24 Heures Moto : Le programme !

21/12/2020
La 44e édition des 24 Heures Motos, première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC se tiendra les 17 et 18 avril 2021. Les équipes souhaitant y participer pourront formuler leur demande d’engagement à compter du jeudi 28 janvier 2021.

La 44e édition des 24 Heures Motos se prépare dès maintenant. Les concurrents qui souhaitent s’engager sur la classique mancelle devront présenter leur dossier d’engagement à partir du jeudi 28 janvier 2021 et ce, jusqu’au jeudi 4 mars 2021, date de clôture de la procédure. Mais la liste définitive des 60 engagés sera dévoilée début mars à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle qui sera organisée sur le circuit Bugatti.

Les Pré-test des 24 Heures Motos se dérouleront les 30 et 31 mars 2021. Ces deux journées d'essais libres, non obligatoires, permettront aux teams de se préparer. 

Trois courses support au programme

En marge des 24 Heures Motos, trois courses support seront au programme avec le Championnat du Monde FIM Side-car, l’International Bridgestone Handy Race qui offre à des pilotes en situation de handicap la possibilité de concourir dans un cadre prestigieux et le championnat Proclassic qui regroupe des machines néo-modernes des catégories 600 Supersport et Superbike.

Un départ à 12 heures

Côté programme, retour à un format proche de l’édition 2019. Les équipes prendront possession du paddock du circuit Bugatti le lundi 12 avril 2021 avant une journée d’essais privés programmée la journée du mardi. Les vérifications administratives et techniques, ainsi que les différents briefings (pilotes et team manager), se dérouleront le mercredi 14 avril 2021. Les essais libres, de nuit, ainsi que les qualifications auront lieu les jeudi 15 et vendredi 16 avril 2021. Enfin, la 44e édition sera disputée le samedi 17 avril 2021. Comme en 2020, le départ sera donné à 12 heures, un horaire plus adapté à un environnement très concurrentiel en termes d’événements sportifs. Et qui réduit fortement les charges et les contraintes logistiques des équipes qui pourront regagner leur base dès le dimanche soir.

Encore plus d'actualités !

actualité
Yanbu-Jeddah : Fin de rallye pour les rescapés de l'édition du Dakar 2021
actualité
Al-Ula-Yanbu : Adrien Van Beveren (Yamaha) gagne une position (8ème) !
actualité
Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM) engagés en SX450
actualité
Neom-Al-Ula : Adrien Van Beveren (Yamaha) met les bouchées doubles !
actualité
Neom-Neom : Un Top5 exceptionnel pour Adrien Van Beveren (Yamaha) !
actualité
Pour la saison 2021, la FFM poursuit ses efforts pour le développement de la pratique du « Trial à l’ancienne », qui prend la dénomination de Championnat de France Trial Vintage et connaît des évolutions dans son format.
actualité
Sakaka-Neom : Xavier de Soultrait (HVA) chute et abandonne !
actualité
Une légende des Sports Mécaniques nous a quittés.
actualité
Ha’il-Sakaka : Xavier de Soultrait (HVA) reprend du service
actualité
Al Qaisumah-Ha’il : Xavier de Soultrait (HVA) quitte provisoirement le podium !
actualité
Report de la 46ème édition en 2022
actualité
Riyadh-Al Qaisumah : Xavier de Soultrait (HVA) garde le contact !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...