Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – Italie-Mugello (8/20)

29/05/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) sur la 2ème marche du podium !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) ont décroché de gros points en terminant respectivement P2 et P4 au Mugello !

 

MotoGP

Manquant de régularité durant les deux jours d’essais, Fabio Quartararo a retrouvé pour la course toute sa superbe grâce à des réglages aérodynamiques différents qui lui ont permis de terminer second du GP d’Italie à moins d’une seconde du vainqueur Francesco Bagnaia (Ducati).

 

Bien parti, le pilote Français était 4ème après quelques virages derrière Luca Marini (Ducati-VR46), Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) et Marco Bezzecchi (Ducati-VR46). Le temps pour le Niçois de se faire passer par Aleix Espargaro (Aprilia) et stabiliser le Top5. Très vite, Fabio va récupérer sa 4ème place dans un dépassement sur l’Espagnol, puis en faire autant sur Di Giannantonio pour prendre la 3ème place.

Après deux tours, Fabio Quartararo est dans la roue arrière de Marini 2ème et signe le meilleur tour en course du moment. Au tour suivant, il s’attaque à l’Italien et le passe pour le compte de la 2ème position, le temps pour Pol Espargaro (Honda) de chuter sans gravité. Au 5ème passage, Fabio Quartararo se fait passer par Bagnaia et rétrograde à la 3ème place. Deux tours plus tard, Joan Mir (Suzuki) chute à son tour au Virage 1, imité quelques minutes plus tard par son coéquipier Alex Rins (Suzuki) au Virage 12.

 

Devant Bagnaia se débarrasse de Bezzecchi et prend la tête au 8ème tour, alors que Fabio a du mal à lâcher Marini 4ème. 6ème au départ, Johann Zarco est 6ème derrière Aleix Espargaro et devant Enea Bastianini. Après 10 tours, le Champion du Monde en titre réussit à doubler Bezzecchi et prendre la 2ème place. Quatre tours plus tard, le Niçois est remonté à 1.2 seconde de Bagnaia et lâche Bezzecchi ! L’écart entre les deux hommes de tête se réduit à 1 seconde pleine au 16ème tour, alors que Johann Zarco arrache le Top5 à Marini. Au tour suivant, Fabio a recollé au leader à 0.7 seconde de l’Italien. A deux tours de la fin, l’Avignonnais arrache la 4ème place à 2.5 secondes en doublant Bezzecchi et Fabio Quartararo accroche la 2ème place au Mugello à 635/1000ème de seconde du vainqueur. Il s’offre ainsi un 4ème podium cette saison, dont une victoire au Portugal.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo est toujours leader avec maintenant 8 points d’avance sur Aleix Espargaro et 28 sur Bastanini. Johann Zarco remonte à la 5ème position.

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Moto3

Malgré un Long Lap en course, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) prend la 14ème position et les deux points qui vont avec. Le jeune Français a pu profiter d’un nombre important de chutes pour signer un bon GP d’Italie 2022.

 

Au provisoire, il perd deux positions (26ème).

 

Prochaine épreuve le dimanche 5 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (8/20).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Du 30 mai au 1er juin 2025, Calvi accueille l’élite mondiale du trial pour un week-end spectaculaire.
actualité
Dans la continuité des performances exceptionnelles de nos pilotes français sur la scène internationale, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) donne à nouveau rendez-vous aux pilotes en herbe pour la 5ᵉ édition des Journées Découverte de la Moto (JDM), du 21 au 29 juin 2025.
actualité
Le circuit Raymond Demy d’Ernée accueille ce weekend le MXGP de France de Motocross, neuvième des vingt étapes du Mondial 2025. Cerise sur le gâteau, c’est le Lorrain Romain Febvre qui arrive en Mayenne leader du championnat MXGP !

Si ce rendez-vous est le quatorzième Grand Prix de l…
actualité
12 épreuves, 24 manches, de mai à novembre : une saison complète pour un titre ! Le Fly SX Junior te donne l’opportunité de te mesurer aux meilleurs pilotes et de tenter ta chance pour décrocher le titre de champion de France SX Tour Junior et un contrat FLY Racing. Prêt à t’aligner sur la grille…
actualité
Entre vitesse en Tchéquie et trial au Japon, les pilotes français se sont illustrés. Retour sur les performances tricolores sur les scènes européennes et mondiales.
actualité
A pied d’œuvre depuis de nombreux mois, l’équipe du Motoclub d’Ernée est fin prête à recevoir le championnat du Monde de motocross et la caravane du Mondial qui va arriver en Mayenne en milieu de semaine. Pour Philippe Lecomte, président du Motoclub, tous les indicateurs sont au vert.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE poursuivait sa tournée nationale ce week-end avec une deuxième manche très attendue, organisée au Puy-en-Velay. Un site exceptionnel, un tracé à la fois technique et rapide mêlant motocross, prairie et enduro et une météo idéale ont offert un cadre…
actualité
La quatrième round MX2/MX1 du 24MX Tour s’est tenu sur la superbe piste de Gaillac-Toulza. De retour au calendrier après plusieurs années d’absence, la piste tricolore a prouvé une fois plus qu’elle restait l’une des plus belles de l’hexagone. En MX2, Mathys Boisramé (2/1) en a profité pour s’…
actualité
Vainqueur le weekend dernier en Espagne de son second Grand Prix cette année, Romain Febvre a conforté son leadership et c’est en leader du championnat du Monde MXGP qu’il arrivera à Ernée les 24 et 25 Mai prochain.
actualité
Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour les pilotes de l’Équipe de France Espoir Vitesse de la FFM que notre caméra a suivi lors du dernier stage de préparation au Pôle Mécanique d’Alès. Un programme concocté sur mesure qu’ils partagent avec les pilotes des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 et…
actualité
Après un lancement très réussi au Val d’Argenton en avril, le Championnat de France Supermotard 2025 se poursuit les 17 et 18 mai sur le circuit de la Versenne à Villars sous Écot (25). Ce rendez-vous incontournable, organisé par le MC Villars, promet un spectacle intense alors que les premières…
actualité
Le Championnat de France de Motocross à l’Ancienne signe son grand retour le dimanche 18 mai 2025. Avec une première inédite : l’ouverture de la saison se déroulera sur le circuit de La Grange Neuve, à Saint-Christol-d’Albion (84) et sera organisée par le Moto Racer Club d’Albion.