Équipe de France de Vitesse

14/11/2019
Filière GP/CEV Valencia-ESP (8/8) : Top15 pour Clément Rougé en European Talent Cup 2019
Clément Rougé (photo CIP)

Les deux pilotes de l’Équipe de France – Filière GP Clément Rougé et Marceau Lapierre se sont retrouvés le week-end dernier sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia pour la dernière étape de l’European Talent Cup.

 

Malgré des conditions froides et un vent présent lors de chaque séance d’essais, Clément Rougé réalise un début de week-end encourageant. Mais une chute et un problème technique lors des séances de qualifications ne lui permettent pas de se battre pour une place au-devant de la grille. Il prend ainsi le départ de la Série 1 depuis la 26ème place, se met rapidement dans le rythme et remonte de nombreuses places. Il termine la course aux portes des points, à la 16ème position.

De son côté, Marceau Lapierre réalise le 20ème temps de son groupe. Il participe au warm up de la Série 1 mais prend finalement le départ de la course Série 2 depuis la deuxième place sur la grille. Après un bon départ, il chute dans le premier tour et ne peut repartir pour terminer la course.

 

Marceau Lapierre (#17)

« Le week-end a été plutôt bon dans l’ensemble, nous avons bien travaillé malgré des conditions froides et du vent. J’ai beaucoup roulé les deux premiers jours et j’ai bien amélioré mes temps le samedi. J’ai chuté lors des qualifications, et je termine aux portes de la Série 1 en tant que deuxième pilote réserviste. Lors de la course, j’ai fait une erreur qui a entraîné ma chute dès le premier tour. Je n’ai pas pu repartir et je suis déçu et désolé pour mon équipe car j’aurais voulu les remercier de la meilleure des façons, avec un bon résultat pour cette dernière course. Je tiens à remercier toute mon équipe qui m’a beaucoup aidé au cours de cette saison. Cette année a été riche en apprentissages, même si je n’ai pas atteint tous mes objectifs. »

Marceau Lapierre (photo CIP)

Clément Rougé termine 15ème au classement général de l’European Talent Cup, et Marceau Lapierre n’est pas classé.

 

 

Marceau Lapierre (photo CIP)
Marceau Lapierre (photo CIP)
Marceau Lapierre (photo CIP)
Marceau Lapierre (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)
Clément Rougé (photo CIP)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Motocross des Nations 2020 était programmé les 26 et 27 septembre prochains à Ernée (53).
actualité
En 2020, la Ligue Motocycliste d'Ile de France crée son Championnat Vitesse avec MC Motors Events et le soutien de Riding Sensation.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le circuit de Magny-Cours ainsi que le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre organiseront l'ouverture du Championnat de France Superbike - FE 2020 les 01 et 02 août prochains à huis clos.
actualité
La Journée Olympique marque l'anniversaire de la création du Comité International Olympique (CIO), le 23 juin 1894 à Paris. Depuis plus de 60 ans, le CIO invite les comités nationaux olympiques, les fédérations et les fans de sport moto du monde entier à célébrer cet événement par le biais de…
actualité
Dylan Ferrandis n’a pas flanché dans l’Utah, pour la dernière course de la saison de Supercross américain, en décrochant son second titre d’affilée en 250, côte Ouest.
actualité
C'est historique, pour la première fois de son histoire, un pilote passe sous la barre de 59' au circuit Carole.
actualité
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SHARK HELMETS GRAND PRIX DE FRANCE 2020
actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...