MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

European Bikes

05/06/2019
Lédenon-30 (3/7) : Nouveau doublé pour Thierry Mulot !

Thierry Mulot (Ducati) a signé à nouveau une double victoire ce week-end lors du 3ème round de l’European Bikes 2019, sur le tortueux circuit de Lédenon. Cet ancien pilote Superbike semble désormais parfaitement s'accorder avec sa Ducati V4R et cumule 4 victoires d'affilé !

Samedi 1er juin 2019

La première séance qualificative annonce un niveau de compétitivité élevé. 5 pilotes parviennent à passer sous les 1'26, se devançant les uns les autres de quelques centièmes seulement. Léo Challamel (BMW) réalise le meilleur tour en 1'25.269 et souffle la pole à Gino De la Rosa (Aprilia) pour seulement 5 centièmes de seconde. Même punition pour Thierry Mulot avec 1 centième de plus. Alexandre Leleu (BMW) et David Henriques (BMW) complètent le Top 5. Jonathan Germany (BMW), Marc Pasquinucci (Ducati), Axel Aynié (Ducati), Stéphane Neff (Aprilia) et Florian Brunet Lugardon (BMW) forment un autre peloton en 1'26 au tour.

 

Gino De la Rosa réalise un très bon départ et boucle le premier tour de course en tête. Très rapidement, Léo Challamel (BMW) et Thierry Mulot imposent un gros rythme et passent Gino. Thierry prend le commandement de la course et s'éloigne progressivement de ses poursuivants, laissant peu de chance de remontée. Jonathan Germany, parti 6ème, se place derrière le trio de tête avec à ses trousses Alexandre Leleu.

Thierry Mulot - Ducati (photo Gérard delio/Photopress)
Podium de Lédenon (photo Gérard delio/Photopress)

On assiste à de belles passes d'armes de la 6ème à la 10 place. Cyril Brunet Lugardon réalise une belle remontée jusqu'à Axel Aynié qu'il double sur le dernier tour. Florian Brunet Lugardon, un peu en mal sur cette course, rétrograde et se fait dépasser par David Pasquinucci 2 tours avant la fin.

Avec plus de 12 secondes d'avance, Thierry Mulot remporte cette 1ère course du week-end. Le poleman, Léo Challamel, monte sur la 2ème marche avec Gino De La Rosa à ses côtés. Jonathan Germany grapille 2 places et fini au pied du podium. Alexandre Leleu, quant à lui, termine 5ème.

 

Cyril Brunet Lugardon et Axel Aynié passent le drapeau à damier roues dans roues avec 0.3 seconde en faveur de Cyril, suivis de Stéphane Neff.  Après plusieurs tentatives infructueuses, Florian Brunet Lugardon s'incline face à Marc Pasquinucci et fini 10ème.

Dimanche 2 juin 2019

La course du samedi a laissé des traces dans les esprits et dès l'ouverture de la séance qualificative, c'est une guerre au chrono qui est déclarée.

Gino De la Rosa améliore sensiblement sa performance de la veille et signe un chrono en 1'25.198 qui le place 2ème de cette session. Jonathan Germany fait un bon de la 6ème à la 3ème place en 1'25.443, tout comme Axel Aynié qui passe de la 9ème à la 4ème place. Les pilotes semblent avoir affinés leurs paramètres pour prétendre au podium de la course 2. Il faudra néanmoins compter Thierry Mulot parmi eux.  Après une victoire écrasante la veille, Thierry place la barre très haute en signant une formidable pôle en 1'24.969 !

 

A noter la remontée de Florian Burnet Lugardon qui se qualifie 4ème et son frère Cyril, qui se place 5ème. En revanche, nous déplorons la chute de Léo Challamel dès le premier tour de la qualification, lui empêchant de valider un tour complet. Il prendra néanmoins le départ à la course 2, mais en fond de grille comme le règlement le stipule.

