château de Vincennes (75)
actualité
Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...