Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP – GP Amériques-Austin-Texas (4/21)

La firme Ducati a placé aujourd’hui 5 de ses Desmosedici GP21 et 22 aux cinq premières places de la Q2 MotoGP du jour avec une certain Johann Zarco 4ème !
MotoGP
Auteur du meilleur temps des essais libres-1-2-3 qui assure un passage direct en Q2, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé le 4ème temps de la FP4 devant Johann Zarco 6ème.
En qualification, le pilote Yamaha pointait 4ème derrière Jack Miller (Ducati), Francesco Bagnaia (Ducati) et Jorge Martin (Ducati-Pramac) dans son premier run. Alors qu’il s’apprêtait à effectuer un tour rapide, il perdait subitement l’avant sur les bosses et chutait sans gravité. Le temps de regagner son box sans changer de cuir, il retrouvait le guidon de sa 2ème machine pour le Run2.
Alors que la hiérarchie pointait Miller en pole position devant Bagnaia, Martin et Enea Bastianini (Ducati-Gresini), le Niçois alignait les tours pour tenter d’améliorer sa position sur la grille. Jack Miller faisait mieux en 2'02.042 et battait le record de 2015, laissant le pilote tricolore au 8ème rang. Dans un ultime sursaut, Jorge Martin arrachait le meilleur temps en 2'02.039 devant Miller, Bagnaia et Johann Zarco qui arrachait sa place en 2ème ligne.
6ème chrono, Fabio Quartararo s’en sort bien et partira dimanche lui-aussi de la 2ème ligne de la grille de départ juste derrière Bagnaia et devant Marc Marquez (Honda) 9ème.
Moto3
21ème à l’issue des essais libres, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) n’a pas pu se battre en Q1 et prendra le départ demain de la 28ème place (10ème ligne de la grille de départ) !
La prochaine séance MotoGP (Warm Up) se tiendra ce dimanche à 16h40 heure de Paris) avant le départ de la course à 20h00 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

