Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motoball

15/09/2021
Coupe de France et Trophée de France
Source : le Dauphiné Vaucluse Matin - Eric MADER

Carpentras, en feu

Samedi 11 septembre, le club de Carpentras n’a laissé aucune chance aux Troyens venus disputer la Finale de la Coupe de France. Les Aubois, double tenant du titre, invaincus au Championnat Elite 1 étaient les favoris pour cette rencontre.
 

Les hommes de Sébastien Varoumas étaient méconnaissables sur le terrain en sable du Stade René-Pons. Au contraire du groupe comtadin qui a su jouer collectif et a été récompensé à la suite d’une action entre Corentin Mourgeon et Boris Figoni (1-0, 11’’).

Stéphane Fraysse a planté le coup de grâce avec un doublé à la 44’’ et 80’’ minutes. « Enfin » s’extasie le Vauclusien qui avait déjà perdu quatre finales par le passé.

On peut perdre une finale quatre fois, mais pas cinq.
 

Le co-Président de Troyes, Yvan George a reconnu la supériorité des Vauclusiens « ce soir, en finale, ils ont encore été très bons. Ils ont été rapides, ont fait ce qu’il fallait ». Néanmoins, il déplore la contre-performance de son équipe « ça fait longtemps que je n’ai pas vu un Suma aussi médiocre. […] Par moment on n’était pas capable de réussi le moindre contrôle ».
 

Espérons pour les Troyens qu’ils seront se ressaisir pour le match à Valréas le 18 septembre prochain. Quant aux Vauclusiens, nous leur souhaitons de conserver cette énergie pour le reste de la saison.

Source : le Dauphiné Vaucluse Matin - Eric MADER
Source : MBCN

Neuville remporte la Coupe de France Junior

Si les Juniors de Neuville menaient au score en début de troisième quart temps, ils se sont fait rejoindre en à la fin du temps réglementaire par l’équipe de Saint-Georges. Mais la séance de tirs au but a été profitable aux coéquipiers de Wallace Nicolleau. Après une année 2020, sans Coupe de France Junior, les Neuvillois ramènent la coupe à la maison.

 

Les Juniors de Saint-Georges n’ont pas dit leur dernier mot, leader pour le moment de la Poule 1 du Championnat de France, ils auront peut-être l’occasion de rejouer une finale avant la fin de la saison 2021.

Les Troyens, vainqueurs à domicile

L’équipe de Camaret était montée déterminée à Troyes en ce dimanche 12 octobre. Seule équipe invaincue en Elite 2, l’équipe réserve avait déjà réussi à se défaire des Troyens le 21 août dernier à domicile.


Cependant, le scénario ne s’est pas réédité une seconde fois. Dominé tout au long du match, Camaret n’a marqué qu’un but en fin de rencontre. Les Troyens remportent donc ce match 3-1 avec un beau jeu d’équipe.

« C’est la récompense de longs mois de travail » fait remarquer Johnny Guardado, entraineur de l’équipe de réserve du Suma« C’est aussi la réussite de tout un groupe qui a scrupuleusement appliqué les consignes. L’an dernier nous étions passés à côté et aujourd’hui chacun a bien retenu la leçon ». En effet, il est important qu’aussi bien le club de Troyes et de Camaret ont fait jouer leur équipe d'Elite 2. Aucune équipe n’a voulu faire progresser son jeu en ajoutant un joueur de l’équipe A.

Dans toutes les compétitions du week-end, les arbitres ont été chaudement félicités pour leur efficacité. Après les récents accrochages entre arbitres et clubs, cette reconnaissance a été appréciée par l’ensemble du corps arbitral.

Retrouvez toutes les informations ici sur Motoball.fr

Source : Marie Varoumas

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !
actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Maurice HOARAU.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Cette année encore, le Championnat de France de Courses sur Piste débute à Morizès (33). Située entre Bordeaux et Marmande, la commune girondine accueillera, ce 1er mai, le lancement officiel de la saison 2025. Le Moto Club de Morizès, après avoir récemment organisé des épreuves de la Ligue…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !