Nos actualités
Voir toutes nos actualitésÉquipe de France de Vitesse

Les deux pilotes de l’Équipe de France – Filière GP Clément Rougé et Marceau Lapierre se sont retrouvés le week-end dernier sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia pour la dernière étape de l’European Talent Cup.
Malgré des conditions froides et un vent présent lors de chaque séance d’essais, Clément Rougé réalise un début de week-end encourageant. Mais une chute et un problème technique lors des séances de qualifications ne lui permettent pas de se battre pour une place au-devant de la grille. Il prend ainsi le départ de la Série 1 depuis la 26ème place, se met rapidement dans le rythme et remonte de nombreuses places. Il termine la course aux portes des points, à la 16ème position.
De son côté, Marceau Lapierre réalise le 20ème temps de son groupe. Il participe au warm up de la Série 1 mais prend finalement le départ de la course Série 2 depuis la deuxième place sur la grille. Après un bon départ, il chute dans le premier tour et ne peut repartir pour terminer la course.
Marceau Lapierre (#17)
« Le week-end a été plutôt bon dans l’ensemble, nous avons bien travaillé malgré des conditions froides et du vent. J’ai beaucoup roulé les deux premiers jours et j’ai bien amélioré mes temps le samedi. J’ai chuté lors des qualifications, et je termine aux portes de la Série 1 en tant que deuxième pilote réserviste. Lors de la course, j’ai fait une erreur qui a entraîné ma chute dès le premier tour. Je n’ai pas pu repartir et je suis déçu et désolé pour mon équipe car j’aurais voulu les remercier de la meilleure des façons, avec un bon résultat pour cette dernière course. Je tiens à remercier toute mon équipe qui m’a beaucoup aidé au cours de cette saison. Cette année a été riche en apprentissages, même si je n’ai pas atteint tous mes objectifs. »

Clément Rougé termine 15ème au classement général de l’European Talent Cup, et Marceau Lapierre n’est pas classé.










