Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse - Championnat de France Féminin

21/12/2022
Women’s Cup : La bonne formule pour débuter !

Présidé par Isabelle Teinturier, le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM lance la campagne Vitesse 2023 pour la saison 8 de la Women’s Cup. 

Le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM a en charge de promouvoir la Moto au Féminin. Recruter est avant tout le leitmotiv de sa Présidente Isabelle Teinturier et des quatre membres du Comité.

 

« En Vitesse, les filles ont accès à un large éventail de pratique avec le WERC, les Coupes de France Promosport entre autres et même le FSBK », lance Isabelle Teinturier. « Ce que nous souhaitons, c’est qu’elles viennent nous rejoindre sur une formule 100% Féminine : La Women’s Cup. L’idée est de valoriser la femme ».

 

La saison 2022 de la Women’S Cup a été exceptionnelle avec quatre épreuves : Pau-Arnos, Carole, Croix-en-Ternois et Alès. Une moyenne de 20 pilotes sur la grille de départ et l’âge des concurrentes oscille entre 18 et 40 ans.

 

Le titre de Championne de France 2022 a été décerné en fin de saison dans le Gars à Béatrice Girard #6 (Suzuki). La pilote du Team Blat's Organisation remporte ainsi également la catégorie 1000 devant Line Vieillard #37 (Triumph) et Audrey Fuentes #87 (BMW). En 600cc, la palme revient à Amélie Vieil #51 (Yamaha) qui s’impose devant Céline Schanen #184 (Yamaha) et Jill Danneels #5 (Kawasaki).

« En 2023, on repart avec quatre épreuves », poursuit la Présidente du CPMF. « On démarre la saison par Alès en avril, puis à Pau-Arnos dans le Sud-Ouest, avant Carole en région parisienne. La grande finale se fera une nouvelle fois à Alès. C’est un tracé apprécié des filles et c’est aussi là que l’on enregistre le plus grand nombre de participantes ».

 

Les deux catégories en lice restent identiques : 600cc et 1000cc.

 

« La Women’s Cup est une formule stable avec un règlement qui ne souffre pas de changement important d’une année sur l’autre avec les deux catégories super compétitives », ajoute Isabelle Teinturier. « Seul le prix de l’engagement va augmenter de 5% en 2023 au regard des deux essais chronométrés programmés contre un l'an dernier. Il était de 200€ par épreuve en 2022 si vous vous engagiez pour l’année et 220€/épreuve pour une épreuve ».

 

Les partenaires de la Women’s Cup reste les mêmes avec la Bécanerie et ses jolis lots, Fly Design et ses carénages, et Shark et ses casques haute sécurité.

Calendrier 2023

22-23 avril – Alès (30) – MC Motors Events

27-28 mai – Pau-Arnos (64) - MC Motors Events

8-9 juillet - Carole (93) – MC Motors Events

23-24 septembre - Alès (30) – MC Motors Events

 

Information

Isabelle Teinturier

isabelle.teinturier@sfr.fr

06 71 74 02 83

 

Le Motocyclisme au Féminin

Facebook Le Motocyclisme au Féminin - FFM

Facebook Women’S Cup 2022

Béatrice Girard - Suzuki

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…