Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Equipe de France Side-Car Cross et Quad

16/03/2016
Stage concluant pour les meilleurs Side-Caristes et Quadeurs français à Dardon Gueugnon
Actualité reprise de l'ancien site

Samedi 12 et dimanche 13 mars derniers, le Moto-Club Dardon Gueugnon a organisé deux journées portes ouvertes pour faire découvrir au public le nouveau tracé du circuit de Bost. A cette occasion, les meilleurs équipages de Side-Car Cross et pilotes de Quad du pays sont venus effectuer un stage de préparation en vue des Nations 2016.

Ce stage avait pour but d’apporter une cohésion au groupe France pour les Nations Européennes qui se dérouleront sur ce même circuit les 8 et 9 octobre prochains. Pour rappel, c’est la première fois que la France accueille les nations européennes regroupant les deux disciplines. Thierry Pommier, délégué du Championnat de France de Quad Cross, s’est joint à ce stage pour rencontrer les futurs sélectionnés et prendre le pouls.

Photo de famille du stage pour les équipages de Side-Car Cross et les pilotes de Quad en présence de Jean-Pierre Forest - Président du Moto-Club Dardon Gueugnon, Laurent Sambarrey - Entraîneur fédéral en charge du Side-Car Cross, Freddy Blanc - Entraîneur fédéral en charge du Quad et Thierry Pommier - délégué du Championnat de France de Quad Cross (photo pix4action)
Antoine Cheurlin top pilote Quad français (photo pix4action)

Pilotes présents en Quad
- Antoine CHEURLIN
- Yoann GILLOUIN
- Laurent BOISSY
- Luhis JIMENEZ
- Victor ECHARD
- Lylian LEGER
- Lyorick LEGER

Equipages présents en Side-Car Cross
- Valentin GIRAUD/Nicolas MUSSET
- Yohann HYDULPHE/Bastien CHOPIN
- Ludovic BOUCHER/Cyri DELAJON
- Florian BLANCO/Vincent BLANCO
- Alexandre HERMELINE/Paul FESSARD
- Edouard MASSON/Maxime MANACH
- Willy BOUQUET/Geoffroy LE LARGE
- Bastien THOMAS/Nicolas THOMAS
- Anthony MECENE/Jimmy DUPRAT

La fine fleur des pilotes hexagonaux ont donc répondu présents à l’appel de l’Entraîneur National de la filière Motocross Pascal Finot. Sous la houlette des deux entraineurs fédéraux Laurent Sambarrey et Freddy Blanc, en charge respectivement du Side-Car cross et du quad, les équipages et pilotes ont travaillé tout au long du week-end. Echauffement, exercices sur certaines portions du circuit, tests de départ et temps chronométrés étaient au programme. La présence du fleuron français a permis au Moto-Club Dardon Gueugnon d’avoir un premier ressenti sur les modifications apportées au niveau du tracé durant l’hiver avec le concours de plusieurs entreprises locales. L’élargissement de certaines zones, notamment le départ, vont donner plus de possibilités de dépassement qui jusque là étaient un peu plus compliqués à réaliser. Quelques légères modifications sur certaines zones vont être effectuées mais on peut dire que ce nouveau tracé fait l’unanimité auprès des pilotes.

Le team Giraud-Musset fer de lance du side-car cross français (photo pix4action)

Les 2 entraineurs vont continuer à suivre les pilotes tout au long de la saison à travers les différents championnats auxquels ils vont participer. Il est sûr et certains que tout au long de ce week-end, nous avons pu voir des pilotes et équipages ultra-motivés pour faire parti des 3 sélectionnés de chaque discipline. Courant de l’été, la sélection définitive sera connue et les noms de ceux qui défendront les couleurs de la France, aussi.

La billetterie est en ligne sur nationsgueugnon2016.com


Communiqué de presse : Moto Club Dardon Gueugnon

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.