Nos actualités
Voir toutes nos actualités
Carpentras, en feu
Samedi 11 septembre, le club de Carpentras n’a laissé aucune chance aux Troyens venus disputer la Finale de la Coupe de France. Les Aubois, double tenant du titre, invaincus au Championnat Elite 1 étaient les favoris pour cette rencontre.
Les hommes de Sébastien Varoumas étaient méconnaissables sur le terrain en sable du Stade René-Pons. Au contraire du groupe comtadin qui a su jouer collectif et a été récompensé à la suite d’une action entre Corentin Mourgeon et Boris Figoni (1-0, 11’’).
Stéphane Fraysse a planté le coup de grâce avec un doublé à la 44’’ et 80’’ minutes. « Enfin » s’extasie le Vauclusien qui avait déjà perdu quatre finales par le passé.
On peut perdre une finale quatre fois, mais pas cinq.
Le co-Président de Troyes, Yvan George a reconnu la supériorité des Vauclusiens « ce soir, en finale, ils ont encore été très bons. Ils ont été rapides, ont fait ce qu’il fallait ». Néanmoins, il déplore la contre-performance de son équipe « ça fait longtemps que je n’ai pas vu un Suma aussi médiocre. […] Par moment on n’était pas capable de réussi le moindre contrôle ».
Espérons pour les Troyens qu’ils seront se ressaisir pour le match à Valréas le 18 septembre prochain. Quant aux Vauclusiens, nous leur souhaitons de conserver cette énergie pour le reste de la saison.


Neuville remporte la Coupe de France Junior
Si les Juniors de Neuville menaient au score en début de troisième quart temps, ils se sont fait rejoindre en à la fin du temps réglementaire par l’équipe de Saint-Georges. Mais la séance de tirs au but a été profitable aux coéquipiers de Wallace Nicolleau. Après une année 2020, sans Coupe de France Junior, les Neuvillois ramènent la coupe à la maison.
Les Juniors de Saint-Georges n’ont pas dit leur dernier mot, leader pour le moment de la Poule 1 du Championnat de France, ils auront peut-être l’occasion de rejouer une finale avant la fin de la saison 2021.
Les Troyens, vainqueurs à domicile
L’équipe de Camaret était montée déterminée à Troyes en ce dimanche 12 octobre. Seule équipe invaincue en Elite 2, l’équipe réserve avait déjà réussi à se défaire des Troyens le 21 août dernier à domicile.
Cependant, le scénario ne s’est pas réédité une seconde fois. Dominé tout au long du match, Camaret n’a marqué qu’un but en fin de rencontre. Les Troyens remportent donc ce match 3-1 avec un beau jeu d’équipe.
« C’est la récompense de longs mois de travail » fait remarquer Johnny Guardado, entraineur de l’équipe de réserve du Suma. « C’est aussi la réussite de tout un groupe qui a scrupuleusement appliqué les consignes. L’an dernier nous étions passés à côté et aujourd’hui chacun a bien retenu la leçon ». En effet, il est important qu’aussi bien le club de Troyes et de Camaret ont fait jouer leur équipe d'Elite 2. Aucune équipe n’a voulu faire progresser son jeu en ajoutant un joueur de l’équipe A.
Dans toutes les compétitions du week-end, les arbitres ont été chaudement félicités pour leur efficacité. Après les récents accrochages entre arbitres et clubs, cette reconnaissance a été appréciée par l’ensemble du corps arbitral.
Retrouvez toutes les informations ici sur Motoball.fr
