Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse - Championnat de France Féminin

21/12/2022
Women’s Cup : La bonne formule pour débuter !

Présidé par Isabelle Teinturier, le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM lance la campagne Vitesse 2023 pour la saison 8 de la Women’s Cup. 

Le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM a en charge de promouvoir la Moto au Féminin. Recruter est avant tout le leitmotiv de sa Présidente Isabelle Teinturier et des quatre membres du Comité.

 

« En Vitesse, les filles ont accès à un large éventail de pratique avec le WERC, les Coupes de France Promosport entre autres et même le FSBK », lance Isabelle Teinturier. « Ce que nous souhaitons, c’est qu’elles viennent nous rejoindre sur une formule 100% Féminine : La Women’s Cup. L’idée est de valoriser la femme ».

 

La saison 2022 de la Women’S Cup a été exceptionnelle avec quatre épreuves : Pau-Arnos, Carole, Croix-en-Ternois et Alès. Une moyenne de 20 pilotes sur la grille de départ et l’âge des concurrentes oscille entre 18 et 40 ans.

 

Le titre de Championne de France 2022 a été décerné en fin de saison dans le Gars à Béatrice Girard #6 (Suzuki). La pilote du Team Blat's Organisation remporte ainsi également la catégorie 1000 devant Line Vieillard #37 (Triumph) et Audrey Fuentes #87 (BMW). En 600cc, la palme revient à Amélie Vieil #51 (Yamaha) qui s’impose devant Céline Schanen #184 (Yamaha) et Jill Danneels #5 (Kawasaki).

« En 2023, on repart avec quatre épreuves », poursuit la Présidente du CPMF. « On démarre la saison par Alès en avril, puis à Pau-Arnos dans le Sud-Ouest, avant Carole en région parisienne. La grande finale se fera une nouvelle fois à Alès. C’est un tracé apprécié des filles et c’est aussi là que l’on enregistre le plus grand nombre de participantes ».

 

Les deux catégories en lice restent identiques : 600cc et 1000cc.

 

« La Women’s Cup est une formule stable avec un règlement qui ne souffre pas de changement important d’une année sur l’autre avec les deux catégories super compétitives », ajoute Isabelle Teinturier. « Seul le prix de l’engagement va augmenter de 5% en 2023 au regard des deux essais chronométrés programmés contre un l'an dernier. Il était de 200€ par épreuve en 2022 si vous vous engagiez pour l’année et 220€/épreuve pour une épreuve ».

 

Les partenaires de la Women’s Cup reste les mêmes avec la Bécanerie et ses jolis lots, Fly Design et ses carénages, et Shark et ses casques haute sécurité.

Calendrier 2023

22-23 avril – Alès (30) – MC Motors Events

27-28 mai – Pau-Arnos (64) - MC Motors Events

8-9 juillet - Carole (93) – MC Motors Events

23-24 septembre - Alès (30) – MC Motors Events

 

Information

Isabelle Teinturier

isabelle.teinturier@sfr.fr

06 71 74 02 83

 

Le Motocyclisme au Féminin

Facebook Le Motocyclisme au Féminin - FFM

Facebook Women’S Cup 2022

Béatrice Girard - Suzuki

Encore plus d'actualités !

STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…