Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Espagne-Jerez (6/21)

01/05/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) prend le large au championnat !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En terminant à la seconde place du GP d’Espagne 2022, Fabio Quartararo prend un peu d’avance sur Aleix Espargaro (Aprilia) au championnat. Johann Zarco (Ducati-Pramac) a chuté sans gravité au 9ème tour.

 

MotoGP

On s’attendait un duel entre Fabio Quartararo, double vainqueur sur cette piste, et celui qui l’avait privé la veille d’une 5ème pole consécutive en Andalousie, Francesco Bagnaia (Ducati). Mais ce combat n’eut jamais lieu, même si les deux hommes se démarquaient assez rapidement de leurs concurrents. L’Italien allait conserver une courte avance sur ‘El Diablo’ tout au long de la course.

 

À vrai dire, le poleman ne lui aura donné aucune chance au départ. Le Turinois s’installait en tête, sous les yeux de son rival et jamais le pilote tricolore ne sera en mesure de se rapprocher suffisamment pour porter une attaque. Jorge Martín (Ducati-Pramac), Stefan Bradl (Honda), Johann Zarco et Darryn Binder (Yamaha) se faisaient quant à eux piéger à tour de rôle.

Loin derrière, un groupe se dessinait en présence de Jack Miller (Ducati), Marc Márquez (Honda) et Aleix Espargaró. Les positions resteront longtemps figées. Cela dit à cinq boucles du but, L’ancien Champion du Monde espagnol finissait par trouver l’ouverture sur l’Australien. Sauf qu’à peine quelques instants plus tard, le natif de Cervera manquait de chuter, juste au moment où Aleix Espargaró se débarrassait du n°43. Ce dernier allait se hissait ainsi au 3ème rang et faisait le nécessaire pour se mettre à l’abri. Au dernier passage, Marc Márquez reprenait ensuite l’ascendant sur le natif de Townsville et les dés étaient jetés.

 

Francesco Bagnaia, qui s’imposait pour 285/1000ème de seconde sur Fabio Quartararo et devenait le 5ème vainqueur différent de l’année.

 

Alex Rins (Suzuki), arrivé en Espagne à égalité de points avec Fabio Quartararo, ne faisait pas mieux que 19ème après avoir fait un tour dans le bac à gravier. Au championnat, Fabio conserve le leadership et prend 7 points d’avance sur Aleix Espargaro et 20 sur Enea Bastianini (Ducati-Gresini). Rins dégringole en 4ème position à 20 points également et précède Bagnaia à 33 unités, tout comme Joan Mir (Suzuki) et Johann Zarco 7ème à 38 points de son compatriote.

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) était forfait ce dimanche après une lourde chute en FP1 vendredi. Il souffre d'une luxation de l'épaule droite.

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon perd une position (24ème) avec 3 points glanés à Austin et à Portimao.

 

Prochaine épreuve le dimanche 15 mai pour le GP de France au Mans (7/21).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) : Les écarts se réduisent en catégorie reine
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Naomi Monnier (GasGas) et Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...