Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse - Championnat de France Féminin

21/12/2022
Women’s Cup : La bonne formule pour débuter !

Présidé par Isabelle Teinturier, le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM lance la campagne Vitesse 2023 pour la saison 8 de la Women’s Cup. 

Le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM a en charge de promouvoir la Moto au Féminin. Recruter est avant tout le leitmotiv de sa Présidente Isabelle Teinturier et des quatre membres du Comité.

 

« En Vitesse, les filles ont accès à un large éventail de pratique avec le WERC, les Coupes de France Promosport entre autres et même le FSBK », lance Isabelle Teinturier. « Ce que nous souhaitons, c’est qu’elles viennent nous rejoindre sur une formule 100% Féminine : La Women’s Cup. L’idée est de valoriser la femme ».

 

La saison 2022 de la Women’S Cup a été exceptionnelle avec quatre épreuves : Pau-Arnos, Carole, Croix-en-Ternois et Alès. Une moyenne de 20 pilotes sur la grille de départ et l’âge des concurrentes oscille entre 18 et 40 ans.

 

Le titre de Championne de France 2022 a été décerné en fin de saison dans le Gars à Béatrice Girard #6 (Suzuki). La pilote du Team Blat's Organisation remporte ainsi également la catégorie 1000 devant Line Vieillard #37 (Triumph) et Audrey Fuentes #87 (BMW). En 600cc, la palme revient à Amélie Vieil #51 (Yamaha) qui s’impose devant Céline Schanen #184 (Yamaha) et Jill Danneels #5 (Kawasaki).

« En 2023, on repart avec quatre épreuves », poursuit la Présidente du CPMF. « On démarre la saison par Alès en avril, puis à Pau-Arnos dans le Sud-Ouest, avant Carole en région parisienne. La grande finale se fera une nouvelle fois à Alès. C’est un tracé apprécié des filles et c’est aussi là que l’on enregistre le plus grand nombre de participantes ».

 

Les deux catégories en lice restent identiques : 600cc et 1000cc.

 

« La Women’s Cup est une formule stable avec un règlement qui ne souffre pas de changement important d’une année sur l’autre avec les deux catégories super compétitives », ajoute Isabelle Teinturier. « Seul le prix de l’engagement va augmenter de 5% en 2023 au regard des deux essais chronométrés programmés contre un l'an dernier. Il était de 200€ par épreuve en 2022 si vous vous engagiez pour l’année et 220€/épreuve pour une épreuve ».

 

Les partenaires de la Women’s Cup reste les mêmes avec la Bécanerie et ses jolis lots, Fly Design et ses carénages, et Shark et ses casques haute sécurité.

Calendrier 2023

22-23 avril – Alès (30) – MC Motors Events

27-28 mai – Pau-Arnos (64) - MC Motors Events

8-9 juillet - Carole (93) – MC Motors Events

23-24 septembre - Alès (30) – MC Motors Events

 

Information

Isabelle Teinturier

isabelle.teinturier@sfr.fr

06 71 74 02 83

 

Le Motocyclisme au Féminin

Facebook Le Motocyclisme au Féminin - FFM

Facebook Women’S Cup 2022

Béatrice Girard - Suzuki

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.