Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Espagne-Jerez (6/21)

01/05/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) prend le large au championnat !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En terminant à la seconde place du GP d’Espagne 2022, Fabio Quartararo prend un peu d’avance sur Aleix Espargaro (Aprilia) au championnat. Johann Zarco (Ducati-Pramac) a chuté sans gravité au 9ème tour.

 

MotoGP

On s’attendait un duel entre Fabio Quartararo, double vainqueur sur cette piste, et celui qui l’avait privé la veille d’une 5ème pole consécutive en Andalousie, Francesco Bagnaia (Ducati). Mais ce combat n’eut jamais lieu, même si les deux hommes se démarquaient assez rapidement de leurs concurrents. L’Italien allait conserver une courte avance sur ‘El Diablo’ tout au long de la course.

 

À vrai dire, le poleman ne lui aura donné aucune chance au départ. Le Turinois s’installait en tête, sous les yeux de son rival et jamais le pilote tricolore ne sera en mesure de se rapprocher suffisamment pour porter une attaque. Jorge Martín (Ducati-Pramac), Stefan Bradl (Honda), Johann Zarco et Darryn Binder (Yamaha) se faisaient quant à eux piéger à tour de rôle.

Loin derrière, un groupe se dessinait en présence de Jack Miller (Ducati), Marc Márquez (Honda) et Aleix Espargaró. Les positions resteront longtemps figées. Cela dit à cinq boucles du but, L’ancien Champion du Monde espagnol finissait par trouver l’ouverture sur l’Australien. Sauf qu’à peine quelques instants plus tard, le natif de Cervera manquait de chuter, juste au moment où Aleix Espargaró se débarrassait du n°43. Ce dernier allait se hissait ainsi au 3ème rang et faisait le nécessaire pour se mettre à l’abri. Au dernier passage, Marc Márquez reprenait ensuite l’ascendant sur le natif de Townsville et les dés étaient jetés.

 

Francesco Bagnaia, qui s’imposait pour 285/1000ème de seconde sur Fabio Quartararo et devenait le 5ème vainqueur différent de l’année.

 

Alex Rins (Suzuki), arrivé en Espagne à égalité de points avec Fabio Quartararo, ne faisait pas mieux que 19ème après avoir fait un tour dans le bac à gravier. Au championnat, Fabio conserve le leadership et prend 7 points d’avance sur Aleix Espargaro et 20 sur Enea Bastianini (Ducati-Gresini). Rins dégringole en 4ème position à 20 points également et précède Bagnaia à 33 unités, tout comme Joan Mir (Suzuki) et Johann Zarco 7ème à 38 points de son compatriote.

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) était forfait ce dimanche après une lourde chute en FP1 vendredi. Il souffre d'une luxation de l'épaule droite.

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon perd une position (24ème) avec 3 points glanés à Austin et à Portimao.

 

Prochaine épreuve le dimanche 15 mai pour le GP de France au Mans (7/21).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.