 

La course 2, prévue sur 19 tours se voit raccourcie à 15 tours suite à la chute de Cyril Brunet Lugardon en début de course. Lors du second départ, Thierry Mulot inflige un rythme soutenu et pointe en tête, suivi de Gino, Axel, Florian, Jonathan et Stéphane Neff. Thierry se veut encore intouchable et prend le large en faisant cavalier seul. En revanche derrière, c'est la baston.

 

Jonathan Germany qui réalise un premier tour compliqué, remonte ses adversaires jusqu'à passer Axel Aynié qui s'était jusque-là accroché à la 2ème place. Florian défend sa 4ème place et se rapproche d'Axel avec pour objectif le podium. Au milieu des passes d'armes, Gino ne parvient pas à soutenir son rythme et rétrograde en 5ème position. Léo Challamel, parti en fond de grille produit un très bel effort en début de course et pointe rapidement à la 9ème place qu'il conservera jusqu'à la fin.

 

Au terme des 15 tours, Thierry Mulot franchi la ligne d'arrivée avec 11 secondes d'avance sur un peloton de 3 pilotes acharnés, en lutte pour le podium jusqu'au dernier tour de roue. Jonathan Germany remporte la bataille et termine 2ème sur cette course, roues dans roues avec Axel Aynié qui finit 3ème avec dans son ombre, Florian Brunet Lugardon. Gino assure les points en clôturant le Top 5. Stéphane Neff, ancien pilote FSBK, gagne 3 places par rapport à la course 1, il finit 6ème, juste devant David Henriques qui perd 2 places.

 

Au terme de cette troisième manche, Thierry Mulot fait de nouveau rager les prétendants au titre en dominant ces 2 courses qui viennent s'ajouter aux 2 victoires précédentes. Il culmine au classement avec 126 points. Jonathan Germany pointe second avec 94 points et relègue Gino De la Rosa à la 3ème position (90 points).

 

Nous remercions les 31 teams et pilotes présents sur cette 3ème manche, notamment pour les performances réalisées et la bonne entente qui règne autour et au sein de l'Hospitality European Bikes. Nous remercions également, nos partenaires qui récompensent chaque pilote, quel que soit les résultats. Lors des tirages au sort, chaque samedi, près de la moitié des pilotes engagés remportent un pneumatique Pirelli. Ce week-end, Accessbk a offert des « Camel bag » aux pilotes.

 

Saluons également la participation active de notre ostéopathe et le dévouement de notre équipe qui vous accompagnent, vous conseillent et vous chouchoutent sur chaque course.

 

Rendez-vous les 22 et 23 juin prochain sur le circuit de Magny-Cours pour la 4ème manche de l’European Bikes.

 

www.european-bikes.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Coupe de l’Avenir – Quiévrain-Belgique - 5-6 octobre : Composition de l’Equipe de France
actualité
Circuit Carole (93) – 21-22 septembre : La pression monte !
actualité
Langeac-43 (5/5) – 21-22 septembre : Vers une finale auvergnate de haut vol
actualité
83ème Bol d’Or – 21-22 septembre – Circuit Paul Ricard-83 (1/5) : Compétition Internationale et fête de la moto
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Lamothe Landerron (33) – Samedi 28 septembre : L’Équipe de France face aux équipes Danoise, Polonaise et Suédoise
actualité
Villars-sous-Écot-25 (7/7) : Thomas Chareyre et Adrien Goguet titrés
actualité
Albi-81 (7/7) : Clôture de la saison en apothéose
actualité
Fabio Quartararo, Tom Vialle, Loïc Larrieu, David Abgrall, Nathan Bererd, Théophile Espinasse, Léo Le Quéré, Nicolas Musset, l’Équipe de France de Long Track : Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, David Bellego et Stéphane Trésarrieu.
actualité
Vechta-Allemagne : La France triomphe pour la deuxième année consécutive !
actualité
GP de Saint-Marin-Misano (13/19) : Fabio Quartararo (Yamaha) plus près encore de la victoire !
actualité
A 19h30, suivez en direct la finale Elite 1 : Suma Troyes - MBC Carpentras
actualité
Coupe de France Moto-Ball 2019 – Samedi 14 septembre : Les Finales U18 et Séniors en direct

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...