Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Un Français sur le toit du monde

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Un champion d'exception
La catégorie reine du Pro-Motocross américain a un nouveau roi depuis samedi soir. En montant sur la 2ème marche du podium au Fox Raceway de Pala en Californie, Dylan Ferrandis est titré Champion AMA 450MX 2021 une épreuve avant la fin de la saison !

30 ans après un autre pilote français d’exception et qui a marqué l’histoire du Motocross mondialJean Michel Bayle, il remporte à son tour un titre majeur et confirme la valeur du motocross français.

Le parcours du Français de 27 ans né à Avignon est peu commun mais reflète l’engagement dans la pratique du Motocross dans l’hexagone.

Champion de France Minivert (Minime) en 2007, Champions de France MX Cadet et Supercross Espoir 85cc en 2008, Vice-Champion d’Europe EMX2 en 2011, puis Champion de France MX2 (250) en 2013 au guidon de la Kawasaki du Bud Racing. Après des saisons émaillées de blessures et pépins physiques entre 2013 et 2016, il tente en 2017 l’aventure américaine et intègre l’équipe Yamaha Star Racing, l’équipe officielle Yamaha en 250SX et 250MX.

En 2019, il sera sacré Champion AMA 250SX Côte Ouest, avant de cumuler l’année suivante les deux titres : 250SX Côte Ouest et National 250MX.
Passé en catégorie 450 en 2021, toujours au sein du Yamaha Star Racing, le tricolore assurera une première saison 450SX en terminant à la 7ème place du classement final. A la reprise du Championnat MX, Dylan s’offrait sa première victoire overall, déjà à Pala en Californie, avant une incroyable série de 11 podiums overall d’affilé, dont 5 victoires, et 7 manches remportées !

Deux sélections et deux titres au Motocross des Nations avec l’Équipe de France
La première participation de Dylan Ferrandis remonte à 2014 à Kegums en Lettonie pour le retour victorieux de l’Équipe de France avec ses coéquipiers Gautier Paulin et Steven Frossart. La seconde apparition du Français s’effectuera quatre ans plus tard (2018) aux côtés toujours de Gautier Paulin et cette fois de Jordi Tixier, au RedBud de Buchanan aux Etats-Unis. La France arrachera un nouveau succès, le 5ème consécutif.

Dylan Ferrandis soutient la Filière Motocross française
L’Avignonnais a souhaité soutenir le Sport Moto dans l’Hexagone en récompensant les « rookies » de l’année dans les quatre catégories du 24MX Tour et dans les deux catégories du Championnat de France Minivert.

Notre quadruple Champion des Etats-Unis désire par cette initiative motiver tous les jeunes pilotes à s’investir au maximum sur les championnats majeurs de motocross tricolores.

Sébastien Poirier – Président de la FFM
« Dylan est un magnifique champion, il rejoint une légende française du motocross, Jean-Michel Bayle, il porte haut les couleurs de la France et constitue une fierté pour notre sport. Je suis très heureux pour lui et je sais combien ce titre relève d’un travail acharné et quotidien pour atteindre ce niveau d’excellence. »

Bravo Champion !

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tom Vialle (KTM) et Maxime Renaux (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
Monza-Italie – 24-25 septembre 2022 : Composition des Équipes de France
actualité
GP de Charente-Maritime – 20-21 août 2022 (17/18) : Saint-Jean-d’Angely est fin prêt !
actualité
Hasparren-64 (3/5) : Les leaders trébuchent au pays basque
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Report de la date d'annonce de la composition de l'Équipe de France
actualité
Rivesaltes-66 (7/8) : Victoire de Chareyre et Payet
actualité
Zachary Pichon sacré Champion du Monde d’Enduro Junior 2022
actualité
Le Puy-en-Velay-43 - 29 août-3 septembre 2022 : Modification de l'Équipe de France Trophée Mondial en lice pour les ISDE
actualité
Magny-Cours-58 (6/8) : Magny-Cours a tenu toutes ses promesses
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Gregg Black et Kazuki Watanabe (Suzuki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki), Alexis Fueri (Fantic), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta), Thibault Giraudon (Sherco), Léo Le Quéré (Sherco) et Naomi…
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...