La FFM, la FFSA et la FFC alertent le Ministère chargé des Sports

12/05/2021
La FFM, la FFSA et la FFC interpellent le Ministère chargé des Sports concernant les conditions de reprise de l’ensemble des compétitions durant les phases 2 et 3 (19 mai au 9 juin puis du 9 juin au 30 juin 2021).

La FFM (Fédération Française de Motocyclisme), La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) et la FFC (Fédération Française de Cyclisme) ont saisi officiellement le Ministère chargé des Sports sur les conditions de reprise des compétitions amateurs à compter du 19 mai prochain.
 
Les trois fédérations souhaitent profiter du moment de concertation interministérielle pour être entendues car elles craignent fortement, au regard des premières informations circulant dans les Préfectures, que les mesures de restriction à la pratique sur la voie publique envisagées empêchent leurs clubs et leurs licenciés de reprendre leurs activités dès le 19 mai.

En effet, la jauge de participants imaginée par les autorités administratives (il est évoqué le nombre de 50 participants) ne permettrait pas la reprise de nos compétitions amateurs organisées sur la voie publique tant ce seuil retenu serait restrictif. Son maintien aurait mécaniquement pour effet de rendre les organisations déficitaires et serait de nature à dissuader les organisateurs de maintenir leurs manifestations.
 
S’agissant des compétitions se déroulant dans des Etablissements Recevant du Public de Plein Air, les trois fédérations souhaitent obtenir des précisions sur les modalités d’accueil de spectateurs dans le cadre des compétitions organisées sous leur égide et disposer de l’assurance qu’il n’y aura pas de limite relative au nombre d’engagés.
 

Il est en effet indispensable d’établir des certitudes sur l’application du dispositif d’accueil du public à nos sites de pratique, tant sur les circuits de Motocross que sur les circuits d’Autocross ou sur des stadium de BMX par exemple, qui structurellement ne comportent pas de places assises.


Soyez convaincus que la FFM met tout en œuvre pour défendre les intérêts de notre sport afin de proposer une reprise prochaine et sereine de nos activités.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des éléments précis de la part du Ministère chargé des Sports.

Sébastien Poirier – Président de la Fédération Française de Motocyclisme

« Les difficultés partagées avec la FFSA et la FFC nous permettent de saisir conjointement le Ministère des Sports et d’appeler l’attention de notre ministère de tutelle avec plus de force et de vigueur. Nous avons conscience de la difficulté de l’instant mais il est fondamental de ne pas créer de faux espoirs quant aux modalités de reprise de nos compétitions notamment sur la voie publique. Plus que jamais, nous avons le devoir de mettre toute notre énergie au service de la reprise de nos activités pour nos Moto-Clubs et licenciés. Je rappelle enfin que la reprise de nos compétitions participera à la reprise économique de notre pays ».

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo s’installe déjà devant !
actualité
Lacapelle-Marival-46 – 9-10 octobre 2021 (12/19) : Retour du GP de France au calendrier 2021
actualité
Lohéac-35 – 19-20 juin (2/7) : Prochaine bataille en terres bretonnes
rré
actualité
Barcelone-Espagne (3/7) : De bonnes pistes de progression pour l’Équipe de France – Filière GP
actualité
Stage de progression goudron-bitume à Alès (30)
actualité
Chaumont-52 (1/5) : Les Retrouvailles
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb (Honda), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau,…
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)Course : Triomphe complet pour le Yoshimura SERT Motul
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)/Essais : Le YART en pole position au Mans !
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et des élus de la Ligue Moto Auvergne Rhône-Alpes, des ville de Quinssaines et de Montluçon ainsi que de la communauté d’agglomérations de Montluçon étaient réunis il y a quelques jours sur le circuit de motocross de…
actualité
Un bon départ pour la saison 2021.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